Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de gestion des dossiers de ma boite mail

starcos
contributeur
1 393  

Problème de gestion des dossiers de ma boite mail

Bonjour,

Voici le message que je reçois lorsque je veux gérer mes dossiers

Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération.

snap140.jpg

Dans l'attente d'une réponse.

Cdlt

JMCo

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
1 338  

Re: Problème de gestion des dossiers de ma boite mail

Bonjour @starcos,

"Momentanément perturbé" signifie que c'est temporaire, mêm si c'est souvent.

Pour ne jamais souffire de ce genre de problème, utilise autre chose pour gérer tes mails, et surtout, ne contruit pas tes dossiers de stockage chez Orange ! Orange n'est pas un coffre fort !!!

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 318  

Bonjour

Il n'y a pas que ce traitement qui plante.

Actuellement on a de plus en plus de signalisations de problèmes qui aboutissent tous à ce message.

Personnellement je trouve ça très bien.

Ca montre les limite d'un logiciel spécifique destiné à un tout petit nombre d'utilisateurs.

Moins de 10 millions d'utilisateurs c'est trop petit à l'échelle du web où les utilisateurs se mesurent en centaines de millions voire en milliard.

Orange est en train de migrer son mail vers une nouvelle version.

Il y a fort à parier que ces problèmes sont liés à ce changement.

Une partie des clients est connectée à l'ancienne version et les autres (de plus en plus nombreux) sont connectés à la nouvelle. C'est leur choix, on ne peut pas faire plus complexe et ça rend tout retour arrière très difficile.

Au lieu du logiciel Orange, auquel tu ne peux accéder en direct (tu dois passer par le Portail), tu devrais utiliser les logiciels standard du marché, ceux des constructeurs, déjà installés dans les machines, ou les produits phare du marché. Ils accèdent directement aux boites mail dont on leur confie la gestion.

Ce simple aspect les rends immensément plus rapide.

Les constructeurs installent  :

• Mail (Apple)
  • Email pour Android (Google)
  • Courrier pour Windows (Microsoft)

tu as nécessairement l'un de ces 3 là installé dans ta machine.

Les grands standards :

Ce sont des produits plus évolués qui sont destinés à supporter un grand nombre de boites mail, beaucoup plus de services et des interfaces utilisateurs bien plus abouties.

On y trouve principalement :

• Outlook de Microsoft - onéreux mais parfait pour les PME/PMI et associations
  • Thunderbird de Mozilla - gratuit qui a fait sa réussité sur sa facilité d'installation, de paramétrage et d'utilisation. Il fonctionne sur Mac, Linux et Windows.

Tous ces produits ont des couvertures mondiales et le budget de maintenance se trouve plus facilement.

Aucun de ces produits ne tombera en panne comme tu le vois avec le mail Orange qui n'est qu'une customisation d'un produit et qui ne s"applique qu'à une partie du marché national.

Pour Android, Apple ou WindowsPhone, le mieux est d'utiliser le produit préinstallé.

Pour un ordinateur sous Windows, le mieux est d'utiliser Thunderbird.

A toi de voir

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jacquet2
contributeur
900  

"Suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pas pu être effectuée. Veuillez réessayer."

Vous vous moquez du monde, l'erreur technique est structurelle et vous ne faite rien, cela dure depuis des semaines.

C'est navrant et vous fuyez vos responsabilité; C'est bien là un mal de notre époque.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
883  

Bonjour @jacquet2 

jacquet2  a écrit :

Vous vous moquez du monde,....

Je ne te le permet pas.

Je n'y suis pour rien, et ce n'est pas la peine de me vouvoyer pour me prendre de haut.

Je ne suis qu'un autre client, tout comme toi, et jamais je ne me permettrais de me moquer de toi ...

Nous sommes ici sur un forum d'entraide, entre clients et la règle d'usage est : convivialité, tutoiement et salutations.

Comme d'autres, tu as feint de ne pas le savoir, tu cherches à contacter Orange.

Le lien qui t'a amené là s'appelle bien communauté Orange, ou forum d'entraide, ....

Pour Orange, c'est le 3900, le eChat, le boutiques sont covid-fermées, ... ce n'est pas évident de les contacter. 

Oui je suis d'accord avec toi, l'accès à nos boites mail par le portail ne fonctionne plus.

Pour moi, un accès qui fonctionne, le fait 7/7 et 24/24 et ce, pendant toute l'année, sans aucune pause.

Le portail Orange en est loin.

Utilise un accès direct à ta boite mail, utilise l'application dédiée qui se trouve dans ta machine.

Elle accède directement à ta boite mail, c'est donc plus rapide.

Elle utilise le format compact de la messagerie, et pas le format web, ça transfère bien moins de données, encore un facteur d'accélération.

Les données (tes contacts notamment) sont chez toi, c'est encore un facteur d'accélération et surtout, ça les protège des pirates. Aucune machine perso n'est accessible aux pirates, pas le web.

Je n'ai aucun moyen d'intervenir sur l'application du portail, elle est mal fichue et personne ne pourra la corriger avant longtemps. Je te donné la solution que j'utilise.

Tu en fais ce que tu veux, mais cette solution fonctionne, le portail ne fonctionne pas.

Sans un ordinateur tu peux utiliser "Courrier", il fait partie de Windows.

Tu peux aussi utiliser Thunderbird, il est gratuit et à la portée de tous.

J'utilise Thunderbird.   Fais en autant.

Si tu as besoin d'aide pour le prendre en main, n'hésite pas, tu ne sera pas seul.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795333 membres inscrits 🧡

3844 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne