- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème d'utilisation du serveur POP Orange avec ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'utilisation du serveur POP Orange avec Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai un problème de relève de mail avec Thunderbird, sur le serveur POP d'Orange.
Mon compte sur Thunderbird est paramétré pour :
"Vérifier le courrier au lancement"
"Vérifier les nouveaux messages toutes les 10 minutes"
"Télécharger automatiquement les nouveaux messages"
"Laisser les messages sur le serveur au maximum 7 jours"
Cela fonctionnait très bien, mais depuis quelque temps, à chaque relève de message, tous les messages présent dans la boite "Inbox" du serveur POP sont prélevés. De ce fait, ils apparaissent dupliqués dans Thunderbird.
Ce problème est-il connu ?
La seule solution que j'ai trouvée est de ne pas conserver du tout les messages sur le serveur, mais je trouve cela gênant.
Merci d'avance si vous avez une suggestion.
--
le-jiheff
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@Ancien Membre @fredolerouge
J'ai essayé la réparation du dossier "Courrier entrant" mais cela n'a pas corrigé le problème.
J'ai essayé de "réparer" la base de donnée globale "global-messages-db.sqlite" qui était très volumineuse, mais sans que cela améliore le fonctionnement.
J'ai ensuite utilisé le mode de dépannage de Thunderbird, mais là encore sans résultat probant.
En désespoir de cause, comme j'avais fait les sauvegardes qui vont bien, j'ai supprimé puis recréé le compte Thunderbird POP3 qui posait problème (recréé avec le même paramétrage) et là , bingo ! :
j'ai retrouvé un fonctionnement normal.
C'était les données du compte POP3 qui étaient sans doute corrompues...
En tous cas, merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'utilisation du serveur POP Orange avec Thunderbird
salut @le-jihef
@Ancien Membre @Daniel35
non, ne laisses rien sur le serveur, ce n'est pas une solution, au contraire
et que les messages en POP soient prélevés, c'est normal, c'est le principe même du POP
tu n'aurais pas ton compte en double, IMAP et POP ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'utilisation du serveur POP Orange avec Thunderbird
Merci pour ta réponse.
Je laissais mes messages sur le serveur pendant 7 j car cela me permettait de consulter mes derniers messages via le webmail même si je n'avais pas accès à mon PC ou est installé Thunderbird.
Non, je n'ai pas de compte IMAP sur Thunderbird.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'utilisation du serveur POP Orange avec Thunderbird

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'utilisation du serveur POP Orange avec Thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@Ancien Membre @fredolerouge
J'ai essayé la réparation du dossier "Courrier entrant" mais cela n'a pas corrigé le problème.
J'ai essayé de "réparer" la base de donnée globale "global-messages-db.sqlite" qui était très volumineuse, mais sans que cela améliore le fonctionnement.
J'ai ensuite utilisé le mode de dépannage de Thunderbird, mais là encore sans résultat probant.
En désespoir de cause, comme j'avais fait les sauvegardes qui vont bien, j'ai supprimé puis recréé le compte Thunderbird POP3 qui posait problème (recréé avec le même paramétrage) et là , bingo ! :
j'ai retrouvé un fonctionnement normal.
C'était les données du compte POP3 qui étaient sans doute corrompues...
En tous cas, merci pour votre aide.