- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème avec mon adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème avec mon adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je reçois régulièrement (2 à 3 fois par jour) des messages de non délivrance pour des messages que je n'ai jamais envoyé
J'en conclus que mon adresse mail est utilisée par un serveur (ou plusieurs serveurs) pour envoyer des messages à de multiples adresses. J'ai vérifié l'adresse IP de l'envoyeur, mais elle varie d'un message à l'autre
Ma boite de messagerie n'a pas été piraté mais par sécurité, j'ai modifié le mot de passe
A qui faut-il déclarer cette utilisation abusive ?
merci pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Gene1384,
Et pourtant, ce genre de retour de message non envoyés est typique d'un piratage avec usurpation d'identité.
Voir cet autre post, par exemple :
Contacter éventuellement la cellule Abuse abuse@orange.fr
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Gene1384,
Et pourtant, ce genre de retour de message non envoyés est typique d'un piratage avec usurpation d'identité.
Voir cet autre post, par exemple :
Contacter éventuellement la cellule Abuse abuse@orange.fr
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec mon adresse mail
Merci pour ta réponse
Je dis que mon adresse mail n'a pas été piraté car je reçois toujours mes mails et mes contacts ne reçoivent pas de mails bidon de ma part, mais effectivement elle peut être piratée sans que jem'en aperçoive
Je vais contacter la cellule abse de Orange on va voir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec mon adresse mail
Effectivement, les piratages ne prennent pas tous la même forme. certains sont faits à des fins de tentatives d'arnaques et de vols de contacts, d'autres, plus pervers, servent à envoyer des spams massifs au nom de la victime. Ils ont tous cependant le même point de départ : un mot de passe trop faible, seul rempart contre ce genre de perversion d'Internet.
Si ce n'est pas déjà fait, mets un mot de passe composé d'au minimum 10 caractères avec mélange de lettres majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux et qui ne se trouve dans aucun dictionnaire ou calendrier.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu