Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème affichage des images dans le Webmail

regispoit
contributeur occasionnel
5 866  

Re : Problème affichage des images dans le Webmail

Bonsoir Flo,

J'ai suivi un conseil capté dans les échanges. Mon problème est résolu : je gère mon compte mail Orange avec mon compte Outlook. C'est simplicime et c'est formidable.:cathappy:

Bien cordialement,

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 807  

Re : Problème affichage des images dans le Webmail

Bonjour flo59

 


flo59 a écrit :... il me propose l'intervention payante d'un technicien car c'est un problème de mon informatique me dit-il. ...

Il a simultanément tord et raison.

  • Ce n'est pas un problème de ton informatique quand l'application Orange gère mal les images insérées, parce qu'elle nécessite le passage par un serveur intermédiaire (le webmail) et que son fonctionnement est fonction du comportement du navigateur du client (Orange ne peut pas le controler).
  • C'est un problème de ton informatique locale dans la mesure où il te faudrait un vrai logiciel de messagerie localement. En effet avec Courrier, Outlook ou Thunderbird ce problème ne se pose pas.

A sa place, je dirais : c'est le client qui choisit l'application de messagerie qu'il veut utiliser. Orange met à disposition une application minimale (et je suis gentil), le client peut l'utiliser ou en choisir une autre. Tu as fait ton choix ; si tu veux mieux utilise autre chose.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Aristide
contributeur occasionnel
5 755  

Grande nouvelle : Problème affichage des images dans le Webmail semble réglé

Bonjour à tous.

 

Depuis hier les images incluses dans les mails s'affichent à nouveau normalement sur mon poste dans Firefox.

 

Il semble qu'Orange ait réglé le problème de son site web.

 

Est-ce que les autres utilisateurs du forum peuvent confirmer ?

 

Cordialement

 

Aristide

rolcha
contributeur
5 478  

Re: Problème affichage des images dans le Webmail

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 467  

Re: Problème affichage des images dans le Webmail

@rolcha

 

Pas bonjour non plus.

 

Et alors ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pierrot974
contributeur occasionnel
4 601  

Re: Re : Problème affichage des images dans le Webmail

Oui, ces logiciels de messagerie "externes" sont bien... jusqu'à ce qu'ils plantent. Ainsi, mon Outlook a planté. Tous mes messages et adresses mails ont été perdus.

Au moins, sur le Web mail Orange ils restent, puisque stockés sur plateforme.

C'est vrai que cette histoire de photos est pénible. D'ailleurs, il m'arrive de recevoir des mails d'amis où elles sont dedans (je parle bien sûr de mon web-mail Orange...)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 599  

Re: Re : Problème affichage des images dans le Webmail

pas bonjour non plus @Pierrot974 

 

@papou22  @PhilDur 

 

combien de fois rappelle t'on ici qu'en plus de tous ses avantages fonctionels, un client mail permet de trèèèèèèès facilement mettre toutes ses données à l'abri en pratiquant des sauvegardes régulières sur un support externe

 

le PC plante ? tu as une sauvegarde

 

tu changes de PC ? tu as une sauvegarde

 

outlook plante ? tu as une sauvegarde

 

pourquoi as tu tout perdu ? parce que tu n'as pas fait de sauvegarde

 

et accessoirement, essaies de faire une sauvegarde de tes mails qui sont sur le serveur, juste pour rire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 582  

Re: Re : Problème affichage des images dans le Webmail


@Pierrot974  a écrit :

Oui, ces logiciels de messagerie "externes" sont bien... jusqu'à ce qu'ils plantent.


 

Salut Pierrot

 

 

On est absolument d'accord et tu viens de m'inquiéter grave, alors je fais le point.

 

Outlook 97 je l'ai utilisé de 1997 à 2010 ....  il n'a jamais planté

Outlook 2010  je l'utilise depuis 2010 ....  il n'a jamais planté

Thunderbird,  je l'utilise depuis 2005  ...  il n'a jamais planté

 

Courrier je l'utilise depuis le début de Windows 10 ....  il n'a jamais planté

Email, je l'utilise depuis que j'ai un téléphone Android Samsung .... il n'a jamais planté.

 

 

On parle du mail Orange quand tu veux ....  

 

 

Non les pertes de données surviennent suite à piratage.

Il est impossible de récupérer les mail piratés.

 

Il n'est pas possible de pirater les PC derrière une Box

Les  pirates savent pirater un compte grâce à l'accès ouvert par le webmail Webmail.

Ils ne savent pas franchir la translation d'adresse faite par la box, le pare-feu de la box et le pare-feu du PC.

 

 

Regarde dans ce forum le nombre de piratages par le webmail et le nombre d'attaques de PC

Des milliers contre que dalle !

 

 

En plus, à quoi servent les sauvegardes ?

 


@Pierrot974  a écrit :

il m'arrive de recevoir des mails d'amis où elles sont dedans


 

Heureusement !

Si un message a été créé avec un logiciel de messagerie, il dispose de la fonction  "insérer" avec lke choix "image"

image.png

Là la photo sera vue dans le webmail parce que insérée dans le corps du texte. Exactement comme quand tu regarde une page web, la page web est sur un site distant et un navigateur est fait pour afficher une page web.

Si tu ne peux pas voir les photos dans un mail c'est qu'elles n'ont pas été intégrées dans le mail en tant qu'éléments html. Dans ce cas ce sont des pièces jointes.

Et les pièces jointes restent sur le site du webmail, il faut en demander le transfert au navigateur.

 

 

Essaye juste de trouver le quart du début du commencement de toutes les fonctions bien visibles dans la capture d'écran ci dessus, dans le mail Orange.

 

Essaye de consulter tes mails sans aucune connexion réseau.

Essaye d'empêcher un pirate de spammer tes contacts une fois qu'il a "trouvé" le mot de passe de ton compte.

 

Je veux bien que tu sois informé, conscient et prudent et que tu n'aies encore jamais eu d'ennui.

J'utilise aussi le webmail, ne serait-ce que pour aider ici et  en connaitre ses faiblesses.

Mais ne vient pas nous dire que c'est ce qu'il faut recommander à Mme et M Michu.

 

Orange le recommande par pur intérêt économique, certainement pas pour la sécurité des comptes de ses clients.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pierrot974
contributeur occasionnel
4 542  

Re: Re : Problème affichage des images dans le Webmail

Bonjour Phildur,

Qu'on se comprenne bien !

Je ne prétends pas du tout être au top sur les qualités ou défauts des différentes messageries, surtout que chacun est persuadé d'utiliser la meilleure.

J'ai seulement dit que mon Outlook (qui était génial, certes) a planté (sur coupure secteur et onduleur défaillant), qu'il n'a jamais voulu refonctionner, que j'ai tout perdu (messages et adresses e-mail), et j'ajoute que Microsoft a refusé de m'assister sous prétexte que mon Outlook était "trop vieux" (vive le commerce et les Dollars !)

J'ai ajouté qu'avec le Webmail Orange, et malgré ses innombrables défauts, les messages et adresses ne sont jamais perdus.

Je précise aussi (j'ai cru lire le contraire) qu'on peut parfaitement consulter ses messages sur le webmail, même sur plantage réseau. Il suffit d'avoir un Smartphone.

Bien amicalement,

Pierre

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 531  

Re: Re : Problème affichage des images dans le Webmail

Bonjour @Pierrot974 ,

 

@PhilDur ,

 

"J'ai ajouté qu'avec le Webmail Orange, et malgré ses innombrables défauts, les messages et adresses ne sont jamais perdus."

 

Oh la superbe contre-vérité que voila !

Il suffit de parcourir un peu ce forum pour voir qu'il est constellé de messages de détresse du genre "Au secours ! J'ai perdu tous mes mails !"

 

Un brin de réflexion sur le thème "piratage" te fera peut-être réviser ta position :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Quand à la légende urbaine qui veut qu'on peut perdre des messages si on utilise un logiciel de messagerie, je lui opposerai un seul mot : SAUVEGARDE, comme on le fait (on on devrait me faire) pour toute donnée, mails fichier, images, etc... qui se trouvent sur un disque dur de PC.

On le sait bien qu'un disque peut lâcher, et comme on le sait, on fait des sauvegardes, moyennant quoi, on n'oublie jamais d'en faire.

 

Essaye seulement de sauvegarder les mails d'un webmail pour qu'on rigole un peu !

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2142 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne