- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Problème d'identifiants de messagerie Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'identifiants de messagerie Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème d'identifiants de messagerie Orange
Bonjour,
Orange a modifié mon identifiant.
Je ne peux lire les messages de mes contacts, qui ont répondu à mes courriels.
Comment effacer le faux identifiant ?
Le bon existe encore, je ne sais où, car je n'ai pas pu le créer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'identifiants de messagerie Orange
@Aristochat Bonjour et bonne année ! Il est bien plus probable que vous vous êtes fait pirater votre boîte mail et que cet indélicat a modifié lui-même votre numéro d ' accès . Pour reprendre le contrôle , pas d ' autre alternative que de téléphoner au 3900 et d ' expliquer votre problème .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'identifiants de messagerie Orange
salut @Aristochat
quel est l'identifiant qui a été modifié?
si c'est le mail, rien à voir avec orange, mais avec un bon vieux pirate qui a changé ton mot de passe et de ce fait tu n'accèdes plus à ta boîte
lorsque tu essaies de te connecter à ton espace client, cliques sur "mot de passe oublié" et lances la procédure de réinitialisation du mot de passe
une fois chose faite, changes de mot de passe et prends quelque chose de fort, c'est à dire :
- 8 caractères minimum
- chiffres, lettres minuscules et majuscules
- caractères de ponctuation
- jamais de mots du dictionnaire
- jamais deux chiffres successifs
ça c'est la première partie
deuxième partie, voir si le pirate n'a pas mis d'adresse de redirection dans les préférences de la messagerie
si c'est le cas, supprimes la
Maintenant que l'urgent est réglé, venons en à la prévention
Gérer ses mails par le webmail orange (ou messagerie orange en ligne) c'est s'exposer de fait à se risque.
Il n'est pas question de savoir si tu seras victime d'un tel souci,mais quand
Messages, contacts, tout est dans les nuages, à la portée du premier pirate qui passe.
La solution?
passer à un client mail pour gérer ses messages
la solution? le client mail
passer à un client mail est nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.
De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.
Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).
L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home
Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »
En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.
Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html
ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.
Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.
Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu
Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile
D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'identifiants de messagerie Orange
Je n'ai plus accès à ma première messagerie Orange.
Quuand je vais sur le portail s'affiche automatiquement une nouvelle adresse courriel.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'identifiants de messagerie Orange
bonjour ,
idem pour moi je n'ai plu acces a ma messsagerie quand je vais sur le portail meme a celui de mes enfants et aucune solution
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'identifiants de messagerie Orange
Sur "mon compte", j'ai bien le vrai identifiant.
J'ai aussi un identifiant de secours, que je n'ai jamais demandé, et c'est sur celuii-là qu'arrivent mes messages Je peux aussi envoyer des messages de cet identifiant.
Le problème est que je ne peux lire les messages de ma vrai messagerie. Pour le moment, je me sers donc de la fausse.
La fausse avait été créée par Orange, quand j'avais souscrit un contrat Fibre Open Zen. J'avais demandé à l'employée de faire la rectification.
Pendant des mois, je me suis servi de la bonne messagerie. Maintenant, quand je clique sur le favori Portail Orange, je n'ai accès qu'à la messagerie avec le mauvais identifiant.
Je compte passer à la boutique, pour qu'on rétablisse le bon identifiant, tout en me permettant d'accéder à la messagerie actuelle.