Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus de mail suite à un piratage de ma boite mail

Mbu01
contributeur
741  

Plus de mail suite à un piratage de ma boite mail

Bonjour à tous,

Je me suis donc fait pirater ma boite mail hier. J'ai de suite modifié mon mot de passe.

Aujourd'hui je ne reçois plus de mail.

J'ai lu les solutions proposées et dans mon cas je ne vois pas de 2ème adresse dans mes préférences...

Pour le moment j'ai fait une redirection sur une autre adresse mail, mais ça ne marche pas systématiquement... Ma fille m'a envoyé des messages que je n'ai pas reçu...

Je ne sais pas quoi faire d'autre...

Merci pour votre aide

3 RÉPONSES 3
730  

Re: Plus de mail suite à un piratage de ma boite mail

Bonsoir @Mbu01 

 

Essaie d'envoyer un mail à ta propre adresse.

Quant à la redirection, elle doit bien exister si tu ne reçois rien.

Examine bien les préférences de ton compte quant aux options proposées.

 

Le piratage ne s'est pas effectué par hasard: mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps.

  • changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
  • annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
  • vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien l'avoir déclaré perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
  • Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom.

Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes

Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.

Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.

https://www.thunderbird.net/fr/

Si vous disposez de Windows 10, il y a également l'application Courrier installée sur votre machine.

Voir ces tutos:

Mbu01
contributeur
704  

Re: Plus de mail suite à un piratage de ma boite mail

Merci Néouvielle pour ta réponse.

 

Je viens de m'envoyer un mail (mais avant j'ai annulé le transfère vers ma 2ème boite mail mais fait uniquement une copie de mail) et je l'ai bien reçu.

Ma fille m'en a également envoyé que j'ai bien reçu aussi.

J'ai à nouveau revérifier les préférences de mon compte et je ne vois que mon adresse mail... Rien d'autre... Bizarre bizarre

Mon no de tel est bien le mien

Effectivement, mon mot de passe était très vieux, cela faisait très longtemps que je ne l'avais pas changé...

Bon je vais surveiller tout ça demain et espère que tt est rentré dans l'ordre, je croise les doigts !

Encore merci pour ta réponse, je te tiendrai au courant.

Bonne soirée

684  

Re: Plus de mail suite à un piratage de ma boite mail

Bonsoir @Mbu01 

 

Content que ça marche.

Toutefois, les transferts sont souvent foireux et il est conseillé de regrouper l'ensemble de ses adresses mail sur un logiciel dédié à la messagerie. Thunderbird est actuellement le meilleur produit du marché. Et gratuitement qui plus est. Pourquoi s'en priver ?.

D'autre part, la piraterie n'existe que par ce que mails et contacts sont à la portée du premier pirate reconstituant les mots de passe toujours trop faibles pour lui et/ou inchangés depuis longtemps. Donc un jour où l'autre....

Tout rapatrier sur son pc est la meilleure solution, aucun contact sur les serveurs et un délai de conservation des messages réduit au minimum.

N'ayant rien à se mettre sous la dent, les pirates iront voir ailleurs. Certes, ce n'est pas gentil pour les autres abonnés mais charité bien ordonnée commence par soi même !!!

Bonne soirée également.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

2791 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne