- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème d'envoi de mails via Portail Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'envoi de mails via Portail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ce matin, j'ai pu envoyé plusieurs messages à 7h30. Ils sont bien partis et sont bien arrivés, via le portail Orange sur ordinateur fixe.
Puis, à 7h40, mes autres messages n'ont pas pas pu été envoyés.
Un bandeau éphémère s'affiche avec le message suivant : "Le mail "test" n'a pu être envoyé car l'adresse mail d'au moins un destinataire est invalide."
J'ai donc vérifié la validité de ces adresses mails avec une autre boîte mails orange via le portail Orange. Les mails sont bien partis de l'autre boîte mail Orange et sont bien arrivés à ces adresses.
Avec ma boîte mail, via le portail Orange, je reçois les mails mais je ne peux plus en envoyer.
Que puis-je faire pour rétablir la situation qui s'est enrayée sans raison apparente ... ?
Je vous remercie.
Cordialement,
Francine Vaizand
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FrancineVaizand
Plusieurs cas idem signalés dans ce forum ces dernières semaines. Alors que les adresses destinataires étaient bien valides.
Parfois réglé en vidant le cache historique toutes périodes du navigateur
Ou en désactivant un éventuel VPN.
Ou utiliser un logiciel plutôt que le webmail
Ou attendre.
Ou espérer le passage d'un webconseiller Orange pour faire examiner le compte en interne chez Orange.
Ou changer d'adresse pour les envois comme tu l'as fait...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FrancineVaizand
Plusieurs cas idem signalés dans ce forum ces dernières semaines. Alors que les adresses destinataires étaient bien valides.
Parfois réglé en vidant le cache historique toutes périodes du navigateur
Ou en désactivant un éventuel VPN.
Ou utiliser un logiciel plutôt que le webmail
Ou attendre.
Ou espérer le passage d'un webconseiller Orange pour faire examiner le compte en interne chez Orange.
Ou changer d'adresse pour les envois comme tu l'as fait...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'envoi de mails via Portail Orange
Bonjour @FrancineVaizand,
Suite aux conseils avisés de @Daniel35, avez-vous pu résoudre votre dysfonctionnement ?
Si non et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse mail utilisé), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Je vous en remercie.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi de mails via Portail Orange
je rencontre le même problème que vous depuis plusieurs semaines et impossible de le résoudre
c'est désolant
je pense changer d'opérateur si aucune solution m'est donnée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi de mails via Portail Orange
Bonjour @ninine29,
Avez-vous suivi les indications données par @Daniel35 (merci à lui) ?
Si oui, et que cela n'a pas permis de rétablir vos services d'envoi de mails, dans ce cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème d'envoi de mails via Portail Orange
Bonsoir,
Quelques heures après, j'ai pu envoyer 5 mails avant d'être de nouveau bloquée.
Puis la situation s'est totalement rétablie dans la journée d'hier.
Je peux de nouveau utiliser ma boîte mails comme avant et comme si de rien n'était.
Je pense qu'un technicien a du se pencher sur mon cas. J'ai constaté une différence : dans la barre des destinataires, lorsque je tape les premières lettres d'un mail que j'ai déjà utilisé (mais que je n'ai pas enregistré dans mes contacts), ça ne me propose plus la fin du mail. Avant, il me suffisait de taper 2 ou 3 lettres et le mail entier apparaissait. Ce n'est pas très grave mais c'était bien pratique.
Merci pour vos conseils et votre intérêt.
Bonne continuation.
Cordialement,
Francine Vaizand
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème d'envoi de mails via Portail Orange
@FrancineVaizand
Je vous remercie de votre retour et suis ravi que vous ayez de nouveau l'accès aux mails.
Nous restons bien entendu à votre disposition.
Excellente journée à vous.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème d'envoi de mails via Portail Orange
Bonjour @FrancineVaizand
@FrancineVaizand a écrit :...Je peux de nouveau utiliser ma boîte mails comme avant et comme si de rien n'était.
Je pense qu'un technicien a du se pencher sur mon cas.
Technicien peut-être... Mais plusieurs cas signalés dans ce forum sur le côté aléatoire du problème. Bien souvent il suffit d'attendre.
@FrancineVaizand a écrit :...J'ai constaté une différence : dans la barre des destinataires, lorsque je tape les premières lettres d'un mail que j'ai déjà utilisé (mais que je n'ai pas enregistré dans mes contacts), ça ne me propose plus la fin du mail. Avant, il me suffisait de taper 2 ou 3 lettres et le mail entier apparaissait. Ce n'est pas très grave mais c'était bien pratique.
Je présume que tu parles d'adresses mail et non pas de mail.
Avec le webmail Orange par navigateur, avec la saisie semi-automatique, quand on tape une ou deux lettres de l'adresse les adresses possibles sont proposées:
- soit systématiquement si les adresses sont enregistrées dans les contacts du compte @orange
- soit si elles sont restées dans le cache historique des formulaires du cache si elles avaient été déjà saisies préalablement. Dès lors que le cache historique est vidé, ces adresses "éphémères" non enregistrées dans les contacts n'apparaissent plus. C'est sans doute ton cas si le ménage a été fait pour ton navigateur.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : dysfonctionnement
Bonjour @ninine29
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Nous avons trouvé l'origine de vos difficultés.
Une demande a été réalisée auprès du service concerné.
Nous revenons vers vous dès que nous avons un retour.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : dysfonctionnement
Bonjour @Max_C
Nous avons trouvé l'origine de vos difficultés.
Euh... On peut savoir laquelle ?
Depuis le temps qu'on voit ce genre de problème, ce serait intéressant pour la communauté d'en connaitre la cause !
Ce forum est supposé être un site participatif sur lequel chacun profite des réponses des autres.
Si maintenant les "web conseillers" professionnels traitent les problèmes en catimini et en messagerie privée dans le dos des contributeurs bénévoles et sans leur communiquer les causes, ce n'est plus un forum d'entraide mais un site clandestin de support d'Orange qui fait double emploi avec le 3900 !
Un doux mélange des genres qui fait que ce forum d'entraide entre clients a perdu son âme et est totalement dévoyé de sa raison d'être initiale.