- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème d’accès mail Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d’accès mail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème d’accès mail Orange
Bonjour à tous,
Voici mon problème : ancien client d’une offre open, j’ai récemment résilié mon abonnement pour partir à la concurrence. Depuis ma résiliation, je ne peux plus accéder à mon mail orange. Que ce soit par la plate-forme de messagerie orange ou par un logiciel de messagerie tiers. Un conseiller Orange m’a indiqué que ma boîte avait été désactivée à la résiliation. Orange n’est pas tenu de conserver ma boîte mail 6 mois après résiliation ? J’ai contacté le service national des consommateurs d’orange, sans réponse. Ayant des mails importants sur cette boîte mail, mon inquiétude est de plus en plus grande quand je vois ce problème toujours non résolu.
Quelqu’un a t’il déjà fait face à ce genre de problème ?
En vous remerciant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d’accès mail Orange
Bonjour @Seb747
La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.
Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.
Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée....... à sa demande
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d’accès mail Orange
Bonjour @Seb747
@Seb747 a écrit :
... ancien client d’une offre open, j’ai récemment résilié mon abonnement
Récemment... mais encore.?
S'il s'agit de l'adresse @orange liée à ton mobile, l'adresse est gelée 3 jours ouvrables. Ensuite elle n'est plus accessible que par un logiciel sur PC ou une vraie appli sur smartphone (et donc pas par l'appli maison Mail Orange). Et ce pendant 6 mois.
S'agissant d'une adresse liée au contrat internet lui-même, elle doit rester accessible immédiatement (et pendant 6 mois) via le portail Orange ou via logiciel ou appli, comme dit par ailleurs par @Néouvielle
Si pas le cas rappelle Orange 3900.
Voir aussi:
@Seb747 a écrit :
Ayant des mails importants sur cette boîte mail...
Mails importants.? Alors tu en as fait des sauvegardes, ou ce n'est pas important. Donc restaure depuis ta sauvegarde dans ton client de messagerie.!.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d’accès mail Orange
Bonjour et merci pour le retour.
oui il me semblait bien que Orange avait obligation de laisser mon mail actif six mois après résiliation.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d’accès mail Orange
Bonjour et merci pour le retour.
Effectivement « récemment peut être plus précis » 😁. Cela fait 10 jours très exactement. Les mails ne sont pas accessibles non plus depuis un logiciel de messagerie sur PC car ma boîte mail a été désactivée, selon les dires d’un conseiller Orange, suite à la résiliation.
Quand j’appelle au 3900, ils me renvoient vers le service national des consommateurs, dont je n’ai pas eu de retour.
Concernant les mails importants, je n’ai pas fait de sauvegarde. Mais je prends en compte votre remarque, effectivement il ne vaut mieux pas faire confiance.
Cette mésaventure est-elle arrivée à certains d’entres vous pour avoir des retours ?
En vous remerciant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d’accès mail Orange
Bonjour @Seb747
@Seb747 a écrit :
...ma boîte mail a été désactivée, selon les dires d’un conseiller Orange, suite à la résiliation.
Quand j’appelle au 3900, ils me renvoient vers le service national des consommateurs...
Cette réponse du service client n'est pas recevable.
La loi oblige les opérateurs à maintenir la ou les adresses pendant 6 mois.
Le code des postes et des communications électroniques français précise dans son article L. 44-1 (voté par la Loi n° 2009-1572 du 17 décembre 2009) : « Les fournisseurs d’accès à internet qui attribuent à leurs clients une adresse de courrier électronique dans le cadre de leur offre sont tenus de proposer à ces derniers, lorsqu’ils changent de fournisseur, une offre leur permettant de continuer, pour une durée de six mois à compter de la résiliation, à avoir accès gratuitement au courrier électronique reçu sur l’adresse électronique attribuée sous son nom de domaine par ledit fournisseur d’accès à internet. »
Relance Orange.
Et pour les sauvegardes... Je vois que tu as tout compris... un peu tard.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d’accès mail Orange
Merci,
je vais relancer Orange.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d’accès mail Orange
Je reviens sur cette page pour donner les dernières nouvelles.
Suite à vos conseils, j’ai une nouvelle fois contacté le service Orange ce jour. Un conseiller m’assure que mon adresse mail doit être accessible pour 6 mois. Selon lui, Orange va faire le nécessaire pour réactiver ma boîte mail dans les prochains jours. Un point de situation est prévu avec Orange la semaine prochaine pour vérifier que ma boîte mail est de nouveau accessible.
J’attends donc leur retour et ne manquerai pas de venir compléter cette page pour informer du résultat.
Encore merci à vous tous pour les conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d’accès mail Orange
Bonjour @Seb747
Merci de ce retour... Ça avance..
Tiens-nous au courant.!
Pour la remise en fonction de la (ou des) adresse(s) je pense que tu auras gain de cause.
J'espère pour toi que le contenu de ta boite suivra, mais....
A l'avenir : logiciel + sauvegardes.
Si besoin, regarde ce bon tuto de @papou22 et les liens à la fin:
Cordialement
Daniel35
.