Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d’envoi de mail à plusieurs destinataires via client de messagerie (Thunderbird) [OFR_999]

educ
contributeur occasionnel
972  

Re: Problème d’envoi de mail à plusieurs destinataires via client de messagerie (Thunderbird) [OFR_9

Bonjour papou22,

Oui, j'ai essayé de redémarrer notre box ce Week-end mais nous reprenons la m^me adresse IP après le redémarrage !

:-(

 

Merci quand même ...! ;-)

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
963  

Re: Problème d’envoi de mail à plusieurs destinataires via client de messagerie (Thunderbird) [OFR_9

Bonjour @educ 

 

@papou22 

 


@educ  a écrit :

Oui, j'ai essayé de redémarrer notre box ce Week-end mais nous reprenons la même adresse IP après le redémarrage !

 


Pour redémarrer la box es-tu bien passé par l'interface d'administration / Redémarrer.?

L'arrêt/marche électrique ne suffit pas.

 

Sinon:

Au choix:

  • outre via l'administration de ta livebox et Redémarrer
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
educ
contributeur occasionnel
955  

Re: Problème d’envoi de mail à plusieurs destinataires via client de messagerie (Thunderbird) [OFR_9

Oui, je suis bien passé par l'interface d'administration de la box...! :-(

Daniel35
Orange Star
Orange Star
953  

Re: Problème d’envoi de mail à plusieurs destinataires via client de messagerie (Thunderbird) [OFR_9

Bonjour @educ 

 


@educ  a écrit :

Oui, je suis bien passé par l'interface d'administration de la box...! :-(


 

Bizarre... !...  l'IPV4 aurait dû changer.

Essaie via l'espace client.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
educ
contributeur occasionnel
933  

Re: Problème d’envoi de mail à plusieurs destinataires via client de messagerie (Thunderbird) [OFR_9

Il me semble qu'il avait été demandé par le passé de garder une ip Fixe pour faire le lien avec certains matériels... donc ça ne m'étonne pas trop !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
926  

Re: Problème d’envoi de mail à plusieurs destinataires via client de messagerie (Thunderbird) [OFR_9

Bonjour @educ 

 

L'IPV4 fixe est une option gratuite uniquement pour les contrats pro. Et lu trop vite le début du fil. C'est le cas pour vous.

Dans ce cas passer par le 3901 si tu veux la faire changer.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
educ
contributeur occasionnel
891  

Re: Problème d’envoi de mail à plusieurs destinataires via client de messagerie (Thunderbird) [OFR_9

Bonjour,

Nous venons de recevoir une première réponse laconique de la part de la cellule abuse (de chez Orange) :

Je cite :

" Bonjour,

Avez-vous rectifié la configuration DNS ?

Cordialement

Service Abuse Orange Internet"

Sans précision complémentaires !

Les DNS du serveur Administratif local ... ?

Auriez-vous des éclairages ?

Merci d'avance.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2023 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne