- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème d'accès mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'accès mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
même problème, ça me renvoie toujours à ce message débile qui ne veut rien dire "
Pour confirmer que c’est bien vous, connectez-vous à votre Livebox
Vous pouvez accéder au Mail Orange, depuis un appareil connecté à votre Livebox. Cela nous permet d’effectuer un premier niveau de vérification.
Si vous utilisez un VPN, on vous invite à le désactiver temporairement."
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Vinc77ent
c'est à orange qu'il faut poser la question
en revanche, si tu utilises une adresses hors compte, tu sais depuis le départ que passés mois de résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis du jour au lendemain, et qu'au moindre souci elle échappe à tout contrôle
rappelons que conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis
par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées
les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions
Article 6 - Date de conclusion - Durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
orange a décidé de renforcer la sécurité de l'accès aux mails, il n'a aucune obligation de prévenir qui que ce soit, et ça a comme effet collatéral de rendre les adresses hors compte inaccessibles
et accessoirement, dès lors que tu utilises une adresse hors compte, c'est dès le départ qu'il faut penser à ce qui peut se passer, sachant que la place d'un mail n'est pas et n'a jamais été sur un serveur sur le net, mais sur ton PC, à l'abri des regards indiscrets des pirates,, et gérés avec un outil capable de le faire
le cas échéant, tu ne serais pas en train de te poser ces questions
pour finir, utiliser une adresse hors compte pour un peu tout et n'importe quoi tient de l'hérésie compte tenu de tous ces éléments
on va d'ailleurs rappeler une règle de bon sens, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier
pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange (ou de n'importe quel autre FAI) de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange (ou un autre FAI), ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA donc typiquement gmail
- une adresse poubelle
et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe
lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail wanadoo innaccessible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail wanadoo innaccessible
pas bonjour non plus @gilles118
par principe, on ne déterre pas un fil existant surtout avec un sujet sans le moindre rapport, mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
dans ton cas, orange a très récemment renforcé la sécurité des accès à la messagerie et ce message n'a strictement rien de "débile"
il faut désormais être connecté avec la livebox dépendant du contrat internet orange auquel est rattaché l'adresse mail
la vraie question est de savoir si cette adresse wanadoo est bien rattachée à une offre orange ne cours de facturation
et attention, je ne parle pas d'une ancienne adresse que tu consultes toujours avec une offre orange actuelle, mais le fait que l'adresse dépende directement de l'offre en question
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'accès mail
merci pour la réponse, mais je maintiens "débile" car car je n'ai plus d'abonnement orange depuis la nuit des temps, et que ça fonctionnait sur mon mac perso mais pas sur mon pc boulot et enfin depuis ce matin ça refonctionne normalement, donc j'appelle ça un bug (débile, comme tous les bugs)
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello,
Je me permet de répondre ici vu que le thread n'est pas "si" vieux
Si la sécurité a été renforcée, pourquoi n'avons pas été prévenu au préalable ? Il ne me semble pas avoir reçu de mail avant que je ne puisse plus accéder à ma boîte mail, et même si c 'est le cas après coup, c'est difficile de consulter la boîte mail en question quand on ne peut plus y accéder...
Quid des mails qui arriveront dans cette boîte la ? Pouvons-nous les rediriger ? Sont-ils perdus ? Y compris tout les comptes sur d'autres plateformes reliés à ce mail la ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Vinc77ent
c'est à orange qu'il faut poser la question
en revanche, si tu utilises une adresses hors compte, tu sais depuis le départ que passés mois de résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis du jour au lendemain, et qu'au moindre souci elle échappe à tout contrôle
rappelons que conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis
par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées
les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions
Article 6 - Date de conclusion - Durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
orange a décidé de renforcer la sécurité de l'accès aux mails, il n'a aucune obligation de prévenir qui que ce soit, et ça a comme effet collatéral de rendre les adresses hors compte inaccessibles
et accessoirement, dès lors que tu utilises une adresse hors compte, c'est dès le départ qu'il faut penser à ce qui peut se passer, sachant que la place d'un mail n'est pas et n'a jamais été sur un serveur sur le net, mais sur ton PC, à l'abri des regards indiscrets des pirates,, et gérés avec un outil capable de le faire
le cas échéant, tu ne serais pas en train de te poser ces questions
pour finir, utiliser une adresse hors compte pour un peu tout et n'importe quoi tient de l'hérésie compte tenu de tous ces éléments
on va d'ailleurs rappeler une règle de bon sens, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier
pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange (ou de n'importe quel autre FAI) de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange (ou un autre FAI), ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA donc typiquement gmail
- une adresse poubelle
et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe
lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
C'est bien en effet d'une réponse de Orange que j'aimerais plutôt, dans ce cas précis.
Je ne remets pas en cause les CGU d'Orange, mais plutôt la manière de faire
> en revanche, si tu utilises une adresses hors compte, tu sais depuis le départ que passés mois de résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis du jour au lendemain, et qu'au moindre souci elle échappe à tout contrôle
Déjà, non, et je pense pas forcément que tout les utilisateurs en aient conscience; surtout que pour le contexte, mon mail est un "sous-mail" qui a été créé sous un contrat existant mais pas comme boîte mail principal, lorsque j'étais mineur, je vais paraître ****, mais envoyer un mail a ses propres utilisateurs pour dire "attention, vous avez x jours pour changer vos mails car vous y aurez plus accès"
Si une boîte mail de FAI ne doit servir qu'a communiquer avec, je ne vois pas l'intérêt d'en avoir une (d'ailleurs, d'autres FAI ne fournissent pas de mail avec leur box internets)
Je sais pas a quel point le côté me prendre pour un **** était volontaire ou non, mais du coup non, mineur, ado, quand tes parents te créent un mail, tu n'as pas conscience 10-15 ans plus tard que : il fallait avoir lu les CGUs toi aussi, et qu'on te le supprimera sans prévenir un jour (d'ailleurs je précise que techniquement le contrat et la livebox susmentionnée dans le message existe toujours)
Et merci pour les tips, j'ai bien + de 4 mails, qu'un seul orange, mais quand même des services qui sont liés a ce mail-ci, d’où je trouve le côté effarant de ne pas mettre en place un warning ni de l'augmentation de sécurité, ni de la résiliation du mail en fin de période
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
27-03-2025 9h49 | |||
18-05-2025 10h00 | |||
29-05-2025 14h56 | |||
25-11-2024 19h04 | |||
30-11-2024 20h57 |