- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Problème de certificat
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de certificat
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de certificat
@ZOUIZOUI42 a écrit :1)ai vérifié les paramètres de mon Outlook 2010, tout est OK seule différence,
mais je suis un abonné Orange depuis toujours, je suis en
serveur entrant:pop.wanadoo.fr
serveur sortant: smtp.wanadoo.fr
ceci serait il obsolète?
Bonsoir ZouiZoui42 (pas simple à prononcer ton speudo) :robotwink:
Oui , c'est obsolete
Mais ça ne fait en théorie aucune différence, nénamoins les noms orange et wanadoo pointent sur des adresses IP différentes.
Mais de toute manière tu devras faire le changement le jour ou Orange arrêtera de supporter le nom de domaine wanadoo.fr
Alors il vaut mieux ne pas attendre qu'Outlook te signale qu'il n'arrive plus à se connecter.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Phildur
Oui, je sens bien qu'il faudra changer un jour le "wanadoo" en orange
MAIS avant de tout dérégle:
faut il changer seulement, dans Outlook 2010 lesparamètres suivants
pop.wanadoo.fr
et smtp.wanadoo.fr
en
pop.orange.fr
et
smtp.orange.fr
??
(c'est à ma main)
ou y a t il d'autres réglages ?
et en particulier faudra t il aussi changer mon adresse mail qui est aussi en XXXXXX@wanadoo.fr
(je devrai alors avertir ts mes correspondants et Orange?
('ça va être musclé!!)
merci d'avance de tes conseils
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ZOUIZOUI42 a écrit :...faut il changer seulement, dans Outlook 2010 lesparamètres suivants
pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr
en
pop.orange.fr et smtp.orange.fr ??
OUI il faut le faire !
Il faudra aussi envisager de changer d'adresse, mais c'est totalement déconnecté, il faudra que les deux soient fait au plus tard une sec avant que wanadoo.fr disparaisse.
Mais il vaut mieux faire chaque modification séparément.
La modification des noms de serveur est bénine, rien d'autre à toucher et , cerise sur le teauga, elle est réversible.
Le renommage de ta boite mail est une autre chose, une page dédiée existe déjà dans ton espace client, elle comporte une option qui te permettra de continuer à recevoir le courrier adressé à ton adresse en wanadoo dans ta BAL avec la nouvelle adresse. Cette modification impactera tous tes contacts, elle est irreversible.
Il n'est pas mauvais que tu y réfléchisse dès maintenant.
Change déja le noms des serveurs, c'est facile, transparent et sans impact sur tes correspondants.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Phildur
merci de tes connaissances et tes réponses claires
quand on ne connait pas bien la technique, c'est appréciable.
OK - je me lance maintenant dans la phase 1
pour la phase 2, l'adresse mail,j'ai regardé dans mon espace client , mais rien vu sur le sujet
je vais continuer après 1 , mais un coup de main sera le bienvenu
A bientôt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-
suite au précédent message,
Phase 1 réalisée
Phase 2: j'ai trouvé, en recherchant dans Google "changer une adresse wanadoo en Orange, je suis tombé sur le bon tutoriel
et vu la marche à suivre.
2 questions(j'espère pas trop bêtes!, mais préfère demander avant) concernant mon Outlook 2010:
- faudra t il changer aussi mon adresse mail dans Outlook- je suppose que Oui
-est ce que les mails reçus en wanadoo tomberont bien dans la bte de réception Outlook? je suppose que Oui
quand on n'est pas sûr, il vaut mieux y penser avant de faire des c.....
j'attends la réponse et on y va!
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu as raison c'eétait dans l'espace client autrefois, ou alors ma mémoire me joue des tours.
Il faut passer par :
Portail Orange
Menu > Mail
Dans Mail cliquer sur préférences
Cliquer sur : renomer mes adresses mail et tu arrives sur cette fenêtre :
Comme tu le vois, elle fait bien partie de l'espace client, mais il n'y a pas de lien pour y accéder.
@moderateur_si l'un de vous pouvait faire remonter ce petit problème.
Pourquoi le renommage des adresses mail est dans l'espace client, mais qu'il n'y a aucun lien dans l'espace client pour y arriver directement ?
