- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Problème d'envoi demails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'envoi demails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis quelques jours aucun de mes messages n'arrive a son destnataire, alors que je retrouve tous mes mails envoyés dans la boîte "elements envoyés". Quelqu'un a-t'il une solution ? Merci d'avance.
J'ajoute que j'utilise Thunderbird pour envoyer et recevoir mes mails, et que, quand j'envoie des mails depuis mon ordi portable (en wifi), tout se passe bien.
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@bricolons @PhilDur @Ancien Membre
La solution 2 marche mais n'est vraiment pas satisfaisante
Il faut comprendre que ce n'est qu'une solution paliative en attendant la VRAIE résolution du problème chez Orange.
Une fois résolu il faudra bien entendu remettre le smtp d'Orange.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi demails
Bonsoir @Erigeron
Il y a un soucis avec les serveurs smtp (envoi) chez Orange depuis plusieurs jours.
Le sujet a été évoqué plusieurs fois sur ce forum.
Il y a 2 solutions alternatives en attenfant le rétablissement du problème (pour l'instant aucune information sur le délai) :
Solution 1 : Envoyer les mails avec une demande de confirmation de lecture ou une importance haute, parfois ça force le passage
Solution 2 : changer uniquement le serveur smtp Orange en serveur gmail, laposte ou autre chez lequel tu as un compte.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi demails
En complément de @JuanLucas38,
Dans Thunderbird, changer de serveur d'envoi se fait en un clic :
Dans la rubrique "Serveur sortant" des paramètres de compte, sélectionner un autre serveur que celui d'Orange et cliquer sur "Utiliser par défaut".
C'est tout !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi demails
Bonjour Erigeron
Tu fais face à un problème général.
Il semblerait qu'il soit lié à une configuration trop "restrictive" de l'antispam chez Orange
Certaines machines sont frappées, d'autres pas du tout.
J'utilise aussi Thunderbird et mes messages n'ont aucun problème pour passer.
Néanmoins, vérifie ta configuration côté SMTP
Ta configuration dans Thunderbird doit impérativement être :
Nom d'utilisateur : adresse mail complète
Adresse mail : ton adresse mail complète
Mot de passe : le mot de passe
celui qui te permet de te connecter au portail. Tu dois respecter majuscules et minuscules. Tu dois éviter de confondre le chiffre 5 avec la lettre S, le chiffre 0 avec la lettre O, ...
Nom : tu mets ce que tu veux,
c'est ce qui apparaitra comme identité de l'expéditeur chez tes correspondants
Serveur entrant :
Si utilisation de IMAP | Si utilisation de POP | ||
nom du serveur | imap.orange.fr | pop.orange.fr | |
port | 993 | 995 | |
SSL | activé | activé | |
authentification | par mot de passe | par mot de passe |
Serveur sortant
nom du serveur : smtp.orange.fr
port : 465
SSL : activé
authentification : par mot de passe
Actuellement il semble que pour certains, le seul fait de reprendre une configuration identique à celle là ait directement résolu le problème.
Pour d'autres ajouter une priorité élevé au message ou une demande de confirmation de lecture débloque la situation.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi demails
Tu as vu! C'est simple. Et alors là tu as des réponses personnalisées qui concernent ton "problème". Bonne continuation.
Bonsoir @PhilDur @Ancien Membre @JuanLucas38
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi demails
Bonjour
La solution 1 n'a pas marché
La solution 2 marche mais n'est vraiment pas satisfaisante
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi demails
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@bricolons @PhilDur @Ancien Membre
La solution 2 marche mais n'est vraiment pas satisfaisante
Il faut comprendre que ce n'est qu'une solution paliative en attendant la VRAIE résolution du problème chez Orange.
Une fois résolu il faudra bien entendu remettre le smtp d'Orange.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi demails
Merci pour tous ces détails.
C'est désolant mais aucune de ces solutions ne marche
Merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi demails
Merci de tes conseils aimables et pédagogiques
Dommage qu'e je n'aie pas trouvé la solution !