Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'envoi avec pièce-jointe

st-mg
contributeur
1 425  

Problème d'envoi avec pièce-jointe

Bonjour,

Je vous contacte de la part d'un client suite à un problème d'envoi de mail avec pièce-jointe de type PDF.

Sur une environnement Windows Server 2019, sous Outlook 2019, configuré en POP / SMTP.

Le mail passe par la boîte d'envoi, et se retrouve bien dans les éléments envoyés, sans erreur. Seulement, le destinataire ne reçoit rien. Si j'envoie le même mail, sans pièce-jointe, il est reçu correctement. Si j'envoie le mail avec pièce-jointe depuis le webmail d'Orange en revanche, il est reçu correctement par le destinataire.

J'ai essayé de changer le format du message (HTML -> texte enrichi), de faire une réparation d'Outlook, puis une réparation de la boîte sous Outlook, sans succès. 

En reconfigurant le profil Outlook, je suis parvenu à envoyer quelques mails, puis le problème est apparu de nouveau quelques heures plus tard.

La configuration du compte :

Entrant : pop.orange.fr, port 995, SSL/TLS

Sortant : smtp.orange.fr, port 465, SSL/TLS

Authentification du serveur sortant cochée, en utilisant les mêmes paramètres que ceux du serveur entrant.

L'antivirus actif est Windows Defender, et je suis seul sur le serveur à être concerné par le problème.

Auriez-vous une idée de ce qui peut causer un tel dysfonctionnement ?

En vous remerciant par avance.

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 415  

Re: Problème d'envoi avec pièce-jointe

Bonsoir @st-mg 

Parfois il 'agit d'un black listage de l'adresse IP.

Va dans ton espace client : https://espace-client.orange.fr/equipements/9063944627/11001/internet 

ET renouvelle ton adresse IP :

change ip.png

Si on cherche un peu on finit par trouver

st-mg
contributeur
1 366  

Bonjour @JuanLucas38 ,

Ce type de blacklistage est-il définitif, ou Orange lève-t-il la restriction au bout d'un certain temps ?

Le problème étant qu'en utilisation serveur (et donc sur un réseau installé en datacenter, pas une box Orange), le changement d'adresse IP est une solution handicapante à mettre en place. Pour être sûr, cette IP qui est partagée avec d'autres collaborateurs du cabinet -et qui ont leur propre adresse nominative chez Orange- ne devrait-elle pas être restreinte pour les autres utilisateurs également ?

Bien cordialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 316  

Bonsoir @st-mg 

Ce n'est malheureusement pas Orange qui black liste cette adresse mais les autres FAI ou Services de messagerie.

Effectivement si d’autres personnes émettent depuis cette même adresse IP et que leurs messages parviennent bien aux destinataires alors ce n'est pas elle qui est en cause.

Je viens de m’apercevoir qu'il est question de pièces jointes, ça aussi ça met en fonctionnement tout le système de sécurité sur les serveurs des destinataires.

Si les mails sont vraiment légitimes dans ce cas tu peux aussi contacter la cellule abuse@orange.fr et leur expliquer en détail le problème. Attention pas de pièces jointes dans le message sinon c'est refus catégorique.

Si on cherche un peu on finit par trouver

st-mg
contributeur
1 297  

Bonjour @JuanLucas38 ,

Bien compris, j'ai fait partir un mail au service abuse@orange.fr, en attente de leur réponse.

Merci beaucoup pour la rapidité et la précision de tes réponses.

En te souhaitant une agréable fin de journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784931 membres inscrits 🧡

2768 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne