- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème d'envoi mail via ma Box Orange (code d'er...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'envoi mail via ma Box Orange (code d'erreur OFR203_504)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi mail via ma Box Orange (code d'erreur OFR203_504)
Merci beaucoup pour votre retour 😊
📩 Avant de clôturer nos échanges, je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer.
Je vous souhaite une excellente journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi mail via ma Box Orange (code d'erreur OFR203_504)
Bonsoir,
après qq jours sans soucis, re-problème identique ce soir de code OFR203_504 lors d'envoi de mail.
J'ai demandé le changement d'adresse IP comme évoqué plus haut.
J'ai vérifié que l'IP (v4 et v6) avait bien changé, mais toujours impossible d'envoyer les mails, toujours avec le même code d'erreur.
Je me suis remis en partage de connexion sur mon téléphone, et les mails sont partis instantanément.
Christophe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi mail via ma Box Orange (code d'erreur OFR203_504)
Bonjour @tititou36,
Une réponse a été apportée par @ehjude concernant une case "Mon serveur requiert une authentification" a cocher. En avez-vous pris connaissance ?
Si tel n'est pas le cas, pourriez-vous en faire le test ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi mail via ma Box Orange (code d'erreur OFR203_504)
Bonsoir,
non je n'ai pas essayé, ne sachant pas ou se trouve cette option. Je suppose qu'il s'agit d'un paramètre spécifique d'un logiciel spécifique.
Le paramètrage des serveurs SMTP de thunderbird n'a pas ce type d'opion et git mail est un logiciel en ligne de commande.
Le comportement étant erratique (i.e, cla marhce parfois), je ne pense pas que ce soit la bonne piste de toute façon. La piste évoquée d'une IP ou mail ou compte utilisateur Ornage blacklisté cr identifié à tort comme spammeur me semble plus plausible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi mail via ma Box Orange (code d'erreur OFR203_504)
Bonjour @tititou36
*** la case a cocher "Mon serveur requiert une authentification" est un paramètre spécifique à Outlook alors que tu mentionnes explicitement que tu utilises Thunderbird.
*** La réaction d'un serveur Orange avec ce message d'erreur "service refused", et qu'il nous disent une bonne fois pour toutes quelles sont les conditions précises qui le déclenchent.
L'équivalent dans Thunderbird est ta configuration avec l'adresse mail d'authentification dans le champ "Nom d'utilisateur" du serveur sortant que tu as déjà dans ton paramétrage (à condition sans doute que cette adresse soit valide et appartienne à un contrat d'abonnement en cours. A confirmer).
C'est un paramétrage d'envoi authentifié.
Service refused est typique d'un bocage d'IP pour cause de spamming suspecté : Trop de mails, trop souvent à trop de destinataires.
Ce refus d'envoi est temporaire et le problème peut disparaitre de lui même si les conditions qui l'ont provoqué ont changé : moins de mails, moins souvent, à moins de destinataires.
Rechange d'IP et teste avec un envoi d'un seul mail à un seul destinataire : toi même (test en boucle).
Quel résultat ?
[Edit : @papou22 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi mail via ma Box Orange (code d'erreur OFR203_504)
Bonjour @ehjude
@ehjude a écrit :
Bonjour, même problème pour moi aussi.....
La suite du fil a prouvé prouve qu'il ne s'agit pas du tout du même problème.
Si tu es venu chercher de l'aide sur ce forum, c'est
que tu avais un problème
que tu n'avais pas réussi à le régler
Par contre tu as prétendu avoir le bon diagnostique. Erreur !
Oui ce site est fait pour l'entraide et c'est très bien d'y recourir, nous clients avons la possibilité de donner des conseils que les salariés d'Orange n'ont pas le droit de fournir, et ils sont très souvent parfaitement valable.
Dans le cas de la messagerie, rien ne nous impose de rester bloquer sur le webmail.
Quand on utilise les forums, on ne peut présager de la solution, on est bien d'accord sur ce point ?
Donc, et pas uniquement sur ce forum,
- on ne répond dans un sujet que pour aider celui qui a initié le sujet, et
- pour se faire aider, on pose une nouvelle question ou on crée un nouveau sujet
Ton problème était déjà différent par l'outil utilisé, titou36 dans sa question initiale précise bien qu'il utilise Thunderbird, et pas toi. Tu n'as toujours pas confirmé l'utilisation d'une version d'Outlook. Or on ne dépanne pas Outlook, avec les mêmes conseils que pour Thunderbird. Le problème était bien autre.
Le problème de titou36, semble bien (vu sa reproduction) être du à un non respect des règles d'usage.
@Ancien Membre a écrit :
....
Service refused est typique d'un bocage d'IP pour cause de spamming suspecté : Trop de mails, trop souvent à trop de destinataires.
Ce refus d'envoi est temporaire et le problème peut disparaitre de lui même si les conditions qui l'ont provoqué ont changé : moins de mails, moins souvent, à moins de destinataires. ....
Ton problème a été résolu, celui de @tititou36 est toujours en cours de diagnostique.
Peux tu toujours affirmer comme tu l'avais fait a priori que c'est "le même problème pour toi aussi ..." ?
Postambule :
Je te prie de bien vouloir excuser la dureté volontaire de ce qui précède
Je suppose que tu as bien compris, il suffisait de l'expliquer.
Pour nous, bénévoles, un fil de discussion où plusieurs problèmes voisins mais bien évidemment différents, sont entremélés et est un fil où on n'arrive plus a retrouver le fil de l'histoire.
Mon insistance est principalement destinée aux lecteurs qui consultent ce site et sont prêts à poser une question.
J'aimerais qu'ils retiennent de cet exemple clair que même s'ils ont des symptômes identiques, leur problème ne l'est pas nécessairement. Il existe un bouton pour poser une question à la communauté.
Celui là :
ou bien sur un mobile :
J'aimerais aussi que l'équipe d'animation Orange et son Community Manager @Ibtisseme_B (Bonjour) nous aide en nous donnant (aux TM au minimum) la possibilité de clore ou de demander la clôture de sujets résolus pour éviter les relances du style: "Pour moi c'est pareil", trop souvent proférées par la flemme de devoir exposer le contexte et les symptomes.
Ca évitera aussi de renchérir sur un problème datant de plusieurs années.
Merci de prendre en compte cette "petite" requête.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi mail via ma Box Orange (code d'erreur OFR203_504)
salut @Ibtisseme_B
je plussoie l'avis de @PhilDur quant à la clôture des fils, il y a trop de "moi c'est pareil" avec des réponses de webconseillers, et quand on essaies de déplacer le message pour créer un fil, les réponses des webconseillers ne suivent pas et restent dans le fil d'origine
du coup, le demandeur, répond aussi dans le fil initial et ça devient impossible à suivre, et il faut jongler avec plusieurs fils pour tout fusionner
en phase également avec @Ancien Membre concernant une réponse qui ne concerne que outlook et n'est pas valable avec thunderbird
il aurait été plus judicieux de répondre sur le fond (le message d'erreur) en expliquant le pourquoi du comment du message d'erreur, le demandeur aurait eu au moins l'info
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi mail via ma Box Orange (code d'erreur OFR203_504)
Bonjour @Ibtisseme_B
Tout à fait en phase avec les avis de @PhilDur @fredolerouge et @Ancien Membre
Et puisqu'on est dans les souhaits: une Com Orange sur les évolutions serveurs smtp pour les envois avec adresses non orange (et le blocage du port 25 inter-serveurs) serait la bienvenue dans ce forum et/ou ailleurs...
Cdlt
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »