Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème accès boite mail

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 021  

Re: Problème accès boite mail


@jpc56  a écrit :

Je paie pour un service et celui c'est dégradé depuis leur nouvelle mouture ils ont des informaticiens pour résoudre leur problèmes je suppose!

La facilité d'aller vers un autre logiciel n'est pas dans ma culture quand on paie pour un service celui ci doit est au rendez vous


 

Bonjour @jpc56 

 

Oui tu payes pour un service.

Ton contrat le précise bien, accès à internet, téléphone par Internet (VoIP) et Télévision par Internet TVoIP.

10 Boites mails sont incluses dans l'abonnement.

 

Le mail Orange n'est pas inclus dans l'abonnement, tu pourras regarder dans les conditions générales d'utilisations, elles sont réservées à ceux qui ont la capacité de lire des lettres moins que minuscules.

 

La Messagerie  qui est le service d'échange de mail entre ta boite mail et Internet, est incluse dans ton contrat.

 

 

Pour accéder à ta boite mail tu as le choix de l'application ce choix comporte 4 éléments :

  • soit tu prends l’accès gratuit offert par Orange "le mail Orange",
    cet accès est en mode webmail et met tes données en danger, il n'est utilisable que connecté et utilise un relais par un serveur intermédiaire qui sert de conversion entre les protocoles de messagerie (coté messagerie) et web (coté interface utilisateur), il utilise les cookies et est véhicule de la publicité.
  • soit tu prends l'application incluse dans ton ordinateur "Tu l"as payée, et je ne vois pas pourquoi tu ne t'en servirais pas",
    cet accès est minimal mais largement suffisant, c'est un produit standard de Microsoft, il interface directement ta boite mail, tes données sont protégées et restent accessibles 24/24 7/7 même si ta connexion est coupée.
  • soit tu prends la solution "grand luxe" gratuite elle aussi et tu utilise Thunderbird,
    cet accès est complet et gratuit c'est le mieux armé pour lutter contre le spam et les pourriels , c'est un produit standard de la Fondation Mozilla, il interface directement ta boite mail, tes données sont protégées et restent accessibles 24/24 7/7 même si ta connexion est coupée.
  • soit enfin tu te payes la solution Office de Microsoft.
    cet accès est complet et payant, il nécessite de bonnes connaissances en informatique ou une bonne assistance, c'est un produit phare de Microsoft, il interface directement ta boite mail, tes données sont protégées et restent accessibles 24/24 7/7 même si ta connexion est coupée.

Thunderbird comme Outlook sont les deux seuls qui te permettront des sauvegardes simples et rapides.

 

Curieusement l'opérateur ne t'as pas averti que le choix était de ton ressort.

 

Je pense que tu as confondu le service et le moyen d'accéder au service.

Le premier fait partie de ton contrat.

Le second est à choisir parmi 4 options  (3 gratuites dont 1 déjà installée dans Windows  et une payante).

 

Pour utiliser la solution Windows, j'ai rédigé ce petit topo qui décris comment démarrer.

Tu as aussi ce mode d'emploi de Microsoft

 

 

Maintenant, il faut bien que tu comprennes que l'accès à une boite mail au travers internet, te conduis à stocker les données personnelles de tes contacts là où tu ne peux pas en assurer la protection.  L'utilisation d'un tel système est très fortement déconseillé au niveau de la sécurité.

D'autre part, étant gratuit, il est mis à disposition des clients d'Orange "en l'état", tu ne pourras jamais obtenir d'eux qu'ils en modifient le fonctionnement. Ils le modifient sans préavis et sans consultation des clients, c'est leur application d'accès et ils la mettent à disposition de qui en veut. Point final.

 

L'intérêt qu'ils y trouvent est purement financier :

  • ils touchent les revenus de la publicité
  • les utilisateurs consomment plus de données et donc les accès avec des smartphones consomment le forfait data plus vite
  • les utilisateurs qui le choisissent sont "fidélisés" sans le savoir, si tu sais transférer tes mails et tes contacts chez Free ou SFR, fais moi signe.

Il n'y a sinon que des inconvénients pour les utilisateurs à s'en servir comme accès principal.

