Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'utilisation du serveur POP Orange avec Thunderbird

le-jihef
contributeur
681  

Problème d'utilisation du serveur POP Orange avec Thunderbird

Bonjour,


Depuis quelques temps, j'ai un problème de relève de mail avec Thunderbird, sur le serveur POP d'Orange.


Mon compte sur Thunderbird est paramétré pour :

"Vérifier le courrier au lancement"

"Vérifier les nouveaux messages toutes les 10 minutes"

"Télécharger automatiquement les nouveaux messages"

"Laisser les messages sur le serveur au maximum 7 jours"


Cela fonctionnait très bien, mais depuis quelque temps, à chaque relève de message, tous les messages présent dans la boite "Inbox" du serveur POP sont prélevés. De ce fait, ils apparaissent dupliqués dans Thunderbird.


Ce problème est-il connu ?


La seule solution que j'ai trouvée est de ne pas conserver du tout les messages sur le serveur, mais je trouve cela gênant.


Merci d'avance si vous avez une suggestion.

--

le-jiheff


Solutions approuvées
le-jihef
contributeur
503  

Re: Problème d'utilisation du serveur POP Orange avec Thunderbird

Bonjour,

@papou22 @fredolerouge

 

J'ai essayé la réparation du dossier "Courrier entrant" mais cela n'a pas corrigé le problème.

J'ai essayé de "réparer" la base de donnée globale "global-messages-db.sqlite" qui était très volumineuse, mais sans que cela améliore le fonctionnement.

J'ai ensuite utilisé le mode de dépannage de Thunderbird, mais là encore sans résultat probant.

 

En désespoir de cause, comme j'avais fait les sauvegardes qui vont bien, j'ai supprimé puis recréé le compte Thunderbird POP3 qui posait problème (recréé avec le même paramétrage) et là , bingo ! :
j'ai retrouvé un fonctionnement normal.

 

C'était les données du compte POP3 qui étaient sans doute corrompues...

 

En tous cas, merci pour votre aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
678  

Re: Problème d'utilisation du serveur POP Orange avec Thunderbird

salut @le-jihef 

 

@papou22  @Daniel35 

 

non, ne laisses rien sur le serveur, ce n'est pas une solution, au contraire

 

et que les messages en POP soient prélevés, c'est normal, c'est le principe même du POP

 

tu n'aurais pas ton compte en double, IMAP et POP ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
le-jihef
contributeur
650  

Re: Problème d'utilisation du serveur POP Orange avec Thunderbird

Merci pour ta réponse.

 

Je laissais mes messages sur le serveur pendant 7 j car cela me permettait de consulter mes derniers messages via le webmail même si je n'avais pas accès à mon PC ou est installé Thunderbird.

 

Non, je n'ai pas de compte IMAP sur Thunderbird.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
637  

Re: Problème d'utilisation du serveur POP Orange avec Thunderbird

re @le-jihef 

 

bizarre comme comportement, jamais constaté chez moi

 

on va attendre le passage de @papou22  ou @Daniel35  si l'un d'eux a une idée

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
593  

Re: Problème d'utilisation du serveur POP Orange avec Thunderbird

Bonjour @le-jihef 

 

@fredolerouge 

 

Essaye de réparer le dossier Courrier entrant :

Clic droit / Propriétés puis...

Capture d'écran 2023-05-05 184800.png

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

le-jihef
contributeur
504  

Re: Problème d'utilisation du serveur POP Orange avec Thunderbird

Bonjour,

@papou22 @fredolerouge

 

J'ai essayé la réparation du dossier "Courrier entrant" mais cela n'a pas corrigé le problème.

J'ai essayé de "réparer" la base de donnée globale "global-messages-db.sqlite" qui était très volumineuse, mais sans que cela améliore le fonctionnement.

J'ai ensuite utilisé le mode de dépannage de Thunderbird, mais là encore sans résultat probant.

 

En désespoir de cause, comme j'avais fait les sauvegardes qui vont bien, j'ai supprimé puis recréé le compte Thunderbird POP3 qui posait problème (recréé avec le même paramétrage) et là , bingo ! :
j'ai retrouvé un fonctionnement normal.

 

C'était les données du compte POP3 qui étaient sans doute corrompues...

 

En tous cas, merci pour votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757426 membres inscrits 🧡

3952 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne