Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'envoi de mails via Portail Orange

FrancineVaizand
contributeur
588  

Problème d'envoi de mails via Portail Orange

Bonjour,

 

Ce matin, j'ai pu envoyé plusieurs messages à 7h30. Ils sont bien partis et sont bien arrivés, via le portail Orange sur ordinateur fixe.

 

Puis, à 7h40, mes autres messages n'ont pas pas pu été envoyés.

Un bandeau éphémère s'affiche avec le message suivant : "Le mail "test" n'a pu être envoyé car l'adresse mail d'au moins un destinataire est invalide."

 

J'ai donc vérifié la validité de ces adresses mails avec une autre boîte mails orange via le portail Orange. Les mails sont bien partis de l'autre boîte mail Orange et sont bien arrivés à ces adresses.

 

Avec ma boîte mail, via le portail Orange, je reçois les mails mais je ne peux plus en envoyer.

 

Que puis-je faire pour rétablir la situation qui s'est enrayée sans raison apparente ... ?

 

Je vous remercie.

 

Cordialement,

 

Francine Vaizand

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
556  

Re: Problème d'envoi de mails via Portail Orange

Bonjour @FrancineVaizand 

 

Plusieurs cas idem signalés dans ce forum ces dernières semaines. Alors que les adresses destinataires étaient bien valides.
Parfois réglé en vidant le cache historique toutes périodes du navigateur

Ou en désactivant un éventuel VPN.

Ou utiliser un logiciel plutôt que le webmail
Ou attendre.
Ou espérer le passage d'un webconseiller Orange pour faire examiner le compte en interne chez Orange.
Ou changer d'adresse pour les envois comme tu l'as fait...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
557  

Re: Problème d'envoi de mails via Portail Orange

Bonjour @FrancineVaizand 

 

Plusieurs cas idem signalés dans ce forum ces dernières semaines. Alors que les adresses destinataires étaient bien valides.
Parfois réglé en vidant le cache historique toutes périodes du navigateur

Ou en désactivant un éventuel VPN.

Ou utiliser un logiciel plutôt que le webmail
Ou attendre.
Ou espérer le passage d'un webconseiller Orange pour faire examiner le compte en interne chez Orange.
Ou changer d'adresse pour les envois comme tu l'as fait...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
526  

Re : Problème d'envoi de mails via Portail Orange

Bonjour @FrancineVaizand,

Suite aux conseils avisés de @Daniel35, avez-vous pu résoudre votre dysfonctionnement ? 

Si non et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse mail utilisé), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Je vous en remercie.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ninine29
contributeur
449  

Re: Problème d'envoi de mails via Portail Orange

je rencontre le même problème que vous depuis plusieurs semaines et impossible de le résoudre

c'est désolant 

je pense changer d'opérateur si aucune solution m'est donnée

Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
432  

Re: Problème d'envoi de mails via Portail Orange

Bonjour @ninine29,


Avez-vous suivi les indications données par @Daniel35  (merci à lui) ?

Si oui, et que cela n'a pas permis de rétablir vos services d'envoi de mails, dans ce cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

FrancineVaizand
contributeur
399  

Re: Re : Problème d'envoi de mails via Portail Orange

Bonsoir,

Quelques heures après, j'ai pu envoyer 5 mails avant d'être de nouveau bloquée.

Puis la situation s'est totalement rétablie dans la journée d'hier.

Je peux de nouveau utiliser ma boîte mails comme avant et comme si de rien n'était.

Je pense qu'un technicien a du se pencher sur mon cas. J'ai constaté une différence : dans la barre des destinataires, lorsque je tape les premières lettres d'un mail que j'ai déjà utilisé (mais que je n'ai pas enregistré dans mes contacts), ça ne me propose plus la fin du mail. Avant, il me suffisait de taper 2 ou 3 lettres et le mail entier apparaissait. Ce n'est pas très grave mais c'était bien pratique.

Merci pour vos conseils et votre intérêt.

Bonne continuation.

Cordialement,

Francine Vaizand

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
340  

Re: Re : Problème d'envoi de mails via Portail Orange

@FrancineVaizand 

Je vous remercie de votre retour et suis ravi que vous ayez de nouveau l'accès aux mails.

Nous restons bien entendu à votre disposition.

Excellente journée à vous.

Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
324  

Re: Re : Problème d'envoi de mails via Portail Orange

Bonjour @FrancineVaizand 

 


@FrancineVaizand  a écrit :

...Je peux de nouveau utiliser ma boîte mails comme avant et comme si de rien n'était.

Je pense qu'un technicien a du se pencher sur mon cas.

 


Technicien peut-être... Mais plusieurs cas signalés dans ce forum sur le côté aléatoire du problème. Bien souvent il suffit d'attendre.

 


@FrancineVaizand  a écrit :

...J'ai constaté une différence : dans la barre des destinataires, lorsque je tape les premières lettres d'un mail que j'ai déjà utilisé (mais que je n'ai pas enregistré dans mes contacts), ça ne me propose plus la fin du mail. Avant, il me suffisait de taper 2 ou 3 lettres et le mail entier apparaissait. Ce n'est pas très grave mais c'était bien pratique.

 


Je présume que tu parles d'adresses mail et non pas de mail.

Avec le webmail Orange par navigateur, avec la saisie semi-automatique, quand on tape une ou deux lettres de l'adresse les adresses possibles sont proposées:

- soit systématiquement si les adresses sont enregistrées dans les contacts du compte @orange

- soit si elles sont restées dans le cache historique des formulaires du cache si elles avaient été déjà saisies préalablement. Dès lors que le cache historique est vidé, ces adresses "éphémères" non enregistrées dans les contacts n'apparaissent plus. C'est sans doute ton cas si le ménage a été fait pour ton navigateur.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Max_C
Webconseiller
Webconseiller
241  

Re : dysfonctionnement

Bonjour @ninine29 

Je vous remercie pour vos coordonnées. 

Nous avons trouvé l'origine de vos difficultés.
Une demande a été réalisée auprès du service concerné.

Nous revenons vers vous dès que nous avons un retour.

Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Papou22
super fan
super fan
230  

Re: Re : dysfonctionnement

Bonjour @Max_C 

 

@Daniel35 @Ibtisseme_B 

 

Nous avons trouvé l'origine de vos difficultés.

 

Euh... On peut savoir laquelle ?

 

Depuis le temps qu'on voit ce genre de problème, ce serait intéressant pour la communauté d'en connaitre la cause !

 

Ce forum est supposé être un site participatif sur lequel chacun profite des réponses des autres.

Si maintenant les "web conseillers" professionnels traitent les problèmes en catimini et en messagerie privée dans le dos des contributeurs bénévoles et sans leur communiquer les causes, ce n'est plus un forum d'entraide mais un site clandestin de support d'Orange qui fait double emploi avec le 3900 !

 

Un doux mélange des genres qui fait que ce forum d'entraide entre clients a perdu son âme et est totalement dévoyé de sa raison d'être initiale.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772081 membres inscrits 🧡

1859 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne