- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Problème avec messagerie sur Apple
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème avec messagerie sur Apple
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour j’ai un problème pour accéder à la messagerie tiers sur un iPhone. Sur les conseils d’Apple j’ai généré le mot de passe spécifique dédié pour me connecter. Ça fonctionne un temps et puis ça bugge de nouveau ! J’ai supprimé et recréé la messagerie Orange dans mes paramètres Avez-vous une solution ou cela peut venir de mon téléphone ?? Je ne sais plus comment faire. Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tes paramètres sont bons.
Puisque ça fonctionne parfois, le téléphone et la déclaration de ce compte sont hors de cause.
Je pencherais plutôt pour un problème réseau qui varie selon son degré de saturation.
A voir avec le service client au 3900.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec messagerie sur Apple
Bonjour @Nadine1305
Sur les conseils d’Apple j’ai généré le mot de passe spécifique dédié pour me connecter
S'il s'agit du mot de passe d'application dédié décrit dans le lien ci-dessous, à partir du moment où tu l'as généré une fois pour un compte il est obligatoire de fournir un mot de passe de ce type à toute application tierce qui utilise ce compte.
Le mot de passe ordinaire n'est plus accepté.
Va en générer un autre pour le fournir à Mail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec messagerie sur Apple
Oui je sais ça ! On ne peut plus revenir au mdp normal ! Mais pourquoi ma boîte mail Apple ne se connecte plus parfois ?? C’est très aléatoire et pénible! Pensez-vous que ça puisse venir de mon téléphone ? J’ai essayé d’éteindre et de rallumer, de supprimer et de recréer la boîte mail en mettant le mdp généré. J’ai contacté Apple qui m a fait faire la même manipulation et ça continue
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec messagerie sur Apple
Bonjour @Nadine1305
Mais pourquoi ma boîte mail Apple ne se connecte plus parfois ??
Il va falloir en dire un peu plus que "ça march'" ou "ça march'pas".
Même pas un message d'erreur à nous montrer ?
Même pas un symptôme de "ne se connecte plus parfois" ?
Même pas le nom de l'application utilisée ?
Même pas un paramétrage du compte à nous communiquer.
Désolé, ici il n'y a pas de devin !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec messagerie sur Apple
Bonjour et désolée de ne pas avoir été suffisamment précise 🥴
l’application mail que j’utilise est gérée par Apple et est spécifique aux IPhone ( j’ai le 12)
j’ai parametré la boîte mail Orange avec le mot de passe généré et dédié aux applications de messagerie tiers, sur mon espace client Orange. En fait le problème a commencé il y a un peu plus d’un mois et depuis ce temps mon accès à la messagerie tiers Apple est très aléatoire.
Ma question est est-ce du à une mauvaise connexion avec la messagerie Orange gérée par Apple ?
Je ne pense pas que le problème vienne du mot de passe dédié et j’ai lu sur votre forum qu’on ne pouvait plus revenir en arrière !!
ou bien le problème vient il de mon téléphone ?
par exemple aujourd’hui je peux me connecter sur cette messagerie sans problème, mais jusqu’à quand ?
voilà je ne peux rien vous dure de plus, c’est comme une voiture qui a des problèmes mais pas tout le temps 🤪
merci pour votre compréhension , j’ai rajouté quelques informations telles que demandées ! 
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec messagerie sur Apple
re-bonjour @Nadine1305
Merci mais tu dis qu'il y a un problème mais tu ne dis rien du problème lui-même ![]()
Quel est-il ? Comment se manifeste-t-il ? Quels en sont les symptômes ?
Peut-être est-ce dans ta capture qui a été rejetée car ton adresse y est présente ?
Refais la en masquant la partie gauche de toute adresse mail.
Pour l'instant et sans ces infos, c'est comme si tu téléphonais à ton toubib en lui disant "Docteur, je suis malade. Faites moi une ordonnance" et rien d'autre !
Le mot de passe d'application généré n'y est sans doute pour rien. Ne te focalise pas là dessus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec messagerie sur Apple
Voilà les captures d’écran du paramétrage de ma boîte mail Apple pour Orange
Alors pour l’instant j’arrive à me connecter, je n’ai pas de message d’erreur de connexion, juste que ça mouline dans le vide.
je n’ai rien modifié dans les paramètres du serveur , c’est automatique à la création de la boîte mail.
je croise les doigts pour que ça fonctionne de nouveau correctement
metci pour votre patience bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tes paramètres sont bons.
Puisque ça fonctionne parfois, le téléphone et la déclaration de ce compte sont hors de cause.
Je pencherais plutôt pour un problème réseau qui varie selon son degré de saturation.
A voir avec le service client au 3900.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec messagerie sur Apple
Merci beaucoup je vais les appeler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec messagerie sur Apple
Bonjour @Nadine1305,
Je prends connaissance de votre message.
Avez-vous essayé depuis un navigateur en utilisant le webmail ?
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile, adresse mail), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !