Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de messagerie

NicolP
contributeur
720  

Problème de messagerie

Voilà le message de ma messagerie quand je souhaite faire une recherche d'expéditeur par exemple :

"Suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pas pu être effectuée.

Veuillez réessayer."

J'ai beau réessayer, ça ne fonctionne pas... 

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re: Problème de messagerie

Pas bonjour non plus @NicolP ,

 

Si tu as des problèmes avec la messagerie webmail, utilise autre chose :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
659  

Re: Problème de messagerie

Bonjour @NicolP 

 

La fonction est pourtant bien opérationnelle, elle marche depuis chez moi et si elle marche chez au moins un internaute c'est qu'elle fonctionne.

 

Comme beaucoup d'internautes tu es victime d'un problème de communication entre toi et l'application.

Tu es chez toi derrière ton écran

L'application est chez Orange

Comment est transmis l'ordre  "montre moi la liste des messages triée par expéditeurs"  ?

En théorie c'est une macro commande téléchargée par le serveur dans ton navigateur qui devrait s'exécuter dans ton PC lorsque tu clique sur le bouton du tri.

Pas de bol pour toi, ton navigateur n'a probablement pas récupéré le script intégralement ou, il en a une vieille version, .... ou toute autre chose.

 

Tu es tout simplement victime du webmail.

Ce n'est pas l'appli Orange qui déconne, mais la liaison Navigateur/ServeurWeb qui manque de précision.

 

 

Tu peux tenter de purger le cache de ton navigateur, ça remarchera pendant quelque temps, mais comme le problème vient de chez Orange ça se reproduira. Ces problèmes surviennent par rafales à chaque évolution du mail Orange et des scripts téléchargés dans les navigateurs.

 

Utilise une appli de messagerie directe et ça marchera.

Oublie de web comme relais pour atteindre ta bal depuis une appli distante.

 

 

Fait comme ceux qui n'ont pas de soucis : utilise Thunderbird.

 

 

Pense à dire "Bonjour", ça t'évitera des remarques de la part de vieux grincheux de mon genre !

Nous sommes bénévoles, et pas des crétins ailés.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
NicolP
contributeur
639  

Re: Problème de messagerie

Bonjour PhilDur,

 

Désolée je suis novice dans ce mode de communication, et trop occupée à créer le compte, j'en ai oublié la première des politesses !

Merci pour ta réponse, mais le problème existe avec 3 navigateurs différents...

J'ai un RV expertise avec les services d'Orange.

 

Bien cordialement,

NicoleP

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
625  

Re: Problème de messagerie

Merci de ton retour

 

Tiens nous au courant de l'intervention des "experts", j'en attends une aussi, repoussée, repoussée, .... à chaque rendez-vous, et le pire ils me disent que c'est à ma demande !

 

 

 


@NicolP  a écrit :

 

....  le problème existe avec 3 navigateurs différents...

 


Ça au moins c'est une info utile

Quelle Livebox utilises-tu ?

Quelqu'un  est-il intervenu sur ta Livebox (j'ai cru percevoir que ce n'était pas trop dans tes affinités)

 

 

Je reviens sur ce que je t'ai écrit précédemment : utilise une application locale.

Courrier  tuto de démarrage  si tu ne veux rien installer

Thunderbird, si tu as plusieurs boites mail de plusieurs fournisseurs, LaPoste, Yahoo, SFR, Free, .....   est de très loin préférable.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755214 membres inscrits 🧡

2312 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne