- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Problème d'affichage sur la messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'affichage sur la messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
depuis quelques semaines, de façon aléatoire, j'ai un problème d'affichage avec ma messagerie : j'y accède normalement mais arrivé à la boîte de réception, seule la moitié gauche de la fenêtre s'affiche (l'autre reste en blanc) et les messages mettent trente secondes voire une minute avant de s'afficher. Je précise que je n'ai pas ce temps de retard avec la messagerie Outlook. Je suis sous Windows 7.
Merci d'avance à qui pourra me dépanner.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
avec un recul de plusieurs jours, il apparaît que ma messagerie a récupéré son apparence normale. On peut donc considérer le pb comme résolu.
Merci aux contributeurs qui se sont intéressés à la question.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'affichage sur la messagerie
Bonjour,
Commence par faire un nettoyage de ton navigateur (lequel ?) et reviens nous dire si ça change quelque chose.
http://assistance.orange.fr/effacer-vos-traces-de-navigation-sur-internet-818.php
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'affichage sur la messagerie
Bonsoir
et merci pour la réponse. FF est mon navigateur par défaut, j'ai bien vidé le cache mais le pb persiste. J'ai testé également avec IE et je rencontre le même pb.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'affichage sur la messagerie
Bonjour,
Deuxième chose à tenter : réinitialiser Firefox
(point d'interrogation / Informations de dépannage / Réinitialiser Firefox )
...Mais ça n'explique pas que tu ais la même chose avec IE. Ce serait alors du côté serveur qu'il y a un problème.
Un webconseiller peut-être ? ...
P.S. Tu mentionnes Outlook. S'agit-il du site Outlook.com ou du logiciel de messagerie Outlook ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'affichage sur la messagerie
Bonjour,
merci pour la réponse.
J'ai déjà réinitialisé FF, sans résultats. Par ailleurs, je rencontre le même pb avec IE et avec Chrome.
Ce qui est curieux, c'est que ma messagerie Outlook (le logiciel de messagerie) fonctionne parfaitement bien, ce qui ne devrait pas être le cas s'il s'agissait d'un pb de serveur, non ?
Merci d'avance pour les idées.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'affichage sur la messagerie
Re,
Le fait que Oulook fonctionne montre que le problème est bien un problème d'affichage via un navigateur Internet (n'importe lequel) et pas un problème de structure des messages ou des boites mail sur le serveur. L'affichage des boites mail et des messages par Outlook est totalement différent et indépendant de l'affichage par un navigateur (en HTML). Cela peut donc tout de même être un problème venant du serveur.
P.S: Question à 100 balles : Puisque tu consultes tes messages par Outlook, pourquoi aller consulter les mêmes messages en mode webmail ? C'est une perte de temps (sauf quand tu es sur un autre ordinateur) !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'affichage sur la messagerie
Merci pour la réponse
... mais je n'ai pas bien compris la première partie.
C'est tout à fait par hasard et très rarement que je consulte ma messagerie Orange ; là, c'était juste pour jeter un coup d'oeil sur la boîte indésirable, parce que j'avais remarqué que parfois des mails y étaient placés par erreur.
Je ne sais pas s'il y a un rapport mais il y a quelques semaines, j'avais demandé de l'aide sur ce forum pour un pb curieux : un site internet courant (liberation.fr) que je n'arrive plus à atteindre alors que toute ma connexion marche bien. Le pb n'a pas été résolu. Est-ce qu'il pourrait y avoir un lien entre les 2 choses et, dans ce cas, est-ce que ce serait de la compétence du support Orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'affichage sur la messagerie
Bonjour,
personne n'a d'idées ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'affichage sur la messagerie
Salut ludwigvan,
Si tu as re initialisé FF, et que c'est pareil avec d'autres nav, faudrait peut être voir du coté antivirus et bestioles possibles
mais je pourrai pas t'aider de ce coté
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'affichage sur la messagerie
Bonjour Gecko
et merci pour ta réponse.
J'ai même désinstallé l'antivirus pour tester : résultat identique. J'ai fait toutes sortes d'analyses de mon PC : aucune infection.
Hier, j'ai joint par téléphone le support technique d'Orange (beaucoup plus facile à atteindre que ce qu'on entend dire ici et là) qui m'a confirmé que ma connexion internet était parfaite, ce qui ne me surprend guère. Est-ce que changer la livebox pourrait apporter quelque chose ? Un défaut caché ou quelque chose ?
Comme j'ai remarqué que ces pbs remontaient à mi-juillet, j'ai cherché à voir si je pouvais restaurer mon PC à cette date, mais je ne peux faire de restauration plus haut que début août. Et me lancer dans une restauration complète (en plus sans être sûr du résultat) est vraiment au-dessus de mes forces.
Donc, je ne crois pas beaucoup que le pb concerne Orange mais je laisse quand même le message, pour le cas où quelqu'un aurait une idée.
Encore merci.