- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Problème de connection sur thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connection sur thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de connection sur thunderbird
Bonjour, pour mon courrier, j'utilise Thunderbird, depuis mon retour de vacances, lorsque je mets en route Thunderbird pour lire mon courrier, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec les commentaires suivants : Saisissez votre mot de passe pour "mon pseudo" sur IMAP.Orange.fr. j'ai deux choix offerts, soit je clique sur OK et la fenêtre réapparait, soit je clique sue annuler et Thunderbird mouline sans arrêt.
J'ai changé mon mot de passe de connexion de chez Orange mais rien n'y fait, j'ai fait le 3900 on m'a dit que sa venait de mon application Thunderbird qui était en panne et que ça allait s'arranger dans quelques jours ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connection sur thunderbird
Bonjour @Danielgoupil ,
Lorsque tu changes de mot de passe sur le web, il faut AUSSI le changer dans Thunderbird :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse, j'ai effectué le changement de mot de passe conformément aux instructions que vous m'avez donné.
Mais, j'ai toujours la même fenêtre échec de la connexion. je n'y comprends rien entre les MDP pop, IMAP et STMP ect ... Amicalement, bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Danielgoupil ,
Assure toi que l'accès POP et IMAP n'a pas été désactivé par Orange suite à une activité douteuse constatée.
Dans les paramètres de ton compte sur le portail réactive le au besoin :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je n'y comprends rien entre les MDP pop, IMAP et STMP ect ...
C'est normal car ce sont des acronymes techniques désignant des protocoles utilisés pour dialoguer entre le serveur et le programme client qui est un logiciel de messagerie (ou "courrielleur" en canadien).
En trois lignes :
- POP = Protocole pour messages entrants qui ne relève que les messages entrants depuis le serveur vers le logiciel
- IMAP = Protocole qui assure une image synchronisée de tous les dossiers entre le serveur et le logiciel client
- SMTP = Protocole pour les messages sortants
Tu retrouves ces acronymes dans les paramètres de tes comptes / Paramètres serveur nom du serveur = pop.orange.fr ou imap.orange.fr et dans les paramètres du serveur sortant : nom du serveur = smtp.orange.fr
A chacun de ces protocoles, le mot de passe de l'adresse concernée lui est affecté. C'est donc le mot de passe de cette adresse qui doit lui être fournie lorsqu'il la demande.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos infos, j'ai toujours cette fenêtre sur Thunderbird même après avoir mis à jour mes mots de passe ! toujours dans le brouillard !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Danielgoupil
As-tu vérifié dans les paramètres de ton compte que l'accès POP et IMAP est bien autorisé ? Tu ne l'as pas confirmé !
Si c'est le cas, le problème est sans doute externe à Thunderbird.
- Quel est ton antivirus ? Il y en a qui font de zèle. AVAST par exemple.
- Utilises-tu un VPN ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, vous me demandez si l'accès POP et IMAP sont autorisés ? comment fait t'on pour vérifier ces accès ?
Mon anti virus est Windows defender
Tu me demandes si j'utilise un VPN? je ne sais pas ce que c'est.
Merci pour tes réponses, cela fonctionnait bien avant que je parte en vacances, à mon retour j'ai eu ce problème dès la mise en route de mon ordinateur.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Danielgoupil ,
Bonsoir, vous me demandez si l'accès POP et IMAP sont autorisés ? comment fait t'on pour vérifier ces accès ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai bien validé pour les protocoles, toujours cette satané fenêtre.