Ca serait quand même bien de mettre un lien dans l'espace client, surtout que d'ici peu tous les clients avec des adresses en wanadoo.fr devront l'utiliser. Il faudra même probablement un topo dans l'assistance
Merci de transmettre
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ZOUIZOUI42 a écrit :
Phase 2: j'ai trouvé, en recherchant dans Google "changer une adresse wanadoo en Orange, je suis tombé sur le bon tutoriel et vu la marche à suivre. On s'est croisé2 questions(j'espère pas trop bêtes!, mais préfère demander avant) concernant mon Outlook 2010:
- faudra t il changer aussi mon adresse mail dans Outlook- je suppose que Oui Evident tifrice
-est ce que les mails reçus en wanadoo tomberont bien dans la bte de réception Outlook?
NON ! grosse confusion.
Les mails adressés à ton ancienne adresse Wanadoo.fr tomberont ... dans ta boite mail.
Ta boite mail ne connait pas Outlook et son dossier boite de réception !
Si ça fonctionnait tel que tu viens de l'écrire, que se passerait-il quand ton PC est éteint et que Outlook ne tourne pas, tes correspondants recevraient un message d'erreur.
C'est ce qui est le plus dificile à comprendre, ta boite mail n'est qu'un stockage dans le Système d'Information Clients d'Orange. Point final.
L'adresse est une convention passée entre Orange et toi pour que tes correspondant et toi puissiez l'utiliser.
Outlook utilise cette convention pour aller chercher les messages dans ta boite mail et les transférer dans son dossier "boite de réception".
Je répète : c'est Outlook qui va les chercher.
C'est bien pour cela qu'il faut lui indiquer le nouveau nom de la boite mail et les bons serveurs Orange à qui il doit s'adresser.
Pour le traitement des messages adresés à ton adresse en wanadoo, on va considérer 3 dates
D0 == aujourd'hui
Dr == date à laquelle tu va renommer ton adresse (encore une fois : ça ne change pas le boite mail)
Dfw == date de disparition du nom wanadoo
| Période | Traitement des messages adressés à ton ancienne adresse@wanadoo.fr |
| de D0 à Dr | Les messages vont dans ta boite mail |
| de Dr à Dfw | Les messages vont dans ta boite mail |
| après Dfw | Ces messages sont rejetés par Orange |
Il est bien évident que dès qu'Orange ne supportera plus le nom de domaine, tes messages n'arriveront plus chez Orange et SFR, Free, AOL, ... répondront à leurs client : toto@wanadoo.effair est une adresse inconnue.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-re
Youpii!
1) j'ai pigé le système des boites mail
facile avec un bon prof!
j'avertis donc déjà mes contacts pour préparer le futur
2)du coup, phase 2 vient d'être réalisée et " successful":
tout est raccordé boites mail Orange,
et ....boite Outlook
Un détail - qui pourra tj servir aux autres clients Orange "peu doués" comme moi:
pour faire les manips de changement d'adresse, il faut aller dans l'espace client et cliquer sur son nom en haut à droite.
Voilà une bonne chose de faite
avec ton aide appréciable
Encore merci
PS:je vais voir à la longue si le pb. des certificats - objet premier de ces posts a été résolu
et m'entrainer pour les incrustations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ZOUIZOUI42 @PhilDur
Je me mêle à vos derniers échanges que j'ai lus en diagonale.
Mon expérience (sur une adresse secondaire) : on peut modifier son adresse cecile.bertaud@wanadoo.fr en cecile.bertaud@orange.fr sans difficulté (orange avait réservé cecile.bertaud@orange.fr).
Si vous avez coché la bonne case lors de la transaction, vos correspondants ou OUTLOOK peuvent continuer à utiliser l'ancien identifiant cecile.bertaud@wanadoo.fr.
Avec THUNDERBIRD, il semble nécessaire de modifier l'adresse MEL.
Pour vous identifier à votre espace client, vous devez utiliser le nouvel identifiant cecile.bertaud@orange.fr (mot de passe inchangé).
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
mathole
Merci à vous et à Phildur
1) j'ai bien intégré la relation mail Orange/autre mail - type Outlook ou Thunderbird
2)après changement de l'adresse( de wanadoo en orange), et c'est à noter , plus d'apparition du pb de certificats, comme mentionné dans le premier post.
Donc toutes vos contributions ont permis de répondre à deux questions
- problème de certificat
- changement d'adresse mail
merci encore