Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème avec mon adresse mail

Gene1384
contributeur
1 500  

Problème avec mon adresse mail

Bonjour,

 

Je reçois régulièrement (2  à 3 fois par jour) des messages de non délivrance pour des messages que je n'ai jamais envoyé

 

J'en conclus que  mon adresse mail est utilisée par un serveur (ou plusieurs serveurs) pour envoyer des messages à de multiples adresses. J'ai vérifié l'adresse IP de l'envoyeur, mais elle varie d'un message à l'autre

 

Ma boite de messagerie n'a pas été piraté mais par sécurité, j'ai modifié le mot de passe

 

A qui faut-il déclarer cette utilisation abusive ?

merci pour votre aide


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 492  

Re : Problème avec mon adresse mail

Bonjour @Gene1384,

 

Et pourtant, ce genre de retour de message non envoyés est typique d'un piratage avec usurpation d'identité.

 

Voir cet autre post, par exemple :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/retour-de-messages-non-envoy%C3%A9s/m-p/1281350#M661...

 

Contacter éventuellement la cellule Abuse abuse@orange.fr

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 493  

Re : Problème avec mon adresse mail

Bonjour @Gene1384,

 

Et pourtant, ce genre de retour de message non envoyés est typique d'un piratage avec usurpation d'identité.

 

Voir cet autre post, par exemple :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/retour-de-messages-non-envoy%C3%A9s/m-p/1281350#M661...

 

Contacter éventuellement la cellule Abuse abuse@orange.fr

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Gene1384
contributeur
1 472  

Re : Problème avec mon adresse mail

Merci pour ta réponse

Je dis que mon adresse mail n'a pas été piraté car je reçois toujours mes mails et mes contacts ne reçoivent pas de mails bidon de ma part, mais effectivement elle peut être piratée sans que jem'en aperçoive

Je vais contacter la cellule abse de Orange on va voir

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 455  

Re : Problème avec mon adresse mail

@Gene1384,

 

Effectivement, les piratages ne prennent pas tous la même forme. certains sont faits à des fins de tentatives d'arnaques et de vols de contacts, d'autres, plus pervers, servent à envoyer des spams massifs au nom de la victime. Ils ont tous cependant le même point de départ : un mot de passe trop faible, seul rempart contre ce genre de perversion d'Internet.

 

Si ce n'est pas déjà fait, mets un mot de passe composé d'au minimum 10 caractères avec mélange de lettres majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux et qui ne se trouve dans aucun dictionnaire ou calendrier.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2219 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne