Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème adresse mail

Oliv_006
contributeur occasionnel
520  

Problème adresse mail

Bonjour à la communauté !
Je suis nouveau sur la communauté, ceci est ma première question 
Je suis titulaire d'un compte Orange, avec une adresse mail principale, qui fonctionne parfaitement bien.
Sur ce compte, j'ai créé, il y a longtemps, une adresse secondaire (pas un alias) pour mon épouse. Cela fonctionnait très bien également jusqu'à il y a quelques mois.

Nous avons remarqué que son adresse figure sur deux comptes différents :
- sur mon espace personnel Orange, en tant qu'adresse secondaire

- sur son espace personnel, en tant qu'adresse principale

Suite à cela, l’authentification IMAP et SMTP ne fonctionne plus, (l'authentification POP fonctionne encore). Cela provient-il de ce double rattachement ?
Le mail ne peut par conséquent plus fonctionner via un client tel Thunderbird, ni via le client mail Samsung. Cependant, ça fonctionne via le webmail Orange.
Les conseillers du 3900 et le chat n’ont pas compris l’origine du problème et me renvoient vers une vérification du mot de passe et de la configuration IMAP / SMTP.

Le support de premier niveau ainsi que le robot ne parviennent pas à m'aider.

Merci infiniment si vous pouvez m'aider.

Solutions approuvées
Dibalam
star
star
472  

Re: Problème adresse mail

Re @Oliv_006 

Regarde sur ta facture internet

Tu as 2 numéros 

No client à 10 chiffres 

No de compte internet à 9 chiffres. Essaie avec celui-là 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
500  

Bonjour @Oliv_006 

Dans Thunderbird remplacez le mot de passe Orange par le mot de passe d'application

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Cela active également POP/IMAP

Oliv_006
contributeur occasionnel
482  

Bonjour,
J'ai généré le mot de passe dédié, cela ne fonctionne pas mieux.
(Connexion au serveur impossible : La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects).

Voici les paramètres dans Thunderbird :

Nom complet : xxxxxxxxxxxxx
Adresse e-mail : xxxxxxxxx@wanadoo.fr
Mot de passe : celui généré pour les applications tierces (copié-collé avec le bouton "copier" sur l'espace Orange)

Serveur entrant :

Protocole : IMAP
Hôte : imap.orange.fr
Port : 993
Sécurité : SSL/TLS
Méthode d'authentification : Mot de passe normal
Nom d'utilisateur : xxxxxxxxx@wanadoo.fr

Serveur sortant : 
Protocole : SMTP
Hôte : smtp.orange.fr
Port : 465
Sécurité : SSL/TLS
Méthode d'authentification : Mot de passe normal
Nom d'utilisateur : xxxxxxxxx@wanadoo.fr

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
466  

@Oliv_006 

Est ce que l'adresse ne vient pas d'un ancien forfait résilié ?

Dibalam
star
star
465  

Bonjour @Oliv_006 

Si OK en pop: on peut supposer que l'option pop imap était déjà bien activée / réponse jyjo29...!!!

Par contre tu laisses entendre que le compte est déclaré dans Thunderbird en pop et en Imap.! Est-ce bien le cas.? Pourquoi les 2.?

Si seulement les envois qui échouent: piste à suivre: on ne peut plus utiliser un smtp orange par défaut dans Thunderbird et autres clients de messagerie. A chaque compte doit correspondre un smtp déclaré avec l'utilisateur = strictement l'adresse du compte.

Nouvelles mesures farfelues d'orange.

Si besoin d'aide pour paramétrer ça, n'hésite pas à demander.🤔

Tes paramètres Imap et smtp sont OK, à la réserve près de ce qui précède @ devant  wanadoo. Remarque ci-dessus pour smtp.

Oliv_006
contributeur occasionnel
433  

Bonjour,

Le compte n'est pas déclaré à la fois en POP et en IMAP, il ne peut pas être les deux à la fois.
J'ai essayé les deux configurations sur des nouvelles install de Thunderbird complètement vierges.

POP / SMTP => connexion POP ok, SMTP ko. (donc les réceptions fonctionnent mais pas les envois).
IMAP / SMTP => POP ko et SMTP ko. (donc ni réception, ni envoi).

Oliv_006
contributeur occasionnel
420  

Re bonjour,

"piste à suivre: on ne peut plus utiliser un smtp orange par défaut dans Thunderbird et autres clients de messagerie", je m'en suis rendu compte (auparavant ça fonctionnait avec un smtp par défaut).
Mais avec le nom d'utilisateur xxxxxxxxx@wanadoo.fr et le mot de passe généré par Orange pour les appllications tierces, la connexion smtp échoue.

Dibalam
star
star
402  

Re @Oliv_006 

@Oliv_006  a écrit :

Le compte n'est pas déclaré à la fois en POP et en IMAP, il ne peut pas être les deux à la fois.

Bien-sûr, mais le compte peut être déclaré 2 fois (une fois dans chaque mode avec un nom de compte différent.).

@Oliv_006  a écrit :

IMAP / SMTP => POP ko et SMTP ko. (donc ni réception, ni envoi).

Que vient faire POP KO dans le compte déclaré en imap.???

As-tu vérifié la cohérence nom utilisateur smtp précisée plus haut.?

Il faut désormais que pour chaque compte wanadoo ou orange déclaré dans le logiciel on utilise un SMTP orange avec comme nom d'utilisateur l'adresse du compte.

Donc créer autant de SMTP que de comptes (et donc adresses expéditeur) et affecter au compte le "bon" smtp.

Dans Thunderbird :

- Outils Paramètres des comptes. Tout en bas: serveurs sortants SMTP. Si besoin créer un nouvel SMTP via Ajouter, avec comme utilisateur l'adresse orange du compte concerné

- puis: Outils Paramètres des comptes. Sélectionner le compte concerné. A droite tout en bas: serveur sortant: désigner le "bon" smtp créé préalablement.

Qu'on utilise le mot de passe ordinaire ou d'application ne change rien sur ce point.

Mais si tu as généré un mot de passe d'application c'est désormais celui là qu'il faut utiliser impérativement.

Oliv_006
contributeur occasionnel
377  

IMAP / SMTP => POP ko et SMTP ko. (donc ni réception, ni envoi).

Désolé, c'était une erreur de frappe je voulais écrire IMAP et non POP

Oliv_006
contributeur occasionnel
360  

Alors je pars d'un thunderbird vierge, avec aucun compte paramétré, et aucun serveur entrant / sortant paramétré.
L'identifiant utilisé pour le serveur entrant et le serveur sortant est bien le même : xxxxxxxxx@wanadoo.fr

La connexion échoue.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796612 membres inscrits 🧡

2050 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne