Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème envoi email Free via application mail via Orange code erreur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème envoi email Free via application mail via Orange code erreur
Bonjour,
Depuis quelques jours, impossible d'envoyer un mail via l'application Mail (sur Mac) avec message d'erreur :
ABQvsNPnLhfkv Emetteur invalide, merci d'utiliser votre adresse Orange. Invalid Sender. OFR203_406 [406].
J'ai reparamétré les serveurs sortants SMTP, mais rien n'y fait... j'ai l'impression de devenir maboule ;(
Quelqu'un a une idée svp ???

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème envoi email Free via application mail via Orange code erreur
Bonjour @manux1
@manux1 a écrit :....J'ai reparamétré les serveurs sortants SMTP...
Reparamétré comment.? Tu n'en dis rien...
Problème plusieurs fois évoqué dans ce forum les 3 derniers jours. Problème Orango-Free...
Essaie, pour tes envois avec ton adresse Free, de paramétrer l'envoi avec ton smtp Free:
utilisateur: ton adresse free, smtp.free.fr, port 465, sécurité SSL/TLS, mot de passe normal.
Avec une vraie appli smartphone et vrai logiciel de messagerie comme Thunderbird, on peut, plutôt qu'un SMTP par défaut pour tous les comptes, mettre le smtp correspondant au domaine du compte et ceci compte par compte. Voir si possible avec Mail Mac.
Ça évite par ailleurs les rejets des serveurs de messagerie trop chatouilleux sur la sécurité/authentification.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Tanvala,
merci pour votre réponse.
J’ai bien noté et appliqué les consignes mais rien n’y fait… peut-être car je n’ai plus de compte internet chez Free mais uniquement mon adresse mail chez eux ?
En SMTP, j’ai essayé avec mes identifiants orange en port 465, ça ne fonctionne pas non plus… Actuellement je suis obligé de me connecter via le webmail Free pour pouvoir envoyer un mail, on a déjà vu plus pratique !! D’autant que jusqu’à présent tout fonctionnait bien et que je n’ai rien modifié ni installé sur le Mac…

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @manux1
Si tu arrives à t'identifier au webmail free avec adresse et mot de passe, ça devrait aussi être OK avec le smtp Free 465/SSL et adresse et MDP free.
Essai à l'instant avec adresse free (accès libre que j'ai depuis un bail) vers adresse @orange via Thunderbird/PC/livebox et SMTP free. Reçu quasi instantanément.
Si pas OK pour toi, il va falloir que Orange et Free arrivent à trouver le grain de sable.
Plusieurs cas signalés dans ce forum récemment.
Juste pour vérifier : pas de VPN.?
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-tentatives depuis plus d’une demi-heure sans aucun succès, désespérant !!
Pour le VPN, je n’en ai pas…
Si Orange et Free pouvaient se pencher sérieusement sur la question, ça serait top !!
Merci pour ton aide 😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jyjo29
Ne pas recommander quelque chose qui n'est pas conforme aux spécifications officielles du FAI, même si ça fonctionne ! Il n'y a aucune garantie pour que ça continue à le faire.
Dans les document officiels de l'assistance Free, on peut lire : "Depuis votre client de messagerie (Thunderbird, Outlook, Mail...), configurez les serveurs sortants smtp.free.fr sur le port 587 et authentifiez-vous avec votre adresse email complète + mot de passe."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
Cela peut dépanner.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jyjo29 a écrit :
@Ancien Membre
Cela peut dépanner.
Il faudrait alors mentionner que ce n'est qu'une solution temporaire de contournement !

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @jyjo29
@Ancien Membre
@jyjo29 a écrit :Bonjour @manux1
Essayez :
Chez moi c'est OK mais il semble que ce soit pas le cas pour tous.
En rouge ou en vert ce n'est même pas non plus une solution de contournement.
A ma connaissance chez Free, que l'on mette l'adresse complète nom@free.fr ou ce qui précède @free.fr dans les paramètres smtp, ça fonctionne. C'est d'ailleurs le cas dans les essais faits de mon côté avec les 2 configs.!
Mais pas en ce moment pour tout le monde.
A défaut d'information d'Orange ici ou ailleurs, on peut supposer qu'il y a un problème entre Orange et Free qu'il sont en train d'examiner ensemble, espérons-le.
.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
14/02/2021 17h29 | |||
27/04/2024 10h53 | |||
17/04/2022 21h57 | |||
14/07/2023 11h11 | |||
29/05/2020 8h39 |