En dépannage, déplacement sans ordi, tablette et téléphone,  et sans y laisser de contacts ce peu être un outil "de secours", quand il daigne fonctionner correctement.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
SERENA06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 683  

Re: Problème accès boite mail

Bonjour à toute l'équipe et plus particulièrement à Papou qui m'a si bien renseignée.

Je vous souhaite, du fond du coeur,  une belle et heureuse année 2021 à tous

Prenez bien soin de vous.

Serena

ANNE64
contributeur occasionnel
1 624  

Re: Problème accès boite mail

oui peut ^tre mais pas le temps je dois luire en urgence mes mails

lynx1946
contributeur
1 594  

Re: Problème accès boite mail

Merci pour votre aide

9866-2391
contributeur
1 565  

Re: Problème accès boite mail

Merci, c'est rétabli. 


@papou22  a écrit :

Bonjour @Souriredavril ,

 

Prends 10 minutes pour installer Thunderbird sur ton PC et tu n'auras plus jamais l'occasion de venir ici te plaindre d'un malfonctionnement de la messagerie Orange !

 

Tout est expliqué dans le paragraphe "En pratique" à la fin de ce tuto et il n'y a qu'à suivre les procédures.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...


 

jj39
contributeur
1 548  

Re: Problème accès boite mail

Tout  refonctionne aucun problème 

Merci

lynx1946
contributeur
1 509  

Re: Problème accès boite mail

Merci, c'est ok ça marche à présent.

9866-2391
contributeur
1 490  

Re: Problème accès boite mail

Merci, l'information m'a été précieuse.

Mama5430
contributeur occasionnel
1 348  

Re: Problème accès boite mail

Bonjour, merci de votre réponse

Effectivement on peut utiliser ce logiciel

Cependant, je peux aussi revenir à Outlook, et, pourquoi pas, au minitel

Cependant je paie un abonnement rétribuant largement les **** que sont les actionnaires, et, mais c'est peut-être un corolaire, il s'agit pour moi d'une ********.

Interdire une lecture rapide et un traitement efficace des mails n'est pas étonnant de la part de gens qui font leur beurre en ne travaillant pas est inadmissible pour ceux qui travaillent réellement, mais trouver des solutions palliatives pour les excuser est tout aussi inadmissible *******.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 356  

Re: Problème accès boite mail


@Mama5430  a écrit :

Bonjour, merci de votre réponse

Effectivement on peut utiliser ce logiciel

Cependant, je peux aussi revenir à Outlook, et, pourquoi pas, au minitel

 

Je ne garde que la partie presque pertinente, le reste est beaucoup subjectif.

 

Outlook et Thunderbird sont effectivement ce qui se fait de mieux pour lire ses mails.

 


@Mama5430  a écrit :

 

Cependant je paie un abonnement


Mais le mail Orange ne fait pas partie de ton abonnement. La messagerie en fait partie, pas le mail qui est un client Mail et qui n'est que facultatif, et qu'on peut, à la rigueur utiliser en dépannage. En espérer plus serait dangereux.

Le mail "que tu as payé" avec ton ordi, fait déjà bien mieux que le webmail ; cet aspect

 

Le Minitel, j

'ai participé à des tas de projets autour de lui, fut un des traits de génie, le mot n'est pas trop fort du CNET et de la DGT, cela dit il faudrait que tu te mettes à jour, il n'a jamais été un outil d'accès à le messagerie.

 

L'accès par Outlook ou Thunderbird est plus rapide que l'accès par le webmail.

L'accès par le webmail consomme plus de données.

L'accès par le webmail impose de ficher ses contacts sur le net, pour le plus grand profit des pirates.

 

Pour t'aider à me situer, je suis un ingénieur en Electrotechnique et Electronique.

Je n'ai jamais été qu'informaticien

Je n'ai jamais travaillé chez PTT, France Telecom, ou Orange.

J'ai toujours eu une activité dans le monde du réseau, de la sécurité et des applis temsp réel.

 

Ma position est purement technique et est le fruit de plus de 40 ans de carrière dans 3 pays européens.

 

Je ne me permets pas de juger les autres, merci de t'en tenir aux faits.

🤠

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2853 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne