Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème avec messagerie sur Apple

Nadine1305
contributeur occasionnel
2 261  

Problème avec messagerie sur Apple

Bonjour j’ai un problème pour accéder à la messagerie tiers sur un iPhone. Sur les conseils d’Apple j’ai généré le mot de passe spécifique dédié pour me connecter. Ça fonctionne un temps et puis ça bugge de nouveau ! J’ai supprimé et recréé la messagerie Orange dans mes paramètres Avez-vous une solution ou cela peut venir de mon téléphone ?? Je ne sais plus comment faire. Merci 


Solutions approuvées
Papou22
star
star
2 045  

Re: Problème avec messagerie sur Apple

@Nadine1305 

 

Tes paramètres sont bons.

Puisque ça fonctionne parfois, le téléphone et la déclaration de ce compte sont hors de cause.

Je pencherais plutôt pour un problème réseau qui varie selon son degré de saturation.

A voir avec le service client au 3900.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Papou22
star
star
2 242  

Re: Problème avec messagerie sur Apple

Bonjour @Nadine1305 

 

Sur les conseils d’Apple j’ai généré le mot de passe spécifique dédié pour me connecter

 

S'il s'agit du mot de passe d'application dédié décrit dans le lien ci-dessous, à partir du moment où tu l'as généré une fois pour un compte il est obligatoire de fournir un mot de passe de ce type à toute application tierce qui utilise ce compte.

Le mot de passe ordinaire n'est plus accepté.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

 

Va en générer un autre pour le fournir à Mail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Nadine1305
contributeur occasionnel
2 216  

Re: Problème avec messagerie sur Apple

Oui je sais ça ! On ne peut plus revenir au mdp normal ! Mais pourquoi ma boîte mail Apple ne se connecte plus parfois ?? C’est très aléatoire et pénible! Pensez-vous que ça puisse venir de mon téléphone ? J’ai essayé d’éteindre et de rallumer, de supprimer et de recréer la boîte mail en mettant le mdp généré. J’ai contacté Apple qui m a fait faire la même manipulation et ça continue 

Papou22
star
star
2 152  

Re: Problème avec messagerie sur Apple

Bonjour @Nadine1305 

 

Mais pourquoi ma boîte mail Apple ne se connecte plus parfois ??

Il va falloir en dire un peu plus que "ça march'" ou "ça march'pas".

 

Même pas un message d'erreur à  nous montrer ?

Même pas un symptôme de "ne se connecte plus parfois" ?

Même pas le nom de l'application utilisée ?

Même pas un paramétrage du compte à nous communiquer.

 

Désolé, ici il n'y a pas de devin !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Nadine1305
contributeur occasionnel
2 117  

Re: Problème avec messagerie sur Apple

Bonjour et désolée de ne pas avoir été suffisamment précise 🥴

l’application mail que j’utilise est gérée par Apple et est spécifique aux IPhone ( j’ai le 12) IMG_3087.jpeg

 

IMG_3088.jpeg


j’ai parametré la boîte mail Orange avec le mot de passe généré et dédié aux applications de messagerie tiers, sur mon espace client Orange. En fait le problème a commencé il y a un peu plus d’un mois et depuis ce temps mon accès à la messagerie tiers Apple est très aléatoire.

Ma question est est-ce du à une mauvaise connexion avec la messagerie Orange gérée par Apple ? 
Je ne pense pas que le problème vienne du mot de passe dédié et j’ai lu sur votre forum qu’on ne pouvait plus revenir en arrière !!

ou bien le problème vient il de mon téléphone ? 
par exemple aujourd’hui je peux me connecter sur cette messagerie sans problème, mais jusqu’à quand ?

voilà je ne peux rien vous dure de plus, c’est comme une voiture qui a des problèmes mais pas tout le temps 🤪

merci  pour votre compréhension , j’ai rajouté quelques informations telles que demandées ! IMG_3089.png

 

Papou22
star
star
2 096  

Re: Problème avec messagerie sur Apple

re-bonjour @Nadine1305 

 

Merci mais tu dis qu'il y a un problème mais tu ne dis rien du problème lui-même

Quel est-il ? Comment se manifeste-t-il ? Quels en sont les symptômes ?

Peut-être est-ce dans ta capture qui a été rejetée car ton adresse y est présente ?

Refais la en masquant la partie gauche de toute adresse mail.

 

Pour l'instant et sans ces infos, c'est comme si tu téléphonais à ton toubib en lui disant "Docteur, je suis malade. Faites moi une ordonnance" et rien d'autre !

 

Le mot de passe d'application généré n'y est sans doute pour rien. Ne te focalise pas là dessus.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Nadine1305
contributeur occasionnel
2 075  

Re: Problème avec messagerie sur Apple

IMG_3092.jpeg

 

IMG_3091.jpeg

Voilà les captures d’écran du paramétrage de ma boîte mail Apple pour Orange

Alors pour l’instant j’arrive à me connecter, je n’ai pas de message d’erreur de connexion, juste que ça mouline dans le vide.

je n’ai rien modifié dans les paramètres du serveur , c’est automatique à la création de la boîte mail.

je croise les doigts pour que ça fonctionne de nouveau correctement 

metci pour votre patience bonne journée 

 

Papou22
star
star
2 046  

Re: Problème avec messagerie sur Apple

@Nadine1305 

 

Tes paramètres sont bons.

Puisque ça fonctionne parfois, le téléphone et la déclaration de ce compte sont hors de cause.

Je pencherais plutôt pour un problème réseau qui varie selon son degré de saturation.

A voir avec le service client au 3900.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Nadine1305
contributeur occasionnel
2 026  

Re: Problème avec messagerie sur Apple

Merci beaucoup je vais les appeler 

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
2 022  

Re: Problème avec messagerie sur Apple

Bonjour @Nadine1305,


Je prends connaissance de votre message.


Avez-vous essayé depuis un navigateur en utilisant le webmail ?


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile, adresse mail), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795266 membres inscrits 🧡

4576 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne