Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème accès boite mail

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 437  

Re: Problème accès boite mail

@SERENA06 ,

 

Je ne suis pas jeune non plus mais un peu expérimenté en informatique (seulement 50 ans). Sur un forum d'entraide, l'usage est de se tutoyer.

 

Il y a deux façons de gérer une messagerie : La bonne et la mauvaise.

 

La mauvaise c'est à l'aide d'un navigateur Internet (Chrome ou un autre) qui permet de voir ses mails à distance chez le fournisseur d'accès.

 

Celui qui t'a montré ça fait partie d'une grande majorité de gens qui croient que c'est comme ça qu'on gère une messagerie alors que l'autre façon est beaucoup plus sécurisée et fiable.

 

La bonne, c'est d'utiliser un logiciel de messagerie, tout comme la bonne façon d'écrire un texte est d'utiliser un logiciel de traitement de texte.

Ces logiciels qui sont fait pour ça ont pour caractéristique principale de stocker les mails et contacts sur le PC au lieu de les laisser chez son fournisseur d'accès, et à disposition du premier pirate qui casse le mot de passe.

 

Vois cet article et tous les tutos qui sont à la fin :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Pour adopter cette solution, il est nécessaire de faire une mise en place, une fois pour toutes. Si tu ne t'en ressens pas, fais toi aider localement. c'est plus facile que par forum interposé (ce qui ne t'empêche pas de poser des questions si tu souhaites des éclaircissements).

 

Pour ton problème de majuscules, la touche qui est illustrée d'un cadenas s'appelle "verrouillage majuscules". Un appui dessus passe de minuscules à majuscules ou inversement pour tous les caractère frappés. L'affichage d'un cadenas ou non dépend de la marque du PC et du contexte. Ce n'est pas automatique. Certains claviers ont un petit indicateur lumineux en haut à droite mais pas tous.

 

Pour savoir ce qu'on tape dans un mot de passe, il suffit de cliquer sur l’œil barré situé à droite de la zone afin que s'affichent les caractères entrés.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

SERENA06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 418  

Re: Problème accès boite mail

Merci beaucoup PAPOU. Je vais regarder tout çà en essayant de ne pas me noyer je dois dire que le langage informatique m'est difficile, je m'y perds rapidement. Je vais tenter, si j'ai peur de faire des bêtises, j'essayerai de trouver un voisin compréhensif et "doué". En tout cas, heureusement que Tu es là. Bonne fin de journée et prends soin de toi.

Une jeunette de 68 printemps

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 417  

Re: Problème accès boite mail

@SERENA06 ,

 

Seulement 68 ? Tu es largement battue !!!

 

Les tutoriels que je te fournis n'utilisent pas ou peu de langage informatique. Ils sont rédigés en français.

Si tu bloques quelque part, demande.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

SERENA06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 386  

Re: Problème accès boite mail

Merci beaucoup. J'aurais sans aucun doute encore besoin d'aide et c'est vraiment rassurant.

Bonne fin de journée Papou   

penelope1
contributeur occasionnel
1 347  

Re: Problème accès boite mail

MLdescamps
contributeur
1 237  

Re: Problème accès boite mail

merci ! question : cela veut-il dire que je ne passerai plus par Orange ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 230  

Re: Problème accès boite mail

pas bonjour non plus @MLdescamps 

 

@papou22 

 

[...]

merci ! question : cela veut-il dire que je ne passerai plus par Orange ? 


 

en fait ta question manque de précision

 

si tu sous entends par là que tu ne passeras plus par le portail orange pour gérer ton adresse orange, la réponse est OUI

 

si tu sous entends par là que tu n'utiliseras plus ton adresse mail orange, la réponse est SI BIEN SUR

 

tu continueras à utiliser ton adresse mail orange, sauf qu'au lieu de passer par le portail orange pour la gérer, la relever, lire et envoyer des mails, tu passeras par Thunderbird

 

tu feras plus, mieux et de manière plus sécurisé

 

chez moi, je gère avec Thunderbird 4 adresses orange, 2 adresses laposte et 2 adresses gmail

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 225  

Re: Problème accès boite mail


@MLdescamps  a écrit :

merci ! question : cela veut-il dire que je ne passerai plus par Orange ? 


Bonjour @MLdescamps ,

 

J'interprète ta question comme signifiant "question : Si j'utilise un logiciel de messagerie cela veut-il dire que je ne passerai plus par Orange ?".

Est-ce que j'ai bon ?

 

Réponse : Un tel logiciel est un programme qui s'exécute sur un PC. Comme pour tout programme, il faut l’exécuter en cliquant sur son icône pour l'activer. Donc dans ce sens non, tu n'iras plus consulter ta messagerie par ton navigateur Internet chez Orange si c'est ça que tu appelles "passer par Orange", car  tu la consultera en ouvrant ce programme. Il suffit de changer d'icône à cliquer pour voir ta messagerie.

 

Par contre, si : Tu passeras toujours par Orange car ta boite mail qui est chez Orange ne changera pas et le programme de messagerie ira la lire à la place chez Orange et en importera les mails chez toi, sur ton PC. C'est alors sur ton PC que tu les liras au lieu de les voir à distance chez Orange par Internet.

 

Le jour ou tu n'est pas sur ton propre ordinateur, tu pourras toujours "passer par Orange" comme tu l'as fait jusqu'à ce jour.

 

Edit : Sh.it, grilled again by @fredolerouge 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 201  

Re: Problème accès boite mail

salut @papou22 

 

diabolo.gif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BeaBea81
contributeur
1 127  

Re: Problème accès boite mail

Bonjour,

J'ai aussi des soucis pour me connecter à ma messagerie orange. Depuis plusieurs jours, j'ai une page blanche lorsque j'essaye de voir mes mails qui sont dans la partie "Boite de réception". Les mails qui sont dans les autres sections sont visualisables (spam, corbeille, envoyés...). 

Je suis donc bien connectée à mon compte. J'ai essayé plusieurs navigateurs et l'appli mobile. J'ai aussi testé des clients de messagerie sous windows.

Je suis désespérée, et je n'arrive pas à comprendre ce blocage. N'y a t-il pas un problème au niveau des serveurs Orange ?

Pour info, mon email est une wanadoo.fr

 

Merci pour votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2586 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne