Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Mag66
contributeur occasionnel
1 237  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

@

Mettez-vous à notre place Messieurs les dirigeants !!

A faire suivre aux dirigeants ....  de Google ? d'Orange ?

Ici, tu t'en prends à d'autres clients, qui t'ont déjà proposé des solutions.

Ton compte wanadoo était il lié à un contrat résilié ?

Je ne m'en prends pas aux personnes qui sont sur ce forum, je m'en prends à ceux qui dirigent Orange ou Google, c'est leur technologie non ?

Alors, soyons clair, notre entreprise ne peut pas passer du jour au lendemain à un compte Orange, on est sous wanadoo actuellement, c'est très compliqué, ça prend des mois, on veut rester sous wanadoo bien qu'on comprenne qu'il faudra un jour ou l'autre changer après ce qu'il vient d'arriver.

Et puis, changer pour un compte Orange temporairement comme j'ai lu plus haut, pourquoi pas, mais est-ce qu'après on pourra revenir à un compte wanadoo, ce n'est pas indiqué dans la procédure d'Orange, donc on le fait pas.

Pour l'instant ce qu'il marche, c'est que l'on rééxpédie un par un les mails Gmail, par moment ça marche mais bon on reste bien perplexe face à ce problème.

Cordialement.

pierral42
contributeur
1 235  

Salut à tous,

Et bien ça m'a pas l'air simple cette histoire...

j'ai le même souci tous les mails envoyés aux gmail via outlook reviennent systématiquement en erreur depuis 1 mois avec ma bonne vieille adresse wanadoo.

Ce qui me trouble c'est qu'en me connectant avec une box SFR...là ils passent.

Cela viendrait donc de mes box orange ?

dominique_Ch
incollable
incollable
1 207  

@pierral42

Non ... Ce n'est pas vos box.

Orange a reconnu un soucis entre Gmail et Orange. Sans préciser qui avait fichu la pagaille.

C'est normal que cela passe avec une box SFR.

Cependant cela semble s'arranger.

Enfin pas pour tout le monde parce que moi, je ne peux pas configurer mon OUTLOOK 2016 avec ma nouvelle adresse "@orange".

Je pense que pour ceux qui le peuvent ; il est urgent d'attendre.

Dominique.

Caouec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 208  

PhilDur

Etes vous mandaté par orange pour répondre avec autant d'aplomb à un problème récurent chez Orange. Les solutions proposées ne sont que des palliatifs inefficaces . Je vous demanderai de ne plus intervenir et de respecter toutes les opinions fussent-elles désagréables. Orange est devenue la messagerie la plus piratée. Orange a supprimé la mosaïque sur la TV. On ne peut plus ajouter de mails étrangers sur la messagerie etc Etc....ça suffit.

Un ancien Orange complètement dégouté oui vous lisez bien Dégouté

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 197  

Bonsoir pierral42

Voilà une information nouvelle :

Ce qui me trouble c'est qu'en me connectant avec une box SFR...là ils passent.

Cela viendrait donc de mes box orange ?

Tu pourrais confirmer  :  avec le même PC et le même Outlook, en utilisant ta boite mail dont l'adresse est en wanadoo.fr, tes messages vers des adresses en gmail.com sont remis normalement à leurs destinataires.

Ai-je mal traduit ton message ?

Si tel était le cas, ce n'est pas la box ou la ligne que ça mettrait en cause, mais les adresses IP d'Orange,  qui pourraient ne pas être traitées comme les adresses IP de SFR.

Les plages d'adresses Internet sont évidemment caractéristiques des opérateurs.

L'influence de la box est totalement invisible dans les données contenues dans le message.

Soit la box fonctionne et elle permet à ton ordi d'accéder au net, soit elle dysfonctionne et ne te le  permet pas. C'est le logiciel qui formate le message qui pourrait avoir une influence, mais que ce soit Outlook ou le mail Orange, ils formatent les messages correctement.

Chaque box se voit affecter une adresse Wan par le DHCP de l'opérateur qui gère la connexion. Et chaque DHCP utilise des adresses IP Internet affectées à l'opérateur et uniquement à lui.

Je ferai ce test demain avec mon portable depuis une adresse de chez  Free.

Même portable, même Thunderbird, même paramétrage mais ligne Free au lieu de ma ligne Orange.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dominique_Ch
incollable
incollable
1 196  

@Ancien Membre

Voila la réponse de la cellule abuse orange : Elle peut servir à d'autres.

Capture9.JPG

Donc, manifestement, on peut très bien rester en "wanadoo" autant de temps qu'on le veut. Sauf quand il y a des bug.

Dominique.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 184  

Bonsoir @Mag66

Je crois que tu surestimes le problème quand tu dis :

@Mag66  a écrit :

Alors, soyons clair, notre entreprise ne peut pas passer du jour au lendemain à un compte Orange, on est sous wanadoo actuellement, c'est très compliqué, ça prend des mois, on veut rester sous wanadoo bien qu'on comprenne qu'il faudra un jour ou l'autre changer après ce qu'il vient d'arriver.

Ce n'est pas très compliqué du tout.

Si tu le fais proprement, il n'y aura aucun changement immédiat et obligatoire pour tes clients, fournisseurs et autres relations. Le changement se fait en très très peu de temps et tous les mails adressés à AncienneAdresse@wana... et tous les mails adressées à NouvelleAdresse@oran... arrivent dans la même boite mail.

L'entreprise pourrait peut-être ajouter à la signature un texte signalant que 'l'adresse NouvellaAdresse@oran... vient d'être mise en place et qu'à terme elle sera amenée à remplacer AncienneAdresse@wan... . Mais d'ici là et pour un e durée encore indéterminée, les deux adresses sont actives et aboutissent dans la même boite mail."

C'est à mon avis bien moins perturbant que de gérer des transferts à la main.

Le papier à en-tête de l'Entreprise n'a même pas besoin d'être changé (pour ce motif)  jusqu'à la prochaine commande, quelle soit passée demain ou dans deux ans.

@Mag66  a écrit :Et puis, changer pour un compte Orange temporairement comme j'ai lu plus haut, pourquoi pas, mais est-ce qu'après on pourra revenir à un compte wanadoo ....  ???

Là c'est clairement et techniquement impossible.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pierral42
contributeur
1 151  

Oui je confirme ...sur une box SFR les messages vers gmail passent

je suis en déplacement même ordinateur, même outlook et là par de retour "spam" lorsque j'envoie sur un gmail...c'est à n'y rien comprendre.

Je vais donc  attendre car je ne trouve pas de solution à part envoyer avec une autre adresse depuis mes box (orange) perso et boulot.

ça sent la fin du @pseudo0312.fr

A vous lire.

sudoktor
contributeur occasionnel
1 123  

J'ai une box SFR et je suis frappé par le bug comme les autres.

J'ai le même problème depuis très longtemps avec les adresses me.com ou mac.com. Mais là c'est clair Apple précise bien que Wanadoo est une adresse de spammeurs (et ne veut rien entendre quand on lui explique le contraire).

Seulement, c'est moins lourd à gérer car il y a beaucoup moins d'adresses mac.com que de gmail.com.

Espérons qu'Orange essaie et puisse négocier avec Gmail une sortie de crise.

92110
helper
1 119  

dominique_ch

Bonsoir,

Elle est où la réponse de la cellule orange on aimerait 'bien la lire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807539 membres inscrits 🧡

2316 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne