- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail
Bonjour @Caouec
@Caouec a écrit :
...Pour ma part j'utilise Mozilla Thunderbird
avec smtp.orange.fr - SSL - Port 465...?
@Caouec a écrit :
...Il ne s'agit donc pas seulement d'envoi vers Gmail mais aussi de réception chez Gmail de messages en provenance d'orange.
C'est ce qui est évoqué depuis le début sur ce fil : mails rejetés en amont par les serveurs Gmail et non distribués.!
@Caouec a écrit :...
...mes listes de diffusion sont Copie cachée et < 100...
Dans ce cas : envoi en nombre. Cohérent avec code erreur 550 5.7.1 : adresse email émetteur ou IP publique émetteur peut-être blacklistée par Gmail.?
Voir voir avec Gmail/Google : abuse@gmail.com
... ou mail-abuse@google.com ou network-abuse@google.com comme indiqué aussi par @Ancien Membre
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Darg
Oui depuis outlook, mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu d'incidents, c'est tout réçent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour christian57,
ça vaut le coup de faire un test en envoyant un courriel directement par ta boîte mail orange.
cordialement.
darg
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
je rencontre le même problème depuis quelques jours, surgi de nulle part car mon adresse wanadoo fonctionne depuis toujours, avec une utilisation personnelle normale. J'ai d'autres adresses pour l'envoi en nombre. Elle est paramétrée sur l'application Mail (MacOS) en TLS, authentification par mot de passe. Cependant, quand mon message arrive sur le serveur Gmail, il est de temps en temps notifié "non chiffré (cadenas rouge)", ce qui pourrait expliquer que Gmail en bloque quelques-uns.
D'autre part, j'ai fait une petite enquête grâce aux outils de diagnostic en ligne, notamment MX Tools, le serveur smtp d'Orange est blacklisté plusieurs fois (donc on ne peut rien faire à ce niveau ?) et il est indiqué qu'il ne supporte pas le TLS, ce qui me laisse perplexe...
En tout cas il semble que même si on paramètre son logiciel de messagerie correctement, le chiffrement se "perd" en route.
Je ne m'y connais pas plus que ça, voilà ce que je comprends de la situation, et je rejoins tous ceux qui trouvent ce nouveau paysage ultra-pénible !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Même problème ici mais sans envoi en masse, le comportement est complétement aléatoire et visiblement cela dure depuis quelques jours pour certains. Orange est certainement un interlocuteur "écouté" du côté de Gmail. S'agissant d'un problème récurrent qui touche de nombreux abonnés, il me semble qu'il est de leur responsabilité de contacter gmail pour touver une solution à ce dysfonctionnement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Le même problème que vous tous - depuis plusieurs jours aucun message envoyé depuis mes adresses wanadoo ne passent vers une adresse gmail.
Ni par ma messagerie Entourage (Mac, ni depuis le site orange, ni en message individuel, ni en message groupé, ni vers un google groupe !
Ce n'est pas possible. Je gère beaucoup d'activites internationales par mail, c'et impensable que je ne puisse pas envoyer des mails à tout moment.
J'écrirai à abuse@gmail.com.
Pen Commune
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai un compte Gmail, et depuis quelques temps j'ai des problème de réception d'adresse provenant du domaine wanadoo.fr
Il semblerait que depuis quelques temps, Gmail refuse les mails provenant de noms de domaine n'ayant pas intégré leur politique de sécurité. Le refus se fait des fois purement et simplement (erreur SMTP 5xx), des fois les mails mettent énormément de temps pour arriver (dernier essai 18035 secondes :-)
Cette politique consiste à obliger les administrateurs de domaines (orange.fr, wanadoo.fr etc) à intégrer dans leur DNS un enregistrement de type TXT commençant par "google-site-verification=" suivi d'un identifiant, généré par Google, tel que décrit dans la procédure https://postmaster.google.com/
On peut vérifier cela en utilisant un outil comme nslookup (nslookup -type=txt)
Orange l'a fait :
orange.fr text = "google-site-verification=c4OfrczLMSJm4DyV_ROkN-H3IoVB-up0QI0FfErDj2Y"
Wanadoo non :
*** Can't find wanadoo.fr: No answer
Je ne porte aucn jugement sur cette politique, il y a du bon (très peu de spam chez Gmail) et du mauvais (les faux positifs, si tous les opérateurs exigeaient ça, etc...)
Il faut donc demander à Wanadoo d'effectuer cette procédure... mais comment ?
Amicalement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Même problème pour des envois vers gmail, m^me réponse du serveur...J'utilise une adresse wanadoo et mes envois concernent 70 adresses environ..Seules les gmail me sont retournées !!!
J'ai contacté le service 3901 pro d'orange qui m'a dit ne rien pouvoir faire...la personne m'a indiquée qu'il existait des programmes qui permettait un envoi dispachté dans le temps pour contourner le fait que mes envois pouvait passer pour un spam...
Sinon, je viens de réessayer ce matin vers une seule adresse et rien ne part même en indiv...
Je vais contacter gmail...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ppasternak a écrit :Bonjour
J'ai un compte Gmail, et depuis quelques temps j'ai des problème de réception d'adresse provenant du domaine wanadoo.fr
Il semblerait que depuis quelques temps, Gmail refuse les mails provenant de noms de domaine n'ayant pas intégré leur politique de sécurité. Le refus se fait des fois purement et simplement (erreur SMTP 5xx), des fois les mails mettent énormément de temps pour arriver (dernier essai 18035 secondes :-)
Cette politique consiste à obliger les administrateurs de domaines (orange.fr, wanadoo.fr etc) à intégrer dans leur DNS un enregistrement de type TXT commençant par "google-site-verification=" suivi d'un identifiant, généré par Google, tel que décrit dans la procédure https://postmaster.google.com/
bonjour,
Merci, enfin une réponse qui tient la route et implique directement Orange qui veut encore se distinguer !!!!!