Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème avec SMTP orange

Paddy43
contributeur
1 113  

Problème avec SMTP orange

Mercredi 26 juin problème avec les messages sortants sous Outlook. Aucun problème en réception. 

Aucune modification apportée à la configuration des comptes de messagerie. 

Problème disparu par "miracle" le 28 mai.

Matin du 29 mai réapparition du problème avec message après timeout d'envoi "le serveur n'accepte pas ce mode de chiffrement". J'ai tenté de sélectionner "aucun" au lieu de "SSL" mais le problème demeure.

Même phénomène sur plusieurs PC dans la maison.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

12 RÉPONSES 12
YP4
contributeur
1 099  

Re: Problème avec SMTP orange

Bonjour,

 

C'est encore un pb venant des serveurs ORANGE. 

Ce pb a déjà eu lieu plusieurs fois cette année.

 

Cela serait bien et convenable que ORANGE communique sur ce pb et a minima avertisse ses clients

Treblig48
contributeur
1 088  

Re: Problème avec SMTP orange

Idem pour moi ! Depuis hier soir les mails ne partent plus !Pas d'informations de la part d' Orange.😖

Paddy43
contributeur
1 046  

Re: Problème avec SMTP orange

Apparemment le problème vient d'être réglé. Donc bien un problème des serveurs Orange.

Patrock65
contributeur
1 023  

Re: Problème avec SMTP orange

Bonjour,

ce matin 31/05 8:45... toujours impossible d'envoyer des messages... franchement lourd car pas la première fois : c'est un problème assez fréquent chez Orange et il est temps qu'ils se décident à s'occuper de leurs clients.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 016  

Re: Problème avec SMTP orange

Bonjour @Patrock65 ,

 

Au lieu de râler, si tu veux de l'aide, donne des détail sur les symptômes et impossibilités ainsi que configuration et paramétrage de compte.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Patrock65
contributeur
988  

Re: Problème avec SMTP orange

Le problème est connu... et reconnu par Orange.

Je vois passer un message comme quoi ça fonctionne... je commente comme quoi la situation n'est pas rétablie pour moi-même... pas plus que pour quelques contacts utilisant également Orange. Le fait de partager l'information comme quoi "non ça ne marche toujours pas" me semble de nature à informer ceux qui comme moi font face à l'impossibilité d'envoyer un mail... et leur éviter de passer 1 heure à vérifier et revérifier leur paramétrage.

Ayant eu déjà à plusieurs reprises le même problème de serveur d'envoi chez Orange (en moyenne une fois par an), je considère qu'Orange n'est pas assez sérieux sur ce sujet... 

Ceci étant dit tu as le droit de trouver tout cela normal... peut-être travailles-tu chez Orange ;-) ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
977  

Re: Problème avec SMTP orange

@Patrock65 ,

 

"peut-être travailles-tu chez Orange ;-) ?"

 

Ce commentaire au vitriol prouve que tu 'as pas compris le rôle de ce forum d'entraide et que tu ferais mieux de t'abstenir !

 

Ici, ce sont des usagers, clients d'Orange comme toi qui sont tout disposés à aider leur prochain dans la panade. Ce n'est pas le bureau de pleurs et ceux qui aident en ont raz le bol de lire des gens comme toi qui ne viennent ici que pour déverser leur venin.

 

Tu te plains que ça ne fonctionne pas, je te tends la main pour t'aider et en retour, je me prends une insulte dans la figure (oui, je considère ton commentaire comme une insulte). Champion le mec !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

alain92700
contributeur
940  

Re: Problème avec SMTP orange

Bonjour, j'ai eu le 3900 jeudi 28/05/2020 dans l'apres midi.

l'operatrice m'a indiqué que le probleme serait résolu le samedi a 14:00

Nous sommes dimanche 31 a 15:00 et

La messagerie du portable toujours indisponible et aucun appel entant ou sortant possible.

Depuis jeudi j'ai reçu un message d'Orange " votre facture est disponible......"

Marrant non ?

Patrock65
contributeur
929  

Re: Problème avec SMTP orange

Merci beaucoup pour ce retour.

J'avais vécu le même type d'expérience en 2018... "monsieur je vous assure que tout marche !".. ben en fait non... 

Un peu de patience et ça va revenir. Le point est que dans un premier temps on a toujours l'impression que c'est son PC ou mac qui a un problème et on commence à tout vérifier, changer les mdp.. pour rien :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1804 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne