Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'envoi de mail avec Thunderbird (Windows 10)

Pyb42
contributeur
736  

Problème d'envoi de mail avec Thunderbird (Windows 10)

Il m'arrive très souvent lorsque j'envoie un mail - surtout s'il est accompagné de pièces jointes totalisant plus de 2 Mo - qu'une fenêtre apparaisse avec "? Votre message a été envoyé, mais une copie n'a pas été placée dans votre dossier envoyé (Envoyés) en raison d'un problème d'accès au réseau ou au fichier.

Vous pouvez recommencer ou enregistrer en local dans Dossiers locaux/Envoyés" et 3 boutons : Réessayer / Enregistrer / Ne pas enregistrer.

Le bouton Réessayer se contentant de reproduire le même problème, j'utilise en général le bouton Enregistrer. L'effet est qu'en général le mail est expédié une 2è fois, quelque fois il s'affiche normalement dans le Dossier Envoyés avec les fichiers joints ( comme si il n'y avait pas eu de problème !) mais avec une nouvelle fenêtre "Votre message a été correctement envoyé et enregistré, cependant une erreur est survenue lors de l'application des filtres de message sur ce dernier", mais d'autres fois je le retrouve dans le dossier "Envoyés - mon.mail@wanadoo.fr" des Dossiers locaux, et là c'est la cata car à la fois mon texte et les pièces jointes ont complètement disparu !

Comment d'une part récupérer ces messages "disparus" et eviter que cela recommence ?

Merci d'avance

1 RÉPONSE 1
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
705  

Re: Problème d'envoi de mail avec Thunderbird (Windows 10)

Bonsoir @Pyb42 

 

Fais un clic droit sur le dossier "envoyés" en question.

Ensuite "Propriétés" et "Réparer le Dossier".

 

Tiens nous au courant.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2436 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne