Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de connexion boite mail "demande de connexion à votre livebox"

yojou35
contributeur
778  

Problème de connexion boite mail "demande de connexion à votre livebox"

Bonjour,

J'avais accès sans aucun problème à ma boîte mail Orange malgré le fait que je n'ai pas de contrat livebox ou mobile Orange et depuis aujourd'hui j'ai le message suivant :

"Pour confirmer que c’est bien vous, connectez-vous à votre Livebox

Vous pouvez accéder au Mail Orange, depuis un appareil connecté à votre Livebox. Cela nous permet d’effectuer un premier niveau de vérification."

N'ayant pas de Livebox, est-ce qu'il y a une solution pour que j'accède à ma boîte mail ? Ou une quelconque manière de transférer mes mails ?

J'espère que vous avez une solution parce qu'il n'y a eu aucun message pour prévenir de cela et j'ai des mails importants à récupérer.

Merci pour votre réponse.

8 RÉPONSES 8
black-ice
Orange Star
Orange Star
768  

Re: Problème de connexion boite mail "demande de connexion à votre livebox"

boinjour @yojou35 

Je doute fort que cela soit possible

Voir le post de @Max_C 

Résolu : Authentification à double facteur sur le Mail Oran... - Communauté Orange

La sécurité avant tout vu les soucis qu'il y a eu auparavant  je pense que @Papou22 @fredolerouge @PhilDur 🤝

il aurait fallu y penser plus tot et sauvegarder ses mails important avec thunderbird

cdt

keep calm and stay connected

yojou35
contributeur
761  

Y penser plus tôt ? Comment est-ce que j'étais censé savoir que ça allait arriver, c'est inadmissible.

754  

Bonjour @yojou35 

Tu as écrit: ...parce qu'il n'y a eu aucun message pour prévenir de cela.....

C'est toi qui a prévenu Orange de ton départ.
Orange a enregistré tes souhaits lors de ta demande de résiliation et a maintenu ton adresse mail bien au delà des 6 mois réglementaire en l'absence de lien commercial.

La résiliation (ou l'absence ) de contrat internet entraine la suppression de tous les services associés à cet abonnement .

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après résiliation.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la grande précarité, car la gestion de cette adresse n'est plus assurée.

yojou35
contributeur
747  

Cela fait maintenant au moins 5 ans que j'utilise cette adresse mail et je n'ai jamais eu aucun problème. Factuellement je n'ai pas été prévenu que l'accès à ma boîte mail allait être bloqué et ce n'est pas normal.

walker4208
super fan
super fan
746  

Bonjour @yojou35 

Situation désagréable effectivement et peut-être préjudiciable mais ....

Inadmissible ? 

Dans le cas d'une entreprise privée comme Orange, en droit français, s'il n'y a pas de contrat entre l'entreprise et le client, l'entreprise n'a pas la moindre  obligation de service.

Il est vrai qu'Orange n'aurait pas du laisser perdurer l'ambiguïté au-delà des 6 mois (durée prévue au contrat) qui suive la fin du contrat. Visiblement depuis plusieurs mois Orange fait un peu de "nettoyage".

Tu avais conscience d'utiliser un service sans contrat donc sans rien payer. Ce type de situation n'est jamais durable. Et c'est le client qui assume tous les risques.

D'autre part, des documents / mails ne doivent jamais être laissés de façon durable sur les serveurs opérateurs : les engagement des opérateurs (Orange comme tous les autres) de sauvegarde/ restauration sont assez limités et ne couvrent pas tous les cas d'incidents (exemple typique : destruction mails suite piratage) Ces documents / mails doivent être sauvegardés en local, chez soi, avec des sauvegardes sous sa responsabilité. 

Cordialement. 

738  

Ce que dit l'assistance:

Capture d’écran 2025-04-14 214814.jpg

Dibalam
star
star
702  

Bonjour @yojou35 

Comme dit par ailleurs, au delà des 6 mois après résiliation du contrat l'adresse devient incontrôlable en cas de problème et tu ne maîtrises plus rien. Dura lex sed lex

Pour essayer de sauver les meubles :

- croise les doigts pour que l'option Pop Imap soit activée sur le compte et déclare ton adresse en mode imap dans un logiciel comme Thunderbird. Si OK fais une sauvegarde puis change d'adresse dès que possible

- si échec : plaide ta cause auprès d'abuse orange et espère qu'ils te redonnent la main le temps de sauvegarder ta boîte comme dit ci-dessus (logiciel). Adresse en sursis ensuite.

https://formulaires.services.orange.fr/9680

Papou22
star
star
642  

Bonjour @yojou35 

Y penser plus tôt ? Comment est-ce que j'étais censé savoir que ça allait arriver, c'est inadmissible.

Pour répondre précisément à cette question et en complément de tout ce qui a déjà été dit, nul n'est censé ignorer la loi.

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mot-de-passe/m-p/3135960#M307007

Quand on résilie un contrat (c'est à dire qu'on rompt toutes relations avec l'autre parti), il faut s'attendre à des conséquences. La suppression des services associés au contrat rompu en est la principale. Assume !

Ce qui est étonnant, c'est que tu t'en étonnes !

Factuellement je n'ai pas été prévenu que l'accès à ma boîte mail allait être bloqué et ce n'est pas normal.

Faux ! Tu as été prévenu par les CGU (encore fallait-il les lire avant de résilier).

Ce qui ne serait pas normal c'est qu'une société écrive à quelqu'un qui n'est pas son client.

Ce qui est inadmissible, c'est de squatter gratuitement des ressources chez une société avec laquelle on rompu

à sa propre initiative toutes relations commerciales contractuelles.

Par ailleurs, les mails sont ta propriété. C'est à toi et à personne d'autre d'en assurer la bonne conservation, c'est à dire les stocker chez soi et ne pas les laisser chez un opérateur squatté.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795296 membres inscrits 🧡

3500 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne