Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'envoi mail : Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

lulu55
contributeur
28 200  

Problème d'envoi mail : Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, je n'arrive plus à envoyer mes mails via mon logiciel Outlook.

J'arrive pourtant bien à les recevoir.

Les paramètres d'envoi sont les suivants : smtp.orange.fr, port 25.

Donc les parmètres semblent bons, mais pourtant ça me marque : 
La tâche « XXXXXX@orange.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x80042109) : « Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. »

 

Avez-vous une idée ?

Merci

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
28 197  

Re : Problème d'envoi mail : Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMT

bonjour @lulu55

 

quel est ton antivirus ?

si c'est avast

Ouvre avast
Paramètres- protections actives - agent mail - personnaliser et decoche analyser le courrier sortant

 

tiens nous au courant

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
28 196  

Re : Problème d'envoi mail : Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMT

Bonjour,

 

Configure les paramètres suivants pour le serveur sortant :

 

smtp.orange.fr

port = 465

SSL= oui

authentification par mot de passe simple

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

envoiedesmails3
contributeur
28 100  

Re : Problème d'envoi mail : Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMT

Merci beaucoup, ça marche impeccable

Bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
28 095  

Re : Problème d'envoi mail : Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMT

@envoiedesmails3

 

Avec laquelle des deux propositions de solutions fournies. On aimerait ne pas mourrir idiots et avoir un retour concret et utile pour les autres.

 

Puis,

http://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/Probl%C3%A8me-r%C3%A9solu-Remerciez-la-comm...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Gipsy50
contributeur occasionnel
28 001  

Re : Problème d'envoi mail : Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMT

Bonsoir,

j'ai un problème semblable avec outlook 2013 depuis une mise à jour windows , je suppose qu'il s'agit de la mise a jour Microsoft office compatibity serice pack 3 KB 2863812. (parce qu'il y avait d'autres maj de securité dans la liste que j'ai installé le 3 juillet 2015.

pas trouvé la solution pour l'instant

si quelqu'un a une idée! merci d'avance

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
27 994  

Re : Problème d'envoi mail : Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMT

Bonsoir,

 

Bah mon idée, c'est qu'à problème semblable, solution semblable. As-tu au moins essayé avant de poster ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Gipsy50
contributeur occasionnel
27 983  

Re : Problème d'envoi mail : Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMT

Ok Papou22,

 

smtp.orange.fr

port = 465

SSL= oui

 

je confirme que cela fonctionne, mais la question est :

d'ou cela sort ? de quel chapeau ?

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
27 972  

Re : Problème d'envoi mail : Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMT

Gipsy50
contributeur occasionnel
27 958  

Re : Problème d'envoi mail : Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMT

Ok merci pour la réponse, et surtout pour la solution!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2723 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne