- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Problème de connexion smtp sur Mac (via Mail)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion smtp sur Mac (via Mail)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de connexion smtp sur Mac (via Mail)
Bonjour
Je rencontre depuis plusieurs jours un problème pour envoyer des e-mails depuis Mac et via mail (aucun souci depuis le site orange).
J'ai bien vérifié les informations de mon compte et tout est correct.
En consultant le forum, j'ai le sentiment que ce problème est récurrent.
Y-a-t-il eu une procédure récente à suivre que je n'aurais pas vue?
Merci par avance pour vos conseils ou votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion smtp sur Mac (via Mail)
Bonjour @Van75 ,
Dire "Je rencontre un problème" ne nous dit rien sur la nature du problème.
Dire "tout est correct" ne nous permet pas de vérifier.
Comment veux-tu qu'on puisse t'aider ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La tonalité de cette réponse est sympathique!
Mais ok.
Donc :
- impossible d'envoyer des e-mails
Message: "Échec de la tentative d’envoi de données vers le serveur "smtp.orange.fr"
- vérification des paramètres : pop entrant / smtp sortant (a priori c'est correct, non?) j'ai lu dans certaines réponses à ce problème qu'il faut parfois indiquer le(s) port(s), mais impossible de trouver où cela peut être renseigner sur Mail.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je m'excuse d'essayer de t'aider, vu que tu prends mes réponses à rebrousse poil.
J'essaye encore une fois :
Le message d'erreur est-il complet ? Il ne me semble pas. En général la cause est expliquée dans les derniers mots.
Les noms de serveurs, c'est une chose mais il y a toute une flopée de paramètres indissociables qui vont avec :
Port ? SSL ? Authentification ? Etc...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas à rebrousse poil, non. Juste de l'étonnement :-)
Je n'ai pas vu d'autres messages que celui que j'ai copié.
Toutefois, en creusant pour être la plus précise possible (même si l'informatique et moi ca fait deux)
Quand suis sur Mail, je vais dans "préférence", je sélectionne mon compte et je vois
- serveur de réception: pop.orange.fr
- serveur d'envoi: smtp.orange.fr
Pour les deux, je peux sélectionner "gérer automatiquement les réglages de connexion"
ou sinon, remplir les champs:
"port 465 pour le serveur smtp, ou 995 pour le serveur pop" ,
sélectionner authentification par mot de passe (ou pas) pour chacun des deux serveurs
et cliquer ou pas sur "utiliser TLS/SSL" pour chacun des deux serveurs.
En espérant avoir été assez exhaustive... :-)
Ma question étant désormais, qu'elle est selon vous la confirmation la plus sûre pour éviter les blocages de messagerie. Mon problème récurrent étant l'impossibilité d'envoyer des email avec indication que je ne suis pas connectée au serveur smtp.
encore merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Van75 ,
Et bien voilà ! Comme quoi il y a d'autres paramètres que les seuls noms de serveurs !
Le bon réglage pour le serveur sortant est :
smtp.orange.fr
Port 465
SSL activé
Authentification par mot de passe
Nom d'utilisateur = adresse mail Orange complète
Mot de passe = le mot de passe de l'adresse Orange
Ton problème est-il permanent ou intermittent ?
Dans le deuxième cas, il peut aussi s'agir d'un problème temporaire sur le serveur et tes réglages n'y changeront rien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et Merci!
et, et bien voilà, pas de solution :-)
mais quand je disais "pas de problème" dans les paramètres, j'étais dans le juste- quand même ;-)
Mais évidemment aucun reproche et merci de m'avoir pousser à donner tous les détails même si la solution n'est je pense pas entre nos mains.
Mes réglages étant les bons, mais le problème est quotidien
Cela peut durer entre 4 et 6h voire une journée, et puis, sans raison, les mails partent et ce n'est pas lié à un redémarrage de mon ordinateur - j'ai évidemment essayé! (pas de problème de réception -a priori- mais un peu difficile de savoir quand on va recevoir un e-mail)
Bref, c'est très pénible -encore plus ces temps-ci- mais je ne peux malheureusement perdre du temps en ce moment pour contacter le service client. D'expérience, c'est long, très long et parfois sans solution (la fibre, son installation, la petite boite qui va bien; c'est sur un autre fil, non?) mais pas vraiment vu mieux autour de moi (accepter le "moyen" versus le pire?...)
mais merci @Ancien Membre d'avoir pris le temps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Van75
@Van75 a écrit :
J'ai bien vérifié les informations de mon compte et tout est correct.
Effectivement après que tu aies fini par les publier tes réglages sont corrects.
@Van75 a écrit :
En consultant le forum, j'ai le sentiment que ce problème est récurrent.
Non, non, je te rassure ce n'est absolument pas un problème récurrent.
Les accès par Mail (mais pas uniquement c'est aussi vrai pour Outlook, Thunderbird, Courrier, Email, ... et tant d'autres) fonctionnent parfaitement chez Orange, le nombre de vrais problèmes observés sur les 15 dernières années se mesure avec les doigts d'une seule main. Ce n'est pas toujours évident d'expliquer aux victimes qu'ils utilisent une mauvaise configuration (périmée), le mauvais mot de passe, que leur VPN est la cause du blocage, .... ou que le pare-feu de la box est mal configuré, et je suis sur d'en oublier.
Je n'utilise que l'accès par Outlook ou Thunderbird et jamais je ne suis resté bloqué sans savoir ce qui se passe.
Globalement je perçois le même niveau de qualité de service que chez Free, et nettement meilleur que chez SFR ou LaPoste, Google reste loin derrière (mais pour une autre raison : ils bloquent le compte quand ils détectent qu'on utilise Outlook, Thunderbird ou autre).
Ton Mac est bien paramétré, n'y touche pas.
Vérifie quand même, je ne l'ai pas vu apparaitre, que le nom d'utilisateur est bien renseigné avec une adresse mail Orange complète et que le mot de passe utilisé est bien précisément le mot de passe lié à cette adresse mail.
Il est fort possible maintenant que le problème soit un problème réseau ou de pare-feu.
Quel type de connexion Internet utilises-tu ?
- 3G ou 4G en partage de connexion ou via une airbox
- une ligne terrestre fibre ou cuivre avec une Livebox
Utilises-tu un VPN ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera