Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de fichiers joints

MaxPerrin
contributeur occasionnel
1 489  

Re: Problème de fichiers joints

En fouinant sur le net j'ai vu que parfois ce genre d'incident pouvait être lié à des problèmes de SMTP chez orange .... d'où ma question précédente  ... mes mails sont-ils perdus ?..

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 479  

@MaxPerrin 

Comme vous utilisez le webmail le SMTP doit être bon!

Vous pouvez tester Courrier de W10 ou Thunderbird

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

MaxPerrin
contributeur occasionnel
1 462  

Oui je sais ... mais justement je veux rester sur le site orange puisque mes mails restent chez eux et je peux y avoir accès à partir de n'importe où  ... et aussi n'importe quand ...

Bon ! Apparemment c'est pas gagné.

Tant pis ... en tous cas merci pour ton implication

Ancien Membre
1 404  

Bonjour @MaxPerrin ,

mais justement je veux rester sur le site orange puisque mes mails restent chez eux et je peux y avoir accès à partir de n'importe où ... et aussi n'importe quand

Encore cette fausse barbe de "Un courrielleur empêche de voir ses mails de partout" !

C'est faux. Tout est possible et ce n'est qu'une question de paramétrage.

Voir ce sujet :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

MaxPerrin
contributeur occasionnel
1 389  

Merci pour l'info. ... Je ne savais pas ... 

Est-ce également vrai pour Outlook 

MaxPerrin
contributeur occasionnel
1 361  

Bien, je crois que serait bien utile si quelqu'un voulait faire un tuto sur YouTube pour ce genre de truc. ... sûrement beaucoup de gens comme moi pense que POP ça doit avoir un rapport avec la musique 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 331  

@MaxPerrin  a écrit :

Oui je sais ... mais justement je veux rester sur le site orange puisque mes mails restent chez eux et je peux y avoir accès à partir de n'importe où  ... et aussi n'importe quand ...

....

Salut @MaxPerrin 

C'est tout le contraire !

En utilisant un webmail tu ne peux accéder à tes mails et tes contacts que si tu disposes d'une connexion..

Si tu utilises un courrielleur, tu auras accès à tes contacts et tes mails même sans connexion, et 24/24 365/365.

Et non,  un courrielleur  (n'importe lequel Outlook, Mail, Courrier, Thunderbird..... mais pas l'appli mail Orange qui n'est pas un courrielleur) n'empêche pas les autres machines de "voir" les messages.

Évidemment il doit être bien configuré.

Tous les comptes IMAP voient toujours tous les messages.

Si on installe un compte POP3 sur une machine, il suffit de cocher la case "laisser une copie des mails sur le serveur".

Ne vient pas nous dire que c'est insurmontable.

Par défaut, Thunderbird configure ses comptes POP3 pour laisser les messages au moins 15 jours sur le serveur.

Ça laisse de la marge, et c'est modifiable si c'est insuffisant.

Un courrielleur est la meilleure protection contre le vol en cas de piratage.

Pour ce qui est de tes envois, essaye de t'ajouter en destinataire, copie ou copie cachée, de tes envois avec tes fichiers .doc ou .docx en pièces jointes.  Ajoute un niveau de priorité maximal et une demande d'accusé de réception, ça force le serveur qui bloque à t'envoyer un message d'erreur si quelque chose ne lui a pas plu.

Enfin, quand tu utilises un webmail, le message est assemblé sur le site du webmail. La plupart du temps quand ça déconne de manière bizarre, style un coup ça marche et un coup ça plante, la cause est généralement à une mauvaise installation des données du webmail dans ton navigateur.

Ben oui, les geeks racontent partout qu'avec un webmail y a rien à installer, c'est faux !

A chaque session, le serveur webmail du portail doit installer une bonne partie de l'application dans ton navigateur, tous les fonds d'écran, les dessins des boutons, les scripts liés aux boutons et cases à cocher, ... etc etc et je ne te parle pas des pubs et de leur superposition dans ta boite mail.

Si jamais l'installation a mairdé, ça n'arrive jamais sur le net   ;-)  et qu'une donnée dans ton navigateur n'est pas exactement ce qu'elle devrait être, alors ....  Crack !   Ça merdouille joyeusement !

Une parade est de supprimer ces données, ça en force le rechargement et, généralement ça retombe en marche.

Déconnecte toi

Vide le cache de ton navigateur :  Ctrl Maj Suppr

Reconnecte toi

Recommence

Et p'têt ben k'sa va marcher !

Avec un courrielleur,

tu n'installes qu'une seule fois (sauf courrier et mail qui font partie du système Windows ou Apple)

et ça marche tout le temps !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MaxPerrin
contributeur occasionnel
1 300  

Super ... et merci beaucoup ... Je vais donc essayer d'installer thunderbird .... et de bien le configurer ... merci merci

Ancien Membre
1 263  

@MaxPerrin  a écrit :

Merci pour l'info. ... Je ne savais pas ... 

Est-ce également vrai pour Outlook 

Oui !

C'est valable pour tous les clients de messagerie. Ils utilisent tous soit POP soit IMAP.

Que ce soit une appli sur téléphone (une vraie, pas celle d'Orange) ou sur un ordinateur.

Ancien Membre
1 265  

@MaxPerrin  a écrit :

Bien, je crois que serait bien utile si quelqu'un voulait faire un tuto sur YouTube pour ce genre de truc. ... sûrement beaucoup de gens comme moi pense que POP ça doit avoir un rapport avec la musique 

@MaxPerrin ,

Monsieur est servi :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne