- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Problème d'identification sur le SMTP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'identification sur le SMTP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème d'identification sur le SMTP
Bonjour,
J'essai maintenant depuis plusieurs joursd'avoir une assistance de la part d'orange par rapport à mon problème et impossible d'avoir une réponse autre que : "c'est en dehors de notre demaine de support". En fait je paye un abonnement PRO pour rien.
Je vous explique mon problème en espérant pouvoir avoir une meilleure réponse sur ce forum.
J'ai installé un webmail (RoundCube) sur un hébergeur et je l'ai configuré de telle manière à ce qu'il utilise le serveur SMTP d'Orange pour envoyer les messages. Cette configuration n'a posé aucun problème. J'ai pu utiliser le webmail pendant quelques semaines sans aucun soucis et envoyer des mails. Les mails envoyés sont des mails de newsletter envoyés à environ 110 personnes (110 destinataires par e-mail).
D'un seul coup sans qu'aucune modification ne soit apportée au webmail ni à la configuration je ne parviens presque plus à envoyer les mails.
Régulièrement lorsque je tente d'envoyer un message à ces 110 personnes j'obtiens l'erreur suivante : Erreur SMTP 421, echec lors de l'authentification. Le mail bien sûr n'est pas envoyé mais plus gênant encore, je ne plus du tout envoyé de messages (même à un seul destinataire) pendant un bon moment.
J'ai essayé d'installer et configurer le webmail sur une autre serveur et j'obtiens la même chose.
Un grand merci par avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'identification sur le SMTP
Bonjour Yoann_b
Pourrais-tu nous fournir le texte intégral d'un message de rejet ?
Dans ce texte masque le nom de l'adresse mail émettrice ou destinataire (remplace par XXXXX) mais laisse le nom de domaine.
Le contenu du message est généralement explicatif du problème.
Merci d'avance.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui c'est vrai que d'habitude le message d'erreur aide beaucoup pour résoudre le problème mais cette fois-ci ce n'est pas trop le cas. Le message exact et complet est : "Erreur SMTP (421) : échec lors de l'authentification.". Je n'ai rien de plus, je suis allé voir dans les logs du webmail pour avoir plus d'informations et... rien.
Le soucis surtout c'est que parfois les e-mails partent correctement (c'est pas souvent mais ça arrive). Donc à priori il n'y pas d'erreurs sur les identifiants, l'adresse du serveur, le port etc.
Je vais essayer de fouiller davantage pour voir si je peux trouver quelque part une description plus complète de l'erreur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je subodore un problème de rejet pour cause de spam possible.
C'est souvent le cas avec les hébergements "privés", les services comme hotmail et sa descendance sont assez schiants sur ce sujet.
Tu peux toujours tenter de contacter la cellule abuse d'Orange, c'est eux qui gèrent cette problématique.
Ils auront besoin de copies des mails de rejet et éventuellement des copiée sdes mails envoyés.
Leur adresse abuse@orange.fr
Bon courage, parce que c'est un point critique que les clients ne peuvent pas débrouiller par eux même.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de la réponse.
Effectivement il semble qu'il s'agisse bien d'un rejet.
J'ai fini par trouver dans un autre fichier de log le message d'erreur (un peu plus détaillé) : "[14-Oct-2016 12:29:10 +0200]: <fn62j2rv> SMTP Error: Authentication failure: Invalid response code received from server (Code: 421) in /var/www/..."
Par contre je ne reçoit aucun mail en retour l'reeur s'affiche juste quelques instants en haut de mon webmail.
Ce qui me semble bizarre aussi c'est que même si le webmail est installé en local sur ma propre machine, j'ai le même souci. Donc si c'est bien le système anti-span qui bloque alors il doit être très ensible.
Merci pour toutes vos réponses je vais essayer de contacter Orange sur l'adresse abuse@orange.fr