Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'export contacts messagerie Orange vers Thunderbird

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
3 764  

Re : Problème d'export contacts messagerie Orange vers Thunderbird

Tu fais ton export de tes contacts puis tu ouvres ton fichier .csv avec un éditeur de texte, tu regardes si il y a les adresses mails.
Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
3 762  

Un .csv est illisible avec wordpad, il me semble, il faut modifier l'extension en .txt

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
3 759  

On reprend

En passant par "exporter mes contacts" (format Outlook Express) tu as la possibilité d'extraire un fichier au format CSV (excel).

Voici comment fairre pour générer ton fichier CSV :

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et...

Maintenant on va l'ouvrir avec WordPad

Renomme ton fichier .csv en .txt on change juste l'extension

Ouvre le sur Wordpad

Regarde maintenant si tu arrives a repérer les adresses e-mail.

c'est bon alors

•  faire edition/remplacer : remplacer tous les caractères ,  (vigule) par (point-virgule)
  •  sauvegarder les modifications
  •  renommer l'extesion du fichier .txt en .csv
  •  ouvrir le fichier avec Excel

Tu peux supprimer les colonnes dont tu n'as pas besoin :

https://support.office.com/fr-fr/article/Ajouter-ou-supprimer-des-lignes-et-des-colonnes-dans-un-tab...

Tu n'y arrives toujours pas àlors regarde par là

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Bienvenue-sur-le-nouveau-service-Contacts/m-p/753593

Ancien Membre
3 735  

@Naindugolf a écrit :

Un .csv est illisible avec wordpad, il me semble, il faut modifier l'extension en .txt

Bonjour,

Faux ! Un fichier .csv est parfaitement lisible avec wordpad. Il suffit d'afficher "tous les documents" au moment ou on fait "Fichier / Ouvrir" dans wordpad et il est totalement inutile de triturer l'extension.

Capture.PNG

C'est donc facile à vérifier. Si l'info manquante n'est pas dans le fichier tel qu'il a été créé par le processus d'exportation du webmail, inutile d'aller chercher plus loin. C'est l'exportation qui ne marche pas et ma procédure ne donnera aucun résultat satisfaisant.

Perso, pour vérifier tout ceci, je viens d'essayer de créer quelques contacts sur le webmail car comme je le préconise habituellement, je ne laisse aucun contact en ligne. Partant donc d'une liste de contacts vide, quand je clique sur "créer un contact", rien ne se passe. Si je clique sur "autres fonctions", rien ne se passe non plus, à part un clignotement de la petite flèche.

Je crois qu'à ce stade, il faut renvoyer le programmeur fou qui a poudu ces "améliorations" de la gestion des contacts à ses chères études et remonter l'ensemble des bugs de cette application chez Orange, en attendant une correction.

De mon temps, avant de rendre une application opérationnelle, on la testait !!!

pierrelpz
contributeur occasionnel
3 713  

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à "Naindugolf" qui a tout essayé pour résoudre cette affaire. Quant à "Papou22" il semble regretter le temps d'avant où toute personne qui travaillait avait le temps nécessaire pour mener sa tâche à bien.

Malheureusement, de nos jours, il faut toujours se presser. La phase contrôle et tests est supprimée car perte de temps!

Donc je vais patienter jusqu'à ce que les programmeurs de Orange auront corrigé les bugs. Qui a dit gain de temps?

Encore merci et excellent dimanche à tous.

jos76
star
star
3 709  

Bonjour Pierrelpz,

Il faut choisir le format "Microsoft Outlook" et non pas "Outlook Express". Il semble que ça ne fonctionne pas avec ce dernier .

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Ancien Membre
3 704  

@pierrelpz a écrit :

Bonjour à tous,

.../...Quant à "Papou22" il semble regretter le temps d'avant où toute personne qui travaillait avait le temps nécessaire pour mener sa tâche à bien.

@pierrelpz,

Qu'est-ce que tu as à reprocher à Papou22 ? D'avoir dit que ça ne peut pas fonctionner tant que l'info n'est pas dans le fichier .csv ?  Fallait-il ne pas le dire ? Fallait-il ne pas intervenir et te laisser dans tes atermoiements ?

C'est incroyable ça !!!!

Raz le bol de se faire critiquer pour avoir aidé !

pierrelpz
contributeur occasionnel
3 699  

@Ancien Membre: Excusez-moi si la formulation de ma réponse vous a chagriné. Je voulais abonder dans votre sens. Moi-même je regrette la période où on avait le temps de travailler.

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour déplorer le manque de professionnalisme de ces programmeurs qui ont baclé leur travail.

Je vous félicite pour tous les conseils que vous prodiguez aux utilisateurs lambda comme moi.

Passez un bon dimanche et encore merci

pierrelpz
contributeur occasionnel
3 698  

@jos76: J'ai essayé votre solution. Dans le fichier *.csv* je vois bien apparaître les adresses mel de tous mes contacts, mais dès que j'importe ce fichier dans Thunderbird, il n'y a plus aucune information (ni mel, ni nom, ni rien ..)

Merci

Ancien Membre
3 692  

@pierrelpz,

En ouvrant le fichier .csv dans lequel il y a toutes les informations, quel est le séparateur entre chaque champ ? Une virgule ou un point virgule ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796777 membres inscrits 🧡

2188 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne