Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

92110
helper
1 407  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Avec pièce jointe cela refonctionne  aussi plusieurs tests fait ce matin

CRFF1
helper
1 390  

Même destinataire gmail sans pièce jointe, émetteur wanadoo(que je n'utilise que pour des tests).
Deux émissions à 2h d'intervalle :
- Ok à 13h46 : Sun, 17 Feb 2019 13:46:07
- Rejet à 15h48 : Sun, 17 Feb 2019 15:48:41
92110
helper
1 333  

Ce matin cela fonctionnait te et fait également sur mon adresse gmail mais cet am depuis 2 mails adressés un  rejeté  l'autre dans la  nature.?

Orange et gmail commencent à nous faire **** sérieusement 

CRFF1
helper
1 322  

Ce que j'ai fait

- prendre un mail orange.fr ou renommer le mail wanadoo.fr en orange.fr (ce que je n'ai pas encore fait)

En réception => pas de problème

En émission => préparer un message d'information standard en tête ou fin de mail du type, exemple :

(Note : Suite à une impossibilité technique d'émission avec mon adresse xxxxxxx@wanadoo.fr vers xxxxxx@gmail.com ce message est envoyé depuis ma nouvelle adresse xxxxxx@orange.fr, nous pouvez continuer à m'envoyer vos mails indifféremment sur les deux adresses xxxxxxx@wanadoo.fr ou xxxxxx@orange.frà votre convenance, vous pouvez ne rien changer à votre communication)

On peut avoir deux types de messages plus ou moins familier ou formel en fonction des relations avec le destinataire

Sy44
contributeur
1 224  

Pour info; réponse de abuse@orange.fr :

Bonjour,

Les serveurs gmail.com génèrent des rejets temporaires. Vous pouvez tenter de réemettre votre mail.

Vous pouvez contacter gmail.com à  l'adresse mail-abuse@google.com ou network-abuse@google.com ou https://www.google.com/contact/ ou encore https://support.google.com/mail/contact/abuse pour leur signaler la gêne que vous cause cette défaillance persistante de leurs serveurs de messagerie.

Cordialement,

Service Abuse Orange Internet

Christian57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 220  

Bonjour

Je persiste dans mon raisonnement, une solution globale (arrangement entre Wannadoo, Orange et Gmail) est beaucoup plus simple que de demander aux nombreux utilisateurs des changements d'adresses

Ancien Membre
1 206  

Bonjour @Christian57,

Avec ton raisonnement à base de "Faut qu'on ya ka" tu n'avanceras pas beaucoup.

Vaut-il mieux faire ce qu'il faut pour que ça marche ou rester les deux pieds dans le béton avec sa panne et râler ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 196  

Bonjour @Sy44

C'est quelque part anormal que Orange demande à ses clients de faire ce qu'elle devrait faire.

Pourquoi, nom d'un petit bonhomme en mousse, si j'envoie un mail de ma boite mail (orange) à ma boite mail gmail il passe, alors que de la même boite mail (mais référencée dans l'en-tête par son alias en wanadoo)  vers la même boite mail chez gmail, le mail ne passait pas ?

Je comprends bien que Orange joue à "celui qui ne lâchera rien" avec Google, n'oublions pas que ce problème est très récent. Mais pourquoi Orange a fait ce qu'il faut pour que les mails issus du domaine Orange passent et ne l'a pas fait pour les mail en wanadoo.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
darg
contributeur occasionnel
1 176  

Bonjour PhilDur,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et je me pose la même question.

Bien cordialement.

Darg

Christian57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 156  

Bonjour @Ancien Membre

Je ne râle pas pour râler, et mon raisonnement de base comme tu dis part du constat : cela fonctionnait, cela ne fonctionne plus, et pour ma part je n'ai apporté aucune modification à mon mode de fonctionnement, donc la panne provient d'ailleurs (CQFD). Je dis aussi qu'il est plus facile de régler le problème dans sa globalité (et ce n'est pas y a ka faut qu'on, c'est un problème technique) plutôt que demander à X personnes de modifier des adresses en sachant que cela risque d'entrainer d'autres perturbations (voir exemples pages précédentes)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796026 membres inscrits 🧡

2663 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne