Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d’accès mail Orange

Seb747
contributeur occasionnel
1 202  

Problème d’accès mail Orange

Bonjour à tous,

Voici mon problème : ancien client d’une offre open, j’ai récemment résilié mon abonnement pour partir à la concurrence. Depuis ma résiliation, je ne peux plus accéder à mon mail orange. Que ce soit par la plate-forme de messagerie orange ou par un logiciel de messagerie tiers. Un conseiller Orange m’a indiqué que ma boîte avait été désactivée à la résiliation. Orange n’est pas tenu de conserver ma boîte mail 6 mois après résiliation ? J’ai contacté le service national des consommateurs d’orange, sans réponse. Ayant des mails importants sur cette boîte mail, mon inquiétude est de plus en plus grande quand je vois ce problème toujours non résolu.

Quelqu’un a t’il déjà fait face à ce genre de problème ?

En vous remerciant.

8 RÉPONSES 8
1 192  

Re: Problème d’accès mail Orange

Bonjour @Seb747 

 

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée....... à sa demande

 
 
 
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 186  

Re: Problème d’accès mail Orange

Bonjour @Seb747 

 


@Seb747  a écrit :

... ancien client d’une offre open, j’ai récemment résilié mon abonnement

 


Récemment... mais encore.?

S'il s'agit de l'adresse @orange liée à ton mobile, l'adresse est gelée 3 jours ouvrables. Ensuite elle n'est plus accessible que par un logiciel sur PC ou une vraie appli sur smartphone (et donc pas par l'appli maison Mail Orange). Et ce pendant 6 mois.

 

S'agissant d'une adresse liée au contrat internet lui-même, elle doit rester accessible immédiatement (et pendant 6 mois) via le portail Orange ou via logiciel ou appli,  comme dit par ailleurs par @Néouvielle 

 

Si pas le cas rappelle Orange 3900.

 

Voir aussi:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 


@Seb747  a écrit :

Ayant des mails importants sur cette boîte mail...

 


Mails importants.? Alors tu en as fait des sauvegardes, ou ce n'est pas important. Donc restaure depuis ta sauvegarde dans ton client de messagerie.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Seb747
contributeur occasionnel
1 181  

Re: Problème d’accès mail Orange

Bonjour et merci pour le retour.

oui il me semblait bien que Orange avait obligation de laisser mon mail actif six mois après résiliation.

Merci

Seb747
contributeur occasionnel
1 156  

Re: Problème d’accès mail Orange

Bonjour et merci pour le retour.

Effectivement « récemment peut être plus précis » 😁. Cela fait 10 jours très exactement. Les mails ne sont pas accessibles non plus depuis un logiciel de messagerie sur PC car ma boîte mail a été désactivée, selon les dires d’un conseiller Orange, suite à la résiliation.

Quand j’appelle au 3900, ils me renvoient vers le service national des consommateurs, dont je n’ai pas eu de retour.

Concernant les mails importants, je n’ai pas fait de sauvegarde. Mais je prends en compte votre remarque, effectivement il ne vaut mieux pas faire confiance.

Cette mésaventure est-elle arrivée à certains d’entres vous pour avoir des retours ?

En vous remerciant.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 142  

Re: Problème d’accès mail Orange

Bonjour @Seb747 

 


@Seb747  a écrit :

...ma boîte mail a été désactivée, selon les dires d’un conseiller Orange, suite à la résiliation.

Quand j’appelle au 3900, ils me renvoient vers le service national des consommateurs...

 


Cette réponse du service client n'est pas recevable.

La loi oblige les opérateurs à maintenir la ou les adresses pendant 6 mois.

Le code des postes et des communications électroniques français précise dans son article L. 44-1 (voté par la Loi n° 2009-1572 du 17 décembre 2009) : « Les fournisseurs d’accès à internet qui attribuent à leurs clients une adresse de courrier électronique dans le cadre de leur offre sont tenus de proposer à ces derniers, lorsqu’ils changent de fournisseur, une offre leur permettant de continuer, pour une durée de six mois à compter de la résiliation, à avoir accès gratuitement au courrier électronique reçu sur l’adresse électronique attribuée sous son nom de domaine par ledit fournisseur d’accès à internet. »

 

Relance Orange.

 

Et pour les sauvegardes... Je vois que tu as tout compris... un peu tard.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Seb747
contributeur occasionnel
1 131  

Re: Problème d’accès mail Orange

Merci,

je vais relancer Orange.

Cordialement,

Seb747
contributeur occasionnel
1 068  

Re: Problème d’accès mail Orange

Je reviens sur cette page pour donner les dernières nouvelles.

Suite à vos conseils, j’ai une nouvelle fois contacté le service Orange ce jour. Un conseiller m’assure que mon adresse mail doit être accessible pour 6 mois. Selon lui, Orange va faire le nécessaire pour réactiver ma boîte mail dans les prochains jours. Un point de situation est prévu avec Orange la semaine prochaine pour vérifier que ma boîte mail est de nouveau accessible.

J’attends donc leur retour et ne manquerai pas de venir compléter cette page pour informer du résultat.

Encore merci à vous tous pour les conseils.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 029  

Re: Problème d’accès mail Orange

Bonjour @Seb747 

 

Merci de ce retour... Ça avance..

Tiens-nous au courant.!

 

Pour la remise en fonction de la (ou des) adresse(s) je pense que tu auras gain de cause.

 

J'espère pour toi que le contenu de ta boite suivra, mais....

A l'avenir : logiciel + sauvegardes.

Si besoin, regarde ce bon tuto de @papou22  et les liens à la fin:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754825 membres inscrits 🧡

2509 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne