- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème d'envoi des mails (Thunderbird)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'envoi des mails (Thunderbird)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi des mails (Thunderbird)
Je vais peut-être essayer un autre logiciel de messagerie pour voir si c'est vraiment TB qui déconne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi des mails (Thunderbird)
Bon, eh bien j'ai installé MailBird pour faire des tests, et je ne rencontre pas de problème pour m'envoyer des messages avec ce logiciel.
Thunderbird est donc l'unique responsable. (Je pensais que Windows et son pare-feu pouvait poser problème, ou bien Avast, etc)
Je crois que je vais essayer de totalement désinstaller TB (virer les répertoires qui restent dans Windows, avec les profils, les paramètres, etc) et le résinstaller ensuite.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi des mails (Thunderbird)
Bonjour @Zouizzz,
Attention avant de désinstaller Thunderbird ! Fais au moins une sauvegarde de son profil, sinon tu risques de perdre l'historique de tes messages.
Assure toi que ton Thunderbird vient bien du site de son éditeur et d'aucun autre :
https://www.thunderbird.net/fr/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi des mails (Thunderbird)
Bon ben mon problème est résolu, mais vous allez vous marrer... :-)
Le problème provenait simplement du fait que, pour une curieuse raison après le bug de chez Orange il y a une semaine, mon adresse/mes propres messages que je m'envoyais à moi-même pour tester ont été mis dans les indésirables du webmail. Et donc mes propres mails n'arrivaient jamais dans Thunderbird (vu que TB ne rapatrie pas les messages que le webmail considère comme indésirables; c'est le webmail le boss...)
(C'est là qu'après m'être énervé pendant des heures pour régler le problème, en réinstallant TB etc etc etc, je me suis dit "Oh, **bip**.......... C'était quand même pas simplement ça !?..." Eh bien si... )
Bref. Il n'y avait donc plus qu'à régler le problème via les paramètres (liste verte) des indésirables.
Problème résolu. Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi des mails (Thunderbird)
@Ancien Membre
Ta propre adresse mail auto-backlistée, pas mal comme problème
En tout cas merci de ton retour.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi des mails (Thunderbird)
Bonjour à tous,
J'ai perso le même problème. Une adresse en wanadoo.fr pour laquelle je reçois bien les mails mais qui, depuis quelques mois, n'envoie plus les messages. Pour le coup, j'ai testé des envois vers mes autres boites mail (boulot (jimdo) / perso (orange et gmail) , et je ne reçois jamais les messages pourtant ils sont dans la boite "envoyés"
smtp.orange.fr
port 465
SSL/TLS
mot de passe normal
Je comprends pas ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi des mails (Thunderbird)
Bonjour,
J'utilise Thunderbird et je ne peux plus envoyer de message. Ceci dure depuis 4 5 jours.
Ça me donne comme message "changer votre mot de passe. Pouvez vous me donner la solution svp.
D'avance merci
J. Fortuné
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi des mails (Thunderbird)
salut @diego34
un pirate a peut être cassé ton mot de passe, alors changes le au plus vite pour quelque chose de robuste :
- 12 caractères
- mélange de chiffres, lettres minuscules et majuscules, signes de ponctuation
- jamais deux chiffres successifs
- pas d'accents, tildes ou cédilles
et surtout, en changer régulièrement
ensuite, assures toi que le pirate n'ait pas en plus mis une redirection et supprimes la :
et tu devras t'envoyer un mail pour valider le nouveau mot de passe en envoi et en réception
- « Précédent
- Suivant »