- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Problème d'envoi mail via ma Box Orange (code ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'envoi mail via ma Box Orange (code d'erreur OFR203_504)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je suis client fibre et depuis quelques jours, je n'arrive pas à envoyer de mail depuis mon PC en passant par le Wifi de ma box.
J'ai un code d'erreur:
4.2.0 ON4ksd5Yz5rDD Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR203_504 [504]
Cela se produit que j'utilise Thunderbird ou "git mail"
J'ai déjà constaté ce type de dysfonctionnement par le passé, mais souvent, il me suffisait d'attendre quelques minutes, voire heures, pour que cela refonctionne normalement.
Je n'ai à priori pas de pb de réception de mails.
Lorsque je bascule en partage de connexion Wifi sur mon téléphone portable, les mails partent et arrivent correctement instantanément depuis mon PC, avec thunderbird ou "git mail". Dans ce cas la je ne passe plus par ma box mais tout le reste du paramétrage reste de fait identique coté PC (même logiciels, même paramétrage, même serveur SMTP...)
Quelqu'un a t il déjà eu le même type de problématique ?
Avez vous des idées pour résoudre ou diagnostiquer l'origine de mon problème ?
D'avance merci pour vos idées et retour d'expérience.
Christophe
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tititou36
@Ancien Membre
Avez vous des idées pour résoudre ou diagnostiquer l'origine de mon problème ?
Oui ! Même problème, même solution (*) qu'ici :
Normal que ça ne fonctionne pas via la box et que ça fonctionne via le partage de connexion : Ce ne sont pas les mêmes adresses IP. L'une est blacklistée et l'autre pas (encore).
(*) Solution que @EdBay n'a pas eu la courtoisie de confirmer. On ne peut donc que supposer qu'elle l'est.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi mail via ma Box Orange (code d'erreur OFR203_504)
Bonjour @tititou36
@tititou36 a écrit :tout le reste du paramétrage reste de fait identique coté PC (même logiciels, même paramétrage, même serveur SMTP...)
Oui... Mais tu ne dis rien précisément du paramétrage.
Bien en mode authentifié port 465 Sécurité SS TLS quelque soit le smtp utilisé.?
Si VPN: vire-le.!
Quel antivirus.?
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi mail via ma Box Orange (code d'erreur OFR203_504)
Voici la config dans Thunderbird:
Description : SMPT Orange (ssl)
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
Nom d’utilisateur : [mon_nom]@wanadoo.fr
Méthode d’authentification : Mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Config git mail
[sendemail]
from = [mon nom] <[mon_nom]@wanadoo.fr>
smtpserver = smtp.orange.fr
smtpuser = [mon_nom]@wanadoo.fr
smtppass = [mon_mot_de_passe]
smtpEncryption = ssl
smtpserverport = 465
smtpsslcertpath =
Je n'utilise pas de VPN.
Pas d'AV.
Je suis sous Linux Fedora.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tititou36
@Ancien Membre
Avez vous des idées pour résoudre ou diagnostiquer l'origine de mon problème ?
Oui ! Même problème, même solution (*) qu'ici :
Normal que ça ne fonctionne pas via la box et que ça fonctionne via le partage de connexion : Ce ne sont pas les mêmes adresses IP. L'une est blacklistée et l'autre pas (encore).
(*) Solution que @EdBay n'a pas eu la courtoisie de confirmer. On ne peut donc que supposer qu'elle l'est.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi mail via ma Box Orange (code d'erreur OFR203_504)
Bonjour, même problème pour moi aussi aujourd'hui, je reçois les Mails mais aucun Mails ne part, que dois je faire?
Merci pour le retour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi mail via ma Box Orange (code d'erreur OFR203_504)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi mail via ma Box Orange (code d'erreur OFR203_504)
Bonjour @Ancien Membre et merci pour ta réponse.
Pas sur que cette explication corresponde à mon cas de figure.
Avant de poster ma question j'avais redémarré ma box. Je suppose qu'elle change d'IP lors d'un reboot, (mais je n'ai pas pensé à vérifier).
Je vais surveiller comme les choses évoluent dans les jours qui viennent et si le pb est toujours présent je vérifierai si l'IP change lors d'un reboot.
Christophe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi mail via ma Box Orange (code d'erreur OFR203_504)
@Ancien Membre
Avant de poster ma question j'avais redémarré ma box. Je suppose qu'elle change d'IP lors d'un reboot, (mais je n'ai pas pensé à vérifier).
Si tu l'avais fait tu aurais su que ce n'est pas vrai.
Lorsque je dis (pompé sur @Ancien Membre) :
"Change ton adresse IP (jusqu'à ce que ça recommence si tu ne changes pas ta façon de faire) :
- soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
- soit via l'appli Orange et moi ou My Sosh, Internet/Votre Livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)"
Il est bien indiqué (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi mail via ma Box Orange (code d'erreur OFR203_504)
Bonjour @ehjude
Avez-vous consulté le message de @Ancien Membre ?
Je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi mail via ma Box Orange (code d'erreur OFR203_504)
Bonjour,
Mon problème est résolu, j'ai simplement coché la case "mon serveur requiert une authentification",
pourquoi cette case n'était plus cochée? cela reste un mystère
Bonne journée