Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de messagerie avec Thunderbird sur mon PC

Jule1804
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 444  

Problème de messagerie avec Thunderbird sur mon PC

Bonsoir,

 

Bon ben chez moi Thunderbird ne fonctionne pas :smileysad:

l'outil m'a affiché mes répertoires mais ils sont tous vides.

et j'ai un message d'erreur :

"Le serveur xxx@orange.fr s'est déconnecté. Il s'est peut-être arrêté, ou il y a un problème sur le réseau"

 

J'ai pu le paramêtrer avec le serveur de courrier IMAP (c'est là que les repertoires vides apparaissent) mais quand je tente avec le serveur POP il m'indique qu'il y a une erreur sur l'identifiant ou le mot de passe alors que je suis sûre à 200% qu'ils sont justes et que ça a fonctionné pour le serveur IMAP.

 

par contre je peux envoyer des e-mails depuis mon téléphone portable, mais toujours rien en recéption, et les personnes qui font des tests et tentent de m'envoyer un mail reçoivent ce message :

 

Subject: Undelivered Mail Returned to Sender

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5c24.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5c24.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients

 

bref je suis vraiment inquiète et je ne sais pas comment je vais m'en sortir car j'ai essayé de suivre tous les conseils et rien ne va !

 

(les pros que vous êtes vous devez me trouver totalement blonde :smileyvery-happy

 

bonne nuit à tous !

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 

26 RÉPONSES 26
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 508  

Re: Problème de messagerie avec Thunderbird sur mon PC

Bonsoir Jule1804


@Jule1804 a écrit :
... Bon ben chez moi Thunderbird ne fonctionne pas :smileysad:

l'outil m'a affiché mes répertoires mais ils sont tous vides.

et j'ai un message d'erreur :

"Le serveur xxx@orange.fr s'est déconnecté. Il s'est peut-être arrêté, ou il y a un problème sur le réseau"


 La tu pousses un petit peu ; je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais ta phrase contient une vérité et son contraire.

 

Soit Thunderbird ne fonctionne pas , et on le jette comme un malpropre.

Soit il te signale un problème, et c'est qu'il fonctionne, on peut même dire qu'il fonctionne très bieN.

Soit tranquille, j'ai compris ce que tu voulais dire !

 

Thunderbird fonctionne, même chez toi.

C'est plutôt que les serveurs auxquels il s'adresse ne répondent pas comme on aimerait.

 

 

Si tu as changé un compte POP en compte IMAP, ça ne peut pas fonctionner.

Tu dois créer le compte comme compte POP ou comme compte IMAP, mais on ne peut pas changer le mode de fonctionnement d'un compte existant.

Tu peux même déclarer, pour la même adresse mail deux comptes différents :  un compte en mode pop et un autre en mode IMAP.

Dans ce cas il faut changer le nom du compte dans Thunderbird avant de créer le second.

 

Par défaut Thunderbird prend l'adresse mailk comme nom de compte

Quand je crée un second compte je renomme alors mes comptes de la façon suivante :

 

Si mon adresse mail est toto@oronge.fr, Thunderbird a créé mon compte sous le nom toto@oronge.fr

Je le renome alors en : toto oronge pop

Après création du compte IMAP je le renomme en : toto oronge IMAP

 

Exemple

Orange_021_14112017_014421.jpg

 

Le nom du compte n'est pas transmis en ligne, il ne sert qu'en local ; ça n'a donc aucun effet néfaste.

Sinon, dès que deux compte ont le même nom Thunderbird sort une erreur à chaque accès au compte.

 

Recrée ton compte POP

et fait nous :

une capture d'écran du message d'erreur que tu obtiens en utilisant ce compte

une capture d'écran de la configuration serveur du compte

 

Pour les captures  (réaliser & insérer) si tui ne sais pas faire, voir ce tuto.

 

Exemple de capture de la configuration serveur

Orange_022_14112017_015932.jpg

 

Note bien que le nom d'utilisateur doit être l'adresse mail complète.

 

 

Le message d'erreur que tes correspondants recoivent est intéressant, malheureusement, la cause réelle du message a été tronquée, si tu pouvais nous le redonner mais complet, il pourrait peut être nous donner une partie de la clé du mystère. Merci d'avance.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jule1804
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 473  

Re: Problème de messagerie avec Thunderbird sur mon PC

@@PhilDur Merci pour ta patience et ta pédagogie, les néophytes comme moi ont besoin qu'on les aide.

 

Oui oui thunderbird fonctionne mais il ne me fournit pas mes mails, je n'ai peut-être pas utilisé la terminologie adéquate.

 

je ne peux pas te répondre de suite précisément car là je suis au travail et j'ai fais les test hier soir sur mon poste à la maison.

j'ai testé les 2 versions POP et IMAP, mais je vais tout refaire avec copie de ton message à côté de moi.

 

Mais promis j'ai suivi les procédures à la lettre..., ou alors je suis la pire des blondes !!!

 

concernant le message d'erreur reçu par les expéditeurs test :

 

-----Original Message-----

From: Mail Delivery System [mailto:MAILER-DAEMON@orange.fr]

Sent: Saturday, November 11, 2017 7:40 PM

To: prvs=6487ca94fa=testeur@copain.com

Subject: Undelivered Mail Returned to Sender

 

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.

Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5c24.orange.fr.

Merci de ne pas y repondre.

 

This is the mail system at host mwinf5c24.orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.

 

                  The mail system

 

<lxxxvvv@orange.fr>: delivery to host back07-mail01-03.me-wanadoo.net[failed] timed out

 

Merci !

 

[EDIT: Merci de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

 

Jule1804
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 447  

Re: Problème de messagerie avec Thunderbird sur mon PC

@PhilDur

Re,

Alors voici le retour de mes test du soir sur Thunderbird :

 

Création d'un compte en POP :

message d'erreur : "la configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ?"

Désolée je n'ai pas pensé à faire de capture d'écran à ce moment là.

J'ai donc supprimé ce compte pour en créer un en IMAP

 

Création d'un compte en IMAP :

Thunderbird m'affiche mes répertoires, et tout en bas on voit qu'il "envoi des informations pour la connexion sécurisée" (voir ma capture ci dessous)  

Capture Thunderbird IMAP.PNG

 

Mais au bout de 15 minutes d'attente j'ai un message d'erreur que l'on voit en bas à droite : "Le serveur xxx@orange.fr S'est déconnecté. Il s'est peut-être arrêté, ou il y a un problème sur le réseau "

et ce message apparait à chaque fois que je souhaite relever les messages.

 

Capture Thunderbird IMAP 2.PNG

 

j'espère que mes tests seront de bonnes info pour que les pros puissent m'aider !

 

mais déjà Merci parce que grâce à toi @PhilDur je sais désormais faire et modifier des captures d'écran :smileyhappy: c'est déjà ça !

 

Merci

Jule1804
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 406  

Re: Problème de messagerie avec Thunderbird sur mon PC

Bon et bien à priori je suis un cas à part et personne ne peut m'aider :smileyfrustrated:

harmattan
star
star
3 394  

Re: Problème de messagerie avec Thunderbird sur mon PC

Bonsoir à tous,

 

@Jule1804

 

Tu as bien suivi les étapes pour ton adresse mail?

 

Regarde ce tuto :

https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 364  

Re: Problème de messagerie avec Thunderbird sur mon PC


@Jule1804 a écrit :

... je suis un cas à part et personne ne peut m'aider :smileyfrustrated:


C'est vrai, il y a "un truc", dans ta configuration.

 

 

Thunderbird seul n'est pas en cause.

Il va falloir qu'on comprenne bien ce qui t'arrive.

 

Ton sujet

Dans un premier temps j'ai séparé ta question initiale du reste du flot ininterrompu de moutons bêlant "ça marche po !" :manwink:  Maintenant ici, on est dans un sujet dont tu est le créateur.

 

La prochaine fois que tu auras un problème, crée directement un sujet pour toi, évite de "taper l'incruste" dans un sijet existant.

 

Ta configuration :

Dans quel région de France es-tu située ?

Ta connexion est-elle ADSL,VDSL ou fibre ?

Quelle box utilises-tu ?

Oui je sais, ces question ne sont pas directement liées au problème, mais leurs réponses pourraient éventuellement donner des idées, on ne t'a pas dépannée, il faut creuser plus large.

Ton ordinateur : Une machine Apple, Linux ou Windows ? Quelle version de Windows ?

 

Combien de boites mail différentes utilises-tu ?
(Attention : ne nous donne pas les adresses juste le nombre de boites mail)

 

Accèdes-tu aussi à cette(ces) boite(s) mail : depuis le portail Orange ? depuis gmail ? depuis hotmail ?

 

Utilises-tu d'autres logiciels de messagerie ? Outlook, Windows Live Mail, Mail (iPhone), Email(Android), ...

Utilises-tu une ou plusieurs applications Orange que ce soit pour la messagerie ou toute autre chose ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jule1804
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 329  

Re: panne messagerie orange 25 octobre 2017 ? Problèmes récurrents

euh : quelqu'un sait pourquoi la dernère page de cette conversation a été supprimée ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 294  

Problème de messagerie avec Thunderbird sur mon PC

Rien n'a été supprimé

 

Ton problème a simplement été isolé, tu as un sujet à TOI tout seul.

 

Il ne sert à rien de poster dans une sujet devenu fourre-tout, surtout que dans ton cas, il s'agit de tout autre chose.

Pour atteindre ton sujet :

Clique dans le mail de notification sur le lien qui suit consultez la dernière réponse.

 

Tu peux aussi cliquer sur ton pseudo et tu accéderas à la liste de tes derniers messages

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jos76
star
star
3 286  

Re: panne messagerie orange 25 octobre 2017 ? Problèmes récurrents

Bonjour @Jule1804 ,

 

Tu as tout de même beaucoup de dossiers .

 

Tente ceci tu vas sous le lien : Gérer les abonnements aux dossiers .

 

Sélection_734.png

 

Tu vas avoir cette fenêtre : Sélection_733.png

 

Tu décoches la plupart des cases : conserves - Entrants - Outbox - corbeille et brouillons .

 

Tu pourra demande la synchro si nécessaire .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754651 membres inscrits 🧡

2607 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne