Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème application 'ma Livebox'

Firmin43
contributeur occasionnel
6 178  

Problème application 'ma Livebox'

Bonjour,

L'application 'ma Livebox' installée sur PC et sur téléphone est défaillante., or j'en ai besoin!

J'ai une offre open et la Livebox 4 (fibre), un Pc sur Windows 10 et un Lumia 640 (Windos10) N° ********

1°) Sur PC l'application Admin Livebox fonctionne et détecte bien les appareils connectés.

2°) Sur Pc l'application 'ma Livebox' fonctionne mais ne détecte pas les téléphones qui ont accès au whifi

2°) Sur le Lumia, l'application 'ma Livebox' ne fonctionne pas malgré plusieurs désinstallations et réinstallations. L'écran d'entrée est systématiquement  ignoré et affiche l'écran de réparation de la box avec option de dépannage en 3g/4g et surtout indique 'Livebox non détectée'.La déconnection et reconnexion à ma Livebox 90CO est inopérante. Bref, je n'arrive pas à atteindre l'écran d'entrée de l'application pour inscrire la Livebox sur l'application, la conserver et ouvrir l'écran qui indique les appareils connectés (PC, Imprimante, TV, Femtocell, Télephones...).

J'ai tenté toutes les manipulations possibles: Eteindre er rallumer la LiveBox, le Téléphone, vérifier que l'application Ma Livebox est bien la version pour Windows 10, que l'administration de la livebox n'exclue aucun appareil etc.

Je signale, enfin, que tout fonctionnait parfaitement et je suspecte les dernières mise à jour de Windows (version 1607) d'être en cause car c'est les seules modifications de mon informatique (PC et téléphone). Aussi bien dans les FAQ, Trucs et astuces, forum orange...il n'y a aucune mention du problème.

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 155  

Re : Problème application 'ma Livebox'

Bonjour

J'installe régulièrement cette application et j'en suis toujours aux mêmes conclusions.

Elle n'est pas que nuisible !

Vire cette cochonerie qui déshonnore le terme de "programmation".

La livebox est équipée d'une interface d'administration qui te permet d'accéder à son fonctionnement et à sa configuration.

Tu peux tout faire (presque tout fonctionne dans cet interface) avec.

L'appli Ma Livebox, prouve une fois de plus qu'Orange est un opérateur réseau, pas un éditeur de logiciel.

Si j'avais écrit tout ce que j'ai écrit en terme de logiciel en m'inspirant de cette application, je me serais fait viré avant même la fin de  la période d'essais.

Elle est pleine de défauts (je parle de la version PC)

Elle promet de réparer la box,  je me marre ... au mieux elle pourrait diagnostiquer

Elle s'installe n'importe où ... que vient faire une appli qui n'est qu'un accessoire dans un SSD

Elle ne permet pas de modifier la clé WiFi

Elle ne permet pas d'administrer le réseau local

Elle n'affiche ni sa version ni sa date de génération

Elle est tributaire d'Adobe Air

Elle permet deux choses utiles :

Elle permet juste de planifier les restrictions d'utilisation par équipement

Elle permet d'afficher en clair ou en QR code la clé wifi

Au lieu d'utiliser cette application bidon, utilise http://Livebox

Et tu auras accès à tout.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Firmin43
contributeur occasionnel
6 148  

Dénigrer le produit n'est pas trés constructif. Pourquoi ne quittez vous pas Orange si rien ne vous agrée!

Je voudrais trouver une solution car elle m'est utile depuis mon portable pour connaitre si les téléphones qui partagent mon Wifi sont présents ou pas.

Merci à un contributeur qui proposerait un dépannage...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 132  

Rassure toi

Je ne dénigre pas. Je suis juste froidement objectif .

Ce n'est qu'un constat. Si Orange développait en interne au lieu de sous traiter à l'extérieur, je suis certain qu'on retrouverait un niveau de qualité bien meilleur.

Si l'accès à "Ma Livebox" ne fonctionne pas, tu peux utiliser l'appliaction d'administration de la Box à distance. Il y a quelques paramètres à ajouter mais ça, ça marche.

Pour le dépannage, seul Orange peut intervenir sur ses produits.

Il vaut mieux utiliser ce qui marche.

Maintenant c'est ton choix.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Firmin43
contributeur occasionnel
6 103  

Bonjour,

Je suis preneur des paramètres à ajouter pour utiliser l'administration de la Box à distance

Merci d'avance

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 096  

Bonjour Firmin43

Je te recommande de commencer par lire le topo que j'ai écrit sur ce sujet.

Merci de me signaler tout ce qui ne te semble pas clair ; j'accepte volontiers les remarques orthographiques. Ce topo commence à avoir vieilli et pourrait nécessiter des corrections ; tes remarques pourraient m'aider à le maintenir à jour.

Bonne lecture

PhilDur

Firmin43
contributeur occasionnel
6 089  

Merci bien, je me doutais bien qu'attaquer la box à distance imposait de la configuer comme un serveur pour éviter le bail temporaire , configurer un DNS, un VPN  et tout le reste...

Votre topo est trés clair!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796730 membres inscrits 🧡

2913 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne