Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'ouverture de mails et impossible d'atteindre mes contacts

Ancien Membre
1 594  

Re: Problème d'ouverture de mails et impossible d'atteindre mes contacts

Bonjour à tous! Réflexion matinale à la relecture de ce fil: "Quel dommage! de gâcher  une si bonne confiture sur d'aussi  tristes tartines! "

Merci @darkus :womanhappy: de bien avoir voulu distraire de ton temps pour tenter d'apporter de l'aide!

clemence36
helper confirmé
helper confirmé
1 543  

Re: Problème d'ouverture de mails et impossible d'atteindre mes contacts

Bonjour,

Je ne peux quasiment plus accéder à ma messagerie sur mon ordi portable. J'y ai accès par un autre ordinateur.

 

J'arrête là pour le post et invite le modérateur à clore le sujet bien qu'il n'y ait eu aucune solution pour remédier au problème. Pour plus de sécurité et tentative de résolution de ce problème, je vais confier mon ordinateur à un informaticen local.

 

J'en profite pour remercier tous les pros de l'informatique dans la communauté Orange qui ont réellement voulu m'aider. Mais les résolutions en informatique sont parfois difficiles voire même impossibles à distance.

darkus
star
star
1 523  

Re: Problème d'ouverture de mails et impossible d'atteindre mes contacts

Bonjour à tous @Ancien Membre

 

@clemence36


Je regrette de n ' avoir pas apporté de " bonne " solution !
Je me suis planté moi aussi !:smileysad:
je te fais mes excuses


Ce fil est si on peut dire un " Cas d ' école " qui démontre bien les dérives qui s ' en suivent à cause d ' un mot qu ' on a oublié de lire !!!!
ou qu ' on a interprété différemment
__________________
ce qui n ' empéche pas que pour qu ' un programme fonctionne bien , il faut que l ' OS windows qui est le support , fonctionne bien , lui déjà !
et le " windows " est aussi dépendant du matériel  du constructeur , et avec un portable , c ' est délicat


un portable , ça chauffe et entraine des disfonctionnements du processeur , sans oublier le disque dur qui a subit trop de défragmentations , et qui s ' est voilé et provoque des bugs incompréhensibles et surtout irrémédiables , même en réinstalant le systéme !

 

il faut  pas oublier  que le  Wifi  avec  un  portable , c ' est  aussi  aléatoire

il faut  étre  proche  de  la  livebox

 


Passe une bonne journée @+


Bonne journée @Ancien Membre
et à  tous les autres contributeurs

 

 

clemence36
helper confirmé
helper confirmé
1 507  

Re: Problème d'ouverture de mails et impossible d'atteindre mes contacts

Merci encore,

 

Heureusement je dispose d'un ordi fixe dont je ne me sers jamais. J'avais pris soin de ne pas mettre le portable et le fixe en lien direct pour les protéger dans le cas où il y aurait un problème qui pourrait toucher les deux en même temps. J'ai bien fait.

 

De cette façon, j'ai pu voir que c'était le portable qui était touché et non pas ma messagerie Orange. Ici, de mon fixe, elle va bien. Faut dire aussi que j'utilise tellement rarement le fixe qu'il ne risque pas d'être infecté.

 

Quand le portable sera réparé (ou changé), ou autre SE oblige, j'essaierai de continuer à mettre en pratique ce que je n'ai pas continué à faire sur vos conseils. Mon fixe est tout prêt de la libebox, au 1er étage, mais j'utilise le portable très très souvent, au rdc.

 

Excusez-moi aussi mais il me faut toujours 20 ou 30 tentatives de cliquage avant de pouvoir ouvrir un mail. C'est infernal. Et c'est décourageant. 

darkus
star
star
1 475  

Re: Problème d'ouverture de mails et impossible d'atteindre mes contacts

Bonjour à toutes et à tous

@Ancien Membre

 

@clemence36

 

je te cite =


le ‎16-07-2017 19h45


Voilà ce que j'ai fait:" à 10h 21 aujourd'hui, je n'ai plus eu accès à la possibilité d'envoyer mon message sur ce forum ????? Je continue en linéaire car ma touche Entrée de mon clavier vient de ne plus fonctionner (décidément)... J'ai entrepris un nettoyage complet et analysé


Au fait , tu as quoi comme anti-virus ???

 

le ‎21-07-2017 13h44


Excusez-moi aussi mais il me faut toujours 20 ou 30 tentatives de cliquage avant de pouvoir ouvrir un mail. C'est infernal. Et c'est décourageant.
_______________________________________
Soit , tu as un probéme de connexion


Soit ton clavier est bon pour la retraite !

 

Tu n ' as jamais essayé de raccorder le portable avec un cable  à la livebox pour voir si il y a une différence ??

 

Passe un bon week-end @+

Bon week-end   a toutes  celles  et  ceux  qui  passent  par  là

 

 

clemence36
helper confirmé
helper confirmé
1 443  

Re: Problème d'ouverture de mails et impossible d'atteindre mes contacts

La touche Entrée du clavier ne fonctionne pas toujours, par exemple encore ce matin, là où je vous écris. C'est uniquement sur ce forum. Je n'ai aucun problème avec, ailleurs. Bon, le rdv est pris, j'apporte mon ordi à l'informaticien lundi matin. Je vous informerai de la panne qu'il aura trouvé ainsi que du remède. Non, je n'ai "jamais utilisé un câble reliant cet ordi à la live box, vu que mes problèmes de messagerie ne datent que du 11 juillet. Mon anti virus est avast gratuit. Je ne pense pas avoir de problème de connexion car pbs uniquement messagerie Orange, d'où la raison de mon post sur le forum de la communauté Orange, et d'où le titre et le texte d'ouverture de mon post.
clemence36
helper confirmé
helper confirmé
1 431  

Re: Problème d'ouverture de mails et impossible d'atteindre mes contacts

Darkus,

Je viens de relire ton message du 18 juillet. Mon firefox est ESR 52.2.1. Ses mises à jour se font automatiquement. Je viens de faire un contrôle. Il est bien à jour ce matin.

darkus
star
star
1 398  

Re: Problème d'ouverture de mails et impossible d'atteindre mes contacts

Bonjour à toutes et à tous

Bonjour  @clemence36


Merci du retour :manhappy:


J avais suggéré de brancher l ' ordi par cable , pour éliminer un probléme de carte wifi défectueuse !


Tu aurais aussi pu t ' adresser à l ' assistance d ' Orange

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-mail
________________

http://prestations.assistance.orange.fr/assistance-informatique.php

 

Mais tu as choisi de t ' adresser à un " Pro " , :robotsad:

Je te souhaite de passer un bon week-end
Cordialement

IsaacAsimov
contributeur occasionnel
1 128  

Re: Problème d'ouverture de mails et impossible d'atteindre mes contacts

Bonjour, ce topic est assez bizarre, des connaisseurs qui certes essayent d'aider mais s'énervent vite et surtout ne prennent pas de hauteur afin de chercher la source du problème plutot que de s'acharner sur Thunderbird...

Thunderbird c'est bien mais ce n'est pas LA solution, la solution est de dépanner quelque chose qui fonctionnait bien jusque là, afin de ne pas changer les habitudes de l'utilisateur lorsque c'est possible.

Par exemple, quelle abération de dire de changer de système en achetant une licence de win 7 à un utilisateur lambda ! Et il en fait quoi ? Ce qui est sérieux et raisonnable est d'expliquer l'intérêt de changer de système et de conseiller d'aller voir un pro qui va sauvegarder et installer le système adapter aux besoins et au matériel ou conseiller le changement selon le matos et les problèmes rencontrés...

 

Le pire est de s'énerver à rabacher la question du système alors même qu'elle avait répondu le 17-07-2017 10h42... Comment ca marche.net ajoute des adwares mais pour quelqu'un qui a déja téléchargé et installé ben c'est trop tard donc autant laissé faire pour tester et conseiller un nettoyage Adwcleaner & cie après...

Lisant que c'est Vista, on lit en effet que c'est la version 38 sur le site : https://support.mozilla.org/fr/kb/obtenir-derniere-version-Thunderbird-windows-xp-vista

Au final le problème là est le manque de hauteur surtout afin de chercher d'autres pistes au lieu d'essayer de refourguer un thunderbird, mieux mais pas indispensable pour beaucoup qui trouvent bien plus pratique le webmail. Le s
ouci de clavier fait penser à un problème matériel, pourquoi ne pas proposer de tester un clavier en usb par exemple? etc

 

@clemence36je vous conseille de voir avec un depanneur local en effet, étant donné les symptomes divers, ce sera plus simple. Bon courage

 

Bonne journée à tous

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 120  

Re: Problème d'ouverture de mails et impossible d'atteindre mes contacts

Bonjour IsaacAsimov

 

De la sagesse (beaucoup) et un mauvais  (très mauvais) conseil concernant l'utilisation du webmail.

A lire : Le webmail est dangereux, est-il seulement utile ?

 

Par contre le dernier conseil est fondamental, jamais un site web ne pourra conseiller comme le boutiquier "du coin de la rue".

 

Windows Vista a été assassiné par Microsoft, comme ils ont aussi assassiné Windows Live Mail.

Ilest trop tard pour pleurer. C'est du passé, dépassé donc !

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753044 membres inscrits 🧡

2635 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne