Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème avec Window live mail

Mcy
contributeur occasionnel
1 906  

Re: Problème avec Window live mail

- Mon adresse mail est bien une adresse en orange.fr

- Ma connexion utilise une Livebox en ADSL

- Le parefeu de ma livebox est bien sur moyen .

Je peux lire et envoyer depuis ma messagerie sur Orange .

Je n'ai pas utilisé courrier de window 10 .

Voici mes captures d'écran .

Merci . 

capture1.jpg

Capture2.JPG

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 899  

Merci de ce retour précis.

Je pencherais plus sur un problème lié à WLM, mais je n'ai pas de moyen de trancher.

On ne peut plus installer WLM, Microsoft l'a lâchement assassiné.

Pourrais-tu essayer ThunderBird (TB) en utilisant la configuration de ce tuto (elle a l'avantage de ne pas modifier le contenu de la boite mail sur le serveur) ; ce test devrait permettre de trancher entre une cause Orange ou une cause WLM.

Si  jamais TB fonctionnait, tu pourrais supprimer ton compte dans WLM et le recréer, ça pourrait supprimer  (nettoyer)  la cause dans WLM  (ne surtout pas désinstaller WLM, il n'est plus possible de le réinstaller) .  Si ta boite de réception dans WLM contient des messages que tu ne souhaites pas perdre, tu crées un dossier local dans WLM, tu y déplaces les messages à conserver avant de supprimer ton compte.

Tu supprimes ton comptes.

Tu arretes et redémarres WLM avant de recréer ton compte.

Tu termines en remettant les messages sauvegardés dans les dossiers d'où tu les avais sortis.

Pour Thunderbird, tu peux le conserver ou le désinstaller si tu as remis WLM en marche.

Celà dit, Microsoft a brutalement supprimé le support de WLM, on ne le trouve plus en téléchargement et je déconseille de le récupérer sur des sites tiers qui pourraient encore le diffuser.

Mis à part une ergonomie moins "sexy", Thunderbird fonctionne très bien et je reçois ce matin toutes mes notifications sans aucun soucis. Je dois aussi admettre que de mon lieu de résidence en Bourgogne, le webamil semble fonctionner itou. Thunderbird est un excellent remplaçant pour WLM, pourquoi ne pas le garder ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mcy
contributeur occasionnel
1 886  

merci pour ces conseils et ce tuto très précis .

Je m'absente jusqu'à lundi .

A mon retour j'essaierais ThunderBird et vous tiendrais au courant .

Mcy
contributeur occasionnel
1 840  

J' ai installé ThunderBird et tout fonctionne très bien .

Je reçois et peux envoyer le courrier depuis toutes mes boites mails .

Les fonctionnalités sont à peu près identiques à WML qui d'ailleurs ne fonctionnent toujours pas .

Merci .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796576 membres inscrits 🧡

9515 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne