Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'envoi mail sur IPad 9.3.5

Tlgrine
contributeur occasionnel
8 169  

Problème d'envoi mail sur IPad 9.3.5

Bonjour,

 

Depuis quelques jours il m'est impossible d'envoyer un mail ou de répondre à un mail à partir de mon iPad , alors que tout fonctionnait parfaitement auparavant.

 

Message affiché :

" Échec de l'envoi de l'e-mail , le nom de l'utilisateur ou le mot de passe "xxxxx.yyy@orange.fr" est incorrect"

 

J'ai vérifié les paramêtres identifiant et mot de passe ,ils sont ok d'autant plus que je reçois bien les messages.

 

j'ai vérifié également les paramêtres du compte

 

serveur entrant : imap.orange.fr

serveur sortant : smtp.orange.fr

ssl

authentification : mot de passe

port : 993 (généré automatiquement lors de la création ,ou récréation du compte)

 

Ayant parcouru les différents messages traitant de ce problème j'ai essayé les solutions préconisées mais rien ne marche

J'ai également essayé avec le port 465 mais ça ne fonctionne pas non plus.

 

Auriez-vous une solution à me proposer pour essayer de résoudre ce problème pénalisant pour les réponses ou créations de courriels.

 

Avec tous mes remerciements

 

Tigrine

16 RÉPONSES 16
Daniel35
Orange Star
Orange Star
8 144  

Re: Problème d'envoi mail sur IPad 9.3.5

Bonjour @Tlgrine

 

En attendant d'autres avis,

 

Le port 993 ne concerne que la réception / imap en mode sécurisé SSL

Le port 465 est bien associé à l'envoi, uniquement : smtp.orange.fr en mode SSL aussi.

 

Revérifie ces paramètres dans le serveur sortant du compte concernée messagerie, et resaisis le mot de passe.

Pour orange, l'identifiant est bien l'adresse mail complète.

Si tu as un doute sur la saisie du MdP, et si tu n'as pas la possibilité de voir le MdP en clair lors de la saisie, tape le dans un éditeur de texte (bloc notes... ou autre), et passe par un copier/coller.

 

Cordialement

Daniel35

 

 

 

 

 

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tlgrine
contributeur occasionnel
8 141  

Re: Problème d'envoi mail sur IPad 9.3.5

Merci Daniel pour ta réponse

 

mais... le problème perdure.

 

j'ai supprimé le compte sur l'iPad mini, je me suis déconnectée complètement de l'iPad, je me suis reconnectée,

j'ai recréé le compte en suivant scrupuleusement les consignes de création de mail orange sur un iPad, en fait très simples, car les informations pour l'entrée, la sortie et le port sont générés automatiquement.

 

J'ai bien vérifié l'adresse mail et le mot de passe.

 

Après un test de création, le message est toujours le même.

 

Je me demande si ça ne vient pas de la version de l'iPad qui serait peut-etre incompatible avec les informations actuelles d'Orange car n'ayant rien changé au paramétrage, et utilisant cet iPad depuis au moins 5 ans jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème.

 

Cordialement

 

Tigrine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 110  

Re: Problème d'envoi mail sur IPad 9.3.5

Bonjour @Tlgrine,

 

La première vérification à faire est de valider l'acccès au compte en mode webmail, c'est à dire via un navigateur Internet (Safari) sur le portail. Si cet accès s'avère impossible, ce pauvre Ipad n'y est pour rien car il ne fait qu'ouvrir le compte à ta place avec les mêmes informations que celles que tu utilises en webmail !

 

Cela signifierait que le compte n'existe plus sous ce nom (compte supprimé ou renommé) et/ou que son mot de passe est différent de celui que tu tapes. Un piratage de compte  avec modification du nom du compte ou du mot de passe pourrait en être la cause.

Autre cause possible : l'obsolescence du compte, si il n'appartient plus à aucun contrat en cours de validité (contrat résilié).

 

Ce ne sont que des hypothèses que toi seule ou le service client d'Orange peuvent vérifier.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Tlgrine
contributeur occasionnel
8 087  

Re: Problème d'envoi mail sur IPad 9.3.5

Bonjour Papou22 et merci pour ta réponse

 

Je vais contacter les services techniques d'Orange car je ne comprends pas ce qui s'est passé.

 

Après vérification et tests avecdifférentes boîtes mails voici ce que j'obtiens :

 

envoi à partir de l'iPad : non délivré

envoi à partir du portable ( windows10 et Firefox) : le message de test se trouve dans les courriers indésirables çe qui veut dire que cette adresse n'est plus reconnue 

 

Bonne journée à toi

Daniel35
Orange Star
Orange Star
8 074  

Re: Problème d'envoi mail sur IPad 9.3.5

Bonjour @Tlgrine

 

 @papou22

 

Il y a des choses peu claires dans ce que tu dis de ton problème:

 

1er post : 


@Tlgrine@  a écrit :
...J'ai vérifié les paramêtres identifiant et mot de passe ,ils sont ok d'autant plus que je reçois bien les messages...

Ce qui laisse entendre que ton compte est bien actif et le mot de passe OK.

 

Dernier post:


@Tlgrine@  a écrit :

... tests avecdifférentes boîtes mails... 

... envoi à partir du portable ( windows10 et Firefox) : le message de test se trouve dans les courriers indésirables çe qui veut dire que cette adresse n'est plus reconnue...


Message test : envoyé depuis quelle adresse vers quelle adresse.?
Courrier indésirable : en général c'est au moment de la réception qu'il y est dirigé, pas à l'envoi...! et dans les courriers indésirables du PC ou de l'Ipad?

 

2ème post:


@Tlgrine@  a écrit :

...j'ai recréé le compte en suivant scrupuleusement les consignes de création de mail orange sur un iPad, en fait très simples, car les informations pour l'entrée, la sortie et le port sont générés automatiquement....


Automatique / entrée, OK, mais pour la sortie/envoi: as-tu entré/vérifié les paramètres comme demandé (smtp.orange.fr/465/SSL).?

Peux-tu préciser tout ça.?

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tlgrine
contributeur occasionnel
8 068  

Re: Problème d'envoi mail sur IPad 9.3.5

Bonjour Daniel

 

i - Pour les tests avec mes différentes boîtes mails, mon message était incomplet : c'est dans les boîtes réceptrices de ces autres mails que mon adresse orange s'est retrouvée dans le courrier indésirable donc plus reconnu ( et ce sans aucune intervention de ma part)

 

II - en ce qui concerne les ports sur l'iPad je n'ai qu'une seule case, alimentée automatiquement par 993

Avec le ssl coché 

====> message d'erreur à l'envoi

 

j'ai modifié en indiquant comme port 465 : ça ne marche pas

j'ai également essayé en décochant le ssl pour chacun des ports : ça ne marche pas non plus.

 

III : j'ai enfin réussi à avoir le service assistance de orange et un technicien doit m'appeler demain

 

Je vous remercie toi et Papou pour le temps que vous m'avez consacré et ne manquerai pas de vous faire part de la résolution de çe problème

 

Cordialement

Tigrine

Tlgrine
contributeur occasionnel
8 065  

Re: Problème d'envoi mail sur IPad 9.3.5

Petit complément

 

j'avais également fait des tests croisés entre les différentes boîtes mails et j'avoue ne pas comprendre ce problème qui ne se passe que dans le sens envoi de orange vers les autres boîtes mails, d'autant plus que ce problème est récent et qu'au départ de l'envoi via webmail1.orange.fr tout semblerait bien se passer.

 

D' après orange il n'y a pas de piratage. Je vais essayé de creuser davantage car j'aimerai comprendre

Daniel35
Orange Star
Orange Star
8 059  

Re: Problème d'envoi mail sur IPad 9.3.5

Bonjour @Tlgrine

 

Si avec ton webmail ça fonctionne bien à la réception et à l'envoi, c'est bien dans ton ipad que ça coince.

 

Quand tu dis :


@Tlgrine@  a écrit :

II - en ce qui concerne les ports sur l'iPad je n'ai qu'une seule case, alimentée automatiquement par 993

Avec le ssl coché 

====> message d'erreur à l'envoi

j'ai modifié en indiquant comme port 465 : ça ne marche pas...


non...! ne change pas 993 par 465 : 993 c'est pour la réception (imap) et 465 pour l'envoi (smtp). Ca marche en couple : pas de divorce..!

 

Il faut que tu trouves dans ton Ipad comment accéder aux paramètres envoi / serveur envoi / de ton compte de messagerie.

Je connais peu les Ipads/Iphones, et n'en n'ai pas sous la main. Peut-être qu'un autre membre du forum qui connais les "I" saura t'indiquer le chemin pour y accèder. 

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 054  

Re: Problème d'envoi mail sur IPad 9.3.5

Bonjour Tigrine

 

Si l'envoi ne fonctionne plus c'est purement un problème d'existence du couple "adresse de messagerie" et "mot de passe". L'envoi se fait directement de ta machine vers le serveur SMTP, le message envoyé ne passe pas dans ta boite mail. Tu pourrais envoyer tes messages avec un autre serveur SMTP.

 

C'est la synchronisation liée au protocole IMAP qui trouve un message de plus dans tes messages envoyés qui le recopie dans le dossier "messages envoyés" de ta boite mail sur le serveur.

Quand on utilise le serveur POP, il n'y a pas de synchro et les messages envoyés ne sont présent que dans le dossier message envoyés du compte local géré en mode POP. Ils n'apparaissent pas sur le serveur.

 

Quant tu nous dis :

" ... mon message était incomplet : c'est dans les boîtes réceptrices de ces autres mails que mon adresse orange s'est retrouvée dans le courrier indésirable donc plus reconnu ( et ce sans aucune intervention de ma part) .... ",

j'ai tendance à penser que ton message est bien parti.

C'est juste un problème d'antispam qui le fait classer dans les indésirables. Ton adresse mail existe bien.

 

Dans tes autres boites mail, quelle signalisation as-tu : message classé dans les indésirables ?

As-tu un messages d'erreur spécifique ?

 

Suite à l'envoi d'un mail depuis, cette fois, une de tes autres boites mail vers ton adresse mail Oerange (celle que tu dis ne plus être reconnue), reçois tu un message d'erreur  su style "delivery error" ?

Si oui, merci de nous donner une copie complète de tout le message d'erreur après avoir caché la partie gauche de l'adresse mail émettrice et de la dresse mail réceptrice.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2548 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne