Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d envoi de mes mails sur la messagerie orange de mon ipad

Sand13
contributeur
51 777  

Problème d envoi de mes mails sur la messagerie orange de mon ipad

Bonjour
J ai configuré le compte messagerie orange sur mon ipad il y'a quelques semaines. Tout fonctionnait bien. Mais depuis quelques jours je ne peux plus envoyer de mails a partir de l ipad ( tout fonctionne bien à partir de la messagerie orange .fr)

Côté réception , tout est ok

Voici ce qui est enregistré dans le serveur d envoi :
Nom hôte : smtp.orange.fr
Nom d utilisateur : rien d inscrit
Mot de passe : rien d inscrit
Ssl : non activé
Authentification : mot de passe
Port du serveur : 587

Y t il un problème dans ce réglage d après vous ? Merci de votre réponse .... Je ne sais plus quoi faire !!

Solutions approuvées
gecko
super star
super star
51 725  

Re : Problème d envoi de mes mails sur la messagerie orange de mon ipad

salut Sand13

 

essaye avec cette config

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
jos76
star
star
51 753  

Re : Problème d envoi de mes mails sur la messagerie orange de mon ipad

Bonjour Sand13,

 

Je n'ai jamais essayé sans nom d'utilisateur, mais à mon avis il en faut un . Et le mot de passe doit-être identique au mot de passe que tu utilises pour ta messagerie sur le portail Orange.

 

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Sand13
contributeur
51 732  

Re : Problème d envoi de mes mails sur la messagerie orange de mon ipad

Merci pour ta réponse. J ai essayé aussi avec le nom d utilisateur (adresse mail wanadoo) et le mot de passe (celui de ma messagerie orange) et j obtiens le même résultat : les mails restent bloqués dans ma boîte d envoi et le message qui s affiche est le suivant : " l adresse xxxxx@wanadoo.fr de l expéditeur a été rejetée par le serveur".
Le plus étrange c est que ça marchait il y'a quelques jours ... Peut il y avoir un problème de serveur chez orange ?
Merci pour votre aide
gecko
super star
super star
51 726  

Re : Problème d envoi de mes mails sur la messagerie orange de mon ipad

salut Sand13

 

essaye avec cette config

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
norogjo
contributeur occasionnel
50 030  

Re : Problème d envoi de mes mails sur la messagerie orange de mon ipad

Depuis le mois de décembre 2014 mes messages envoyés depuis mon nokia lumia 630 restent bloqués dans la boite d'envoi et me vidaient la batterie. On m'a échangé plusieurs fois le portable (sans compter ceux qui ne sont jamais arrivés) et le problème persiste. Chez Orange nous avons à faire à une équipe de nuls te de bons à rien. Depuis jeudi matin, un soi-disant expert devait m'appeler en urgence, nous sommes lundi après-midi et suis toujours en attente de son appel ?????.

Ils ne sont bons qu'à encaisser les abonnements et n'ont absolument rien à faire du client. Comme m'a dit une certaine perosnne " Elle n'avait pas à pren dre toute la misère du mond esur son dos" C'est fort copmmercial !!!!

 

Quand un professionnel d'Orange va t'il me dépanner ???

 

OU EST LE SERVICE 24H GARANTI ???? PUBLICITE MENSONGERE PREVUE ET R2PRIMEE PAR LE CODE PENAL;

 

 

Camille321
contributeur
43 936  

Re : Problème d envoi de mes mails sur la messagerie orange de mon ipad

Bonjour

cela me faisait pareil

je recevais mes mail mais ne pouvait plus les envoyer !!!

 

Et apres changement de mon mot de passe sur Orange.fr ou une mauvaise configuration au départ de la messagerie (imap où je sais pas quoi)

 

ce qui se passe c'est que le logiciel de mail de l'iPad redemande le mot de passe pour le serveur de réception lorsque l'on ouvre le logiciel  mais ne met pas à jour le serveur smtp (pour envois)

 

il faut aller sur réglages - puis mail , contac, calendrier

 

sur "compte" 

 

choisir le mail en cause

 

re : "compte"

 

tout en bas SMTP 

 

aller sur Smtp.orange.fr

 

remettre le bon mot de passe

 

et c'est bon

 

Bernard330
contributeur
38 776  

Re : Problème d envoi de mes mails sur la messagerie orange de mon ipad

Merci ; j'ai pu enfin envoyer mes mails. 

J'ai ch âgé de mot de passe l'autre jour en boutique orange mais la manip n'avait pas été faite sur la partie "envoi"

au passage, l'assistance Orange me paraît compliquée et ce forum bien plus pratique

margaux3113
contributeur
33 400  

Re : Problème d envoi de mes mails sur la messagerie orange de mon ipad

Merci pour votre aide. Problème d'envoi de mails résolu.

fumace
contributeur
29 692  

Re : Problème d envoi de mes mails sur la messagerie orange de mon ipad

J'ai eu le même problème mais apparemment pour d'autres raisons:voici comment j'ai fini par  le résoudre:

1/aller sur le portail orange et acceder a sa boite mail.

Bien noter comment votre adsresse est formatée. JPTartempion ou jptartempion ou JpTartempion C'est important car lors du parametrage smtp de votre mail orange sur i pad il faudra la renseigner à l'identique (c'etait mon problème), alors que le serveur de reception n'est pas sensible à ce point.

2/pour parametrer votre boite orange sur I pad configurer :le serveur de reception (imap) avec votre mot de passe ceci est sans problème. pour le serveur d'envoi (SMTP) cliquer sur la ligne SMTP   sur  smtp.orange.fr. S'affiche serveur primaire" smtp.orange.fr       activé" cliquer sur activé s'ouvrent  les parametres du serveur d'envoi

nom d'hote:smtp.orange.fr

nom d'utilisateur: c'est la qu'il doit être absolument identique au formatage ci dessus

Mot de Passe le rentrer de nouveau

SSL doit être activé

port du serveur 465

Voila comment j'ai finalement résolu mon problème inutile de dire qu'un chat avec orange a été complètement inutile, ces gens sont incompétents crasse

Olive761
contributeur
29 086  

Re : Problème d envoi de mes mails sur la messagerie orange de mon ipad

Bonjour j ai le même problème je ne peux pas lire mes mails depuis iPad la solution est de charger l application mail Orange et voilà tout rentre dans l ordre 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2258 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne