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Problème accès mail

Fafa01
contributeur occasionnel
1 325  

Problème accès mail

Bonjour,

je n’arrivais plus à utiliser mon appli mail de mon IPhone et de mon Mac. Un premier contact avec un conseiller Orange m’a permis de débloquer un peu la situation en allant sur mon compte Orange/paramètres/ sécurité/oui j’accepte accéder à mes mails par POP ou SMTP. Ça m’a débloqué le mail de l’IPhone. 
Mais sur le MAC, j’ai le message “Impossible de vérifier le nom ou mot de passe du compte”. Donc impossible de créer un compte Orange sur l’appli mail du Mac. Une idée?

merci de votre aide!

 

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 310  

Re: Problème accès mail

Bonjour @Fafa01 

 

Si tu as réactivé l'option POP IMAP, pas de raison que Mail sur Mac ne fonctionne pas.

De quand date ton Mac.? Orange a aussi relevé don niveau de sécurité TLS. Désormais mini TLS 1.2.

Regarde éventuellement de ce côté suivant la version de Mac et Mail.

 

Sinon vérifie les paramètres réception et envoi.

Pour un compte orange :

Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Fafa01
contributeur occasionnel
1 286  

Re: Problème accès mail

Bonjour Daniel35,

merci pour ton retour. Je vais regarder tes infos. 
mon mac est de 2011…

ck88
contributeur
790  

Re: Problème accès mail

Bonjour,

Je fais suite à votre conversation parce que je rencontre un problème similaire depuis quelques jours :

>mon adresse mail orange paramétrée en imap se synchronise sur iphone ipad et ordi

depuis quelques jours cela fonctionne toujours sur l'ordi mais je ne reçois plus rien sur iphone ni ipad : impossible de relever le courrier - aucun mot de passe fourni pour le compte

j'ai tenté le redemarrage de l'iphone, le changement de mot de passe sur l'espace orange, la saisie manuelle du mot de passe

j'ai également vérifié que l'utilisation des applications tierces n'était pas désactivé sur le compte orange

avez vous des idées ?

merci

j'ai également eu un technicien orange pendant près d'une heure pour faire différentes manip dont la saisie manuelle du mot de passe... rien n'y fait... il a abandonné et me renvoie vers apple

il me dit que le problème est connu et se produit lorsqu'on change de mot de passe.

De mon côté le problème est intervenu avant le changement de mot de passe

pourtant d'après les forums, le problème vient bien d'orange.

avez vous une idée

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
779  

Re: Problème accès mail

Bonsoir @ck88,

De ce que je comprends, vous rencontrez des difficultés pour consulter et envoyer vos mails sur l'application de vos équipements Apple (Iphone et Ipad).

💡 Au vu de l'anomalie, et comme l'accès au mail fonctionne depuis le webmail Orange ou sur votre ordinateur ✔ , il est nécessaire d'investiguer au niveau des paramétrages sur les applications mails de vos équipements.
✔ Je comprends également que vous avez vérifié que les protocoles IMAP et POP sont bien activés sur votre mail.

De notre côté, nous ne pourrons vous accompagner au mieux sur leur configuration, je vous conseille donc de contacter le support technique de vos applications mail.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Valentin

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ck88
contributeur
747  

Re: Problème accès mail

Bonsoir,

Merci pour votre réponse ; j'ai déjà échangé avec un technicien apple qui après vérification me dit que le problème vient d'un problème de "paramétrage" orange peut être en lien avec les applications tierces ; apparemment le problème est courant et le message d'erreur "impossible de relever le courrier - aucun mot de passe fourni pour le compte" est fréquemment cité sur les forums.

A noter également que mes autres applications (gmail, icloud...) paramétrées sur l'appli mail d'apple fonctionnent toujours bien.

le "problème" m'a bloqué uniquement mes trois adresses Orange.

merci de vos retours et ... une solution 😁

belle journée

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
700  

Re: Problème accès mail

Bonjour @ck88,
Je vous remercie du retour,

De mon côté, je pourrais vérifier la bonne activation de l'accès aux services mail sur les applications tierces.
📝 Pour cela, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de ligne fixe et vos adresses mails concernées) ?
Le tout, par message privé 📩 , je vous mets le bouton ci-dessous :

Si tout est bien activé comme vous nous le disiez sur votre premier message ✔ , alors je vous invite à suivre cette assistance et vous conseille également de recréer complètement votre mail sur vos applications tierces en vérifiant l'ensemble des paramètres.

Je reste à votre disposition si besoin et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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ck88
contributeur
665  

Re: Problème accès mail

Bonjour,

Merci de votre retour ; j'ai déjà effectué tous ces tests avec votre collègue via le 3900.

J'ai échangé à nouveau avec un technicien au 3900 ce jour.

Toujours aucune solution trouvée ; apparemment le problème est connu mais il ne semble pas qu'une solution soit envisagée et ne vient pas d'un mauvais paramétrage.

>Seule solution préconisée : utiliser l'appli mail Orange.

>Attendre que cela se résolve tout seul (!!!) c'est pas top 🥴

Le problème est que l'appli orange – pour les usagers apple – ne rend pas du tout les mêmes services que les applis Apple.

J'espère qu'Orange fera le nécessaire pour "réactiver" la compatibilité avec Apple.

Merci de vos retours si jamais quelqu'un a trouvé une solution.

Belle journée

ck88
contributeur
612  

Re: Problème accès mail

problème de compatibilité entre les adresses mails Orange et l'utilisation de l'appli mail d'Apple.

message d'erreur : "impossible de relever le courrier - aucun mot de passe fourni pour le compte"

 

Bonjour,

Quelques infos transmises par un membre de la communauté apple qui ont permis de résoudre le problème :

Côté Orange – dans l’espace client

paramètres de boite mail • onglet sécurité • POP et IMAP activé

 

NE PAS UTILISER le mot de passe du compte orange

mais utiliser le mot de passe d'application que l'on peut générer dans l'espace client Orange

=> infos personnelles

=> connexion et sécurité

=> Mot de passe pour logiciels et applications de messageries tierses

 

cordialement

 

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