Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème avec ajout d'adresse

Zouap86
contributeur
1 335  

Problème avec ajout d'adresse

Bonjour,

Cela fait quelques mois que j'ai créé une nouvelle adresse mail mais je n'arrive pas à finaliser son inscription.

L'adresse émettrice est "en attente" et lorsque je complète le formulaire "modifier les préférences", j'ai ce message:

Les informations saisies ne sont pas valides.

Merci d'avance pour votre aide !


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 324  

Re: Problème avec ajout d'adresse

Bonjour

 

Ce n'est pas une anomalie, c'est le mail Orange qui est comme ça.

Le mail Orange ne sait plus gérer les adresses externes, c'est probablement un problème d'authentification. Il se présente comme un tiers vis à vis du serveur SMTP "autre", il est étonnant qu'il ne puisse utiliser son propre serveur SMTP. C'est étrange et mal fichu, mais c'est ainsi.

Le mail Orange n'est jamais qu'un webmail.

image.png

Les adresses externes ne sont plus émettrices.

 

 

Si tu veux éviter les emmerquiquinements utilise une vraie application de messagerie comme Outlook ou Thunderbird, eux savent gérer des boites mail en nombre infini et sur des domaines différents.

Exemple avec Thunderbird

image.png

 

Ainsi toutes tes données sont protégées.

 

 

En utilisant le mail Orange, tu as des tas de limitations et d'anomalies et en plus tu mets tes données en danger.

Tes mails et tes contacts sont stockés chez Orange, là où ils sont accessibles depuis Internet.

Le premier pirate qui passe par là, rafle tout  (toi, tu perds tout) et s'en prends ensuite à tes  contacts et tous les comptes qui sont référencés dans tes mails. Si tu reçois des mail du "Crédit Piscicole du Tarn et Vosges", ils tentera de le craquer, si c'est le même mot de passe, Bingo !

 

Avec une appli de messagerie qui gère les standards sans improviser, et qui met tes données à l'abri, tu as un meilleur fonctionnement,  l'accès direct à ta boite mail rend tout plus rapide.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 325  

Re: Problème avec ajout d'adresse

Bonjour

 

Ce n'est pas une anomalie, c'est le mail Orange qui est comme ça.

Le mail Orange ne sait plus gérer les adresses externes, c'est probablement un problème d'authentification. Il se présente comme un tiers vis à vis du serveur SMTP "autre", il est étonnant qu'il ne puisse utiliser son propre serveur SMTP. C'est étrange et mal fichu, mais c'est ainsi.

Le mail Orange n'est jamais qu'un webmail.

image.png

Les adresses externes ne sont plus émettrices.

 

 

Si tu veux éviter les emmerquiquinements utilise une vraie application de messagerie comme Outlook ou Thunderbird, eux savent gérer des boites mail en nombre infini et sur des domaines différents.

Exemple avec Thunderbird

image.png

 

Ainsi toutes tes données sont protégées.

 

 

En utilisant le mail Orange, tu as des tas de limitations et d'anomalies et en plus tu mets tes données en danger.

Tes mails et tes contacts sont stockés chez Orange, là où ils sont accessibles depuis Internet.

Le premier pirate qui passe par là, rafle tout  (toi, tu perds tout) et s'en prends ensuite à tes  contacts et tous les comptes qui sont référencés dans tes mails. Si tu reçois des mail du "Crédit Piscicole du Tarn et Vosges", ils tentera de le craquer, si c'est le même mot de passe, Bingo !

 

Avec une appli de messagerie qui gère les standards sans improviser, et qui met tes données à l'abri, tu as un meilleur fonctionnement,  l'accès direct à ta boite mail rend tout plus rapide.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Zouap86
contributeur
1 300  

Re: Problème avec ajout d'adresse

Merci pour ta réponse !

Je vais m'orienter vers thunderbird alors !!!

Bonne journée !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 277  

Re: Problème avec ajout d'adresse

OK

Si tu as besoin d'aide concernant Thunderbird, revient ici te faire aider.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Zouap86
contributeur
1 242  

Re: Problème avec ajout d'adresse

Je n'y manquerai pas !

Encore merci de votre aide !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754799 membres inscrits 🧡

1642 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne