Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'envoi des mails (Thunderbird)

Zouizzz
contributeur occasionnel
2 062  

Re: Problème d'envoi des mails (Thunderbird)

 

Je vais peut-être essayer un autre logiciel de messagerie pour voir si c'est vraiment TB qui déconne.

Zouizzz
contributeur occasionnel
2 032  

Re: Problème d'envoi des mails (Thunderbird)

 

Bon, eh bien j'ai installé MailBird pour faire des tests, et je ne rencontre pas de problème pour m'envoyer des messages avec ce logiciel.

 

Thunderbird est donc l'unique responsable. (Je pensais que Windows et son pare-feu pouvait poser problème, ou bien Avast, etc)

 

Je crois que je vais essayer de totalement désinstaller TB (virer les répertoires qui restent dans Windows, avec les profils, les paramètres, etc) et le résinstaller ensuite.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 013  

Re: Problème d'envoi des mails (Thunderbird)

Bonjour @Zouizzz,

 

Attention avant de désinstaller Thunderbird ! Fais au moins une sauvegarde de son profil, sinon tu risques de perdre l'historique de tes messages.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

 

Assure toi que ton Thunderbird vient bien du site de son éditeur et d'aucun autre :

 

https://www.thunderbird.net/fr/

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Zouizzz
contributeur occasionnel
1 979  

Re: Problème d'envoi des mails (Thunderbird)

 

Bon ben mon problème est résolu, mais vous allez vous marrer... :-)

 

Le problème provenait simplement du fait que, pour une curieuse raison après le bug de chez Orange il y a une semaine, mon adresse/mes propres messages que je m'envoyais à moi-même pour tester ont été mis dans les indésirables du webmail. Et donc mes propres mails n'arrivaient jamais dans Thunderbird (vu que TB ne rapatrie pas les messages que le webmail considère comme indésirables; c'est le webmail le boss...)

 

(C'est là qu'après m'être énervé pendant des heures pour régler le problème, en réinstallant TB etc etc etc, je me suis dit "Oh, **bip**.......... C'était quand même pas simplement ça !?..."  Eh bien si... )

 

Bref. Il n'y avait donc plus qu'à régler le problème via les paramètres (liste verte) des indésirables.

 

Problème résolu. Merci pour votre aide.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 937  

Re: Problème d'envoi des mails (Thunderbird)

@Zouizzz

 

@papou22

 

Ta propre adresse mail auto-backlistée, pas mal comme problème

 

En tout cas merci de ton retour.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

LLTTH76
contributeur
1 281  

Re: Problème d'envoi des mails (Thunderbird)

Bonjour à tous,

J'ai perso le même problème. Une adresse en wanadoo.fr pour laquelle je reçois bien les mails mais qui, depuis quelques mois, n'envoie plus les messages. Pour le coup, j'ai testé des envois vers mes autres boites mail (boulot (jimdo) / perso (orange et gmail) , et je ne reçois jamais les messages pourtant ils sont dans la boite "envoyés"

smtp.orange.fr

port 465

SSL/TLS

mot de passe normal

Je comprends pas ?

diego34
contributeur
1 135  

Re: Problème d'envoi des mails (Thunderbird)

Bonjour,

J'utilise Thunderbird et je ne peux plus envoyer de message. Ceci dure depuis 4 5 jours.

Ça me donne comme message "changer votre mot de passe. Pouvez vous me donner la solution svp.

D'avance merci

J. Fortuné

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 124  

Re: Problème d'envoi des mails (Thunderbird)

salut @diego34 

 

un pirate a peut être cassé ton mot de passe, alors changes le au plus vite pour quelque chose de robuste :

- 12 caractères
- mélange de chiffres, lettres minuscules et majuscules, signes de ponctuation
- jamais deux chiffres successifs
- pas d'accents, tildes ou cédilles


et surtout, en changer régulièrement

 

ensuite, assures toi que le pirate n'ait pas en plus mis une redirection et supprimes la :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

et tu devras t'envoyer un mail pour valider le nouveau mot de passe en envoi et en réception

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2728 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne