Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de connexion mail orange via mail sur mac 10.14

MacFry81
contributeur
6 424  

Problème de connexion mail orange via mail sur mac 10.14

Bonjour,

 

J'avais 3 mails actifs (google, pro et orange) dans ma boite mail Macbook. Le problème vient de ma boite orange. J'ai effectué ma màj iOs il y a peu.

 

Depuis ce matin, via les mails de mon MacBook, j'essaie de me connecter et le message d'erreur était : "mdp ou id incorrect".

J'ai modifié le mdp plusieurs fois via mon compte orange, puis tenter une nouvelle connexion via l'appli mail sur Mac et même message d'erreur.

J'ai essayé de modifier comme dit sur le site apple la configuration de l'imap, message d'erreur : "Only one imap allowed".

J'ai supprimé mon compte orange et une autre adresse pro, j'essaie d'ajouter mon compte orange, nouveau mesage d'erreur : "compte déjà existant".

J'ai peur d'avoir perdu tous mes mails également.

 

Je ne sais plus comment faire.

 

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

 

Bien à vous,

P-A

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 402  

Re: Problème de connexion mail orange via mail sur mac 10.14

Bonjour @MacFry81,

 

Hummm, ça sent le piratage !

 

Hypothèse :

 

- Un pirate casse ton mot de passe, entre dans ton compte et change ce mot de passe.

- Tu parviens via la procédure de mot de passe perdu à changer ton mot de passe sur le web mais...

- Mail étant un client de messagerie, il faut lui indiquer AUSSI ce même nouveau mot de passe afin qu'il reconnaisse ton compte et l'ouvre à ta place. Sinon, il crache toutes ses dents et te dit qu'il ne parvient pas à l'ouvrir.

 

Il n'y a rien à changer d'autre dans le paramétrage du compte ni ajouter un autre compte déjà existant !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MacFry81
contributeur
6 394  

Re: Problème de connexion mail orange via mail sur mac 10.14

@papou22

 

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en supprimant le compte et réitérant l'opération d'ajout de compte orange malgré un changement de mdp, ça ne fonctionne pas.

Je m'explique, j'ai bien supprimé le compte, et malgré un piratage, si je supprime et que je recommence le processus d'ajout, ça devrait fonctionner, non ?

 

Que me préconises-tu ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 387  

Re: Problème de connexion mail orange via mail sur mac 10.14

@MacFry81,

 

Où as-tu supprimé le compte ? Dans Mail ?

 

Si c'est le cas, à force de faire n'importe quoi, tu as peut-être perdu tout ce qui était stocké sur ton Mac dans ce compte alors qu'il suffisait de lui donner le nouveau mot de passe.

 

Comment ce compte est-il configuré ?

 

Si c'est en IMAP, il va récupérer tout ce qui est sur le compte webmail (ou qu'il reste sur le compte webmail après piratage) dès qu'il peut s'y connecter.

 

Si le compte que tu as supprimé était en IMAP et que le pirate a tout supprimé sur le web. C'est foutu à cause de la synchronisation due à l'IMAP.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MacFry81
contributeur
6 373  

Re: Problème de connexion mail orange via mail sur mac 10.14

@papou22

 

J'ai supprimé le compte orange dans Mail et changé le mot de passe via safari.

Mes mails sont tous présents quand je les consulte via safari.

 

Il est configuré en IMAP.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 340  

Re: Problème de connexion mail orange via mail sur mac 10.14

@MacFry81,

 

Ah ! C'est plus clair ainsi.

 

Si tes mails sont présents dans ton compte Orange, Mail va les récupérer si tu l'as configuré en IMAP et que tu lui as donné ton nouveau mot de passe lors de la configuration.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

momi92
contributeur occasionnel
5 674  

Re: Problème de connexion mail orange via mail sur mac 10.14

je reçois mes mails sur iPhone,iPad,PC mais pas sur iMac. !!!On me dit que safari ne peut entrer en contact avec le routeur "rorange". Comm débutant je ne sais pas ce que les conseils sur IMAP veulent dire . Merci de votre aide

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 672  

Re: Problème de connexion mail orange via mail sur mac 10.14

Pas bonjour non plus @momi92 ,

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Identifiants-pour-outlook-2016/m-p/1119161#M55971

 

Plus si un minimum de courtoisie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne