- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Problème d'accès au Webmail pour un mail secon...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'accès au Webmail pour un mail secondaire en distant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème d'accès au Webmail pour un mail secondaire en distant
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour des services/serveur d'Orange, je ne peux plus accéder au Webmail de mon mail perso en distant, c'est à dire en clair quand je suis en télétravail sur PC hors des locaux de l'entreprise et donc non connecté à la Livebox.
Ce mail perso est une "adresse secondaire" au mail général de l'entreprise ("adresse principale").
C'est d'évidence dû à la mise en place de la sécurité à double authentification.
Il m'est possible de me connecter à l'adresse principale via le code envoyé par SMS. Par contre, cet envoi de code n'est pas proposée pour mon adresse secondaire (comme pour celle de mes collègues), et je tombe sur une impasse (bouton "Terminer"). J'ai tenté le changement d'utilisateur après connexion à l'adresse principale, mais c'est la même chose.
L'aide technique joint par téléphone m'avait proposé d'utiliser le mode "navigation privée" sur mon navigateur. Cela n'a malheureusement fonctionné que quelques jours (j'imagine le temps que la double authentification soit totalement en place ... ou quelque chose comme ça).
L'utilisation de l'appli mobile n'est pas une option viable, si ce n'est pour simplement vérifier si j'ai reçu des messages.
Par ailleurs, j'ai tenté d'intégrer cette adresse à mon logiciel de messagerie (Thunderbird), mais celui ne semble pas pouvoir se connecter à cette adresse Orange malgré des paramètres de serveurs conformes.
Est-ce que qu'un a trouvé ou peut proposer une solution alternative ?
Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'accès au Webmail pour un mail secondaire en distant
Bonjour @Supermono
" malgré des paramètres de serveurs conformes."
Qui sont ?
SMTP :
On peut utiliser Port 587 avec STARTTLS
IMAP /POP
Ne pas oublier de permettre POP/IMAP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Est-ce que ton secondaire possède un moyen de contact mobile renseigné, comme le principal, pour pouvoir recevoir un sms pour cette double authent ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour les contributions.
- Ce sont bien les paramètres de serveur que j'ai utilisé. Je revérifierai la semaine prochaine en ce qui concerne le dernier paramètre ("sécurité") : cela dépend du mail principal, on ne peux pas, sauf erreur de ma part, le régler au niveau des mails secondaires.
- Non, il n'y a pas de moyen de contact spécifique pour les mails secondaires. C'est justement le problème (que je considère non anticipé par Orange), il est impossible de répondre au second niveau d'authentification.
Sinon, j'ai pu me connecter vendredi à mon webmail via une page en navigation privée. Du coup, je n'ose pas éteindre le PC au cas où cela ne fonctionne plus ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Juste à titre de suivi et conclusion ... l’authentification à 2 niveaux a finalement été mise en place par Orange sur les mails secondaires : une petite procédure depuis l'appli "Orange et moi", un code à rentrer à la première connexion sur le PC concerné, et celui-ci est ensuite reconnu comme "fiable" (plus de code demandé)