Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 057  

Re: Test comparatif @wanadoo.fr/@orange.fr pour les googlegroups (4 test gmail => ok)

@92110  a écrit :

Toujours problème un  mail adressé à 9h29 pas rejeté pas arrivé dans boîte réception ni dans les spams, réexpedié à  9h49 arrivé immédiatement.

Orange se moque vraiment de ses clients 

Et jamais tu ne fais preuve d'objectivité ?

Orange ET GOOGLE se moquent  complètement de leurs clients

Tu travailles chez Google France ? Ou quoi ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ab-240
contributeur occasionnel
995  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonsoir Tous,

J'ai suivi scrupuleusement les recommandations:

1** pour une nlle adresse orange.fr tout en conservant wanadoo.fr

2** création de l'adresse orange.fr en complément de wanadoo.fr dans Thunderbird

========

L'adresse orange.fr fonctionne et me permet d'envoyer à des comptes gmail.

Thunderbird et l'adresse wanadoo.fr c'est nickel, comme avant la venue "de la nouvelle".

Thunderbird et orange.fr n'ont pas un comportement "limpide" lors de l'envoi d'un message.

J'ai systématiquement des messages

= ((c'est lent, et )) avec message Envoi du message xxx xxx Statut Envoi des informations ... connexion sécurisée

= Puis nouveau message avec indication de la progression %.

**

= votre brouillon n'a pas été copié dans votre dossier Brouillon en raison d'un pb d'accès au réseau ou au fichier

vous pouvez recommencer -- ou enregistrer le brouillon en local dans Dossiers locaux/Brouillon

**

= votre message a été correctement envoyé et enregistré, cependant une erreur est survenue lors de l'application des filtres de messages sur ce dernier ==> OK

**

= votre message a été envoyé, mais une copie n'a pas été placée dans votre dossier (Envoyés) en raison d'un pb d'accès au réseau ou au fichier.

Vous pouvez recommencer ou enregistrer le message en local dans Dossiers locaux / Envoyés

Recommencer -- Enregistrer -- Ne pas Enregistrer

**

==================

C'est moi qui doit gérer le bon archivage des brouillons et Envois.

Les mails suprimmés n'apparaissent pas dans la Corbeille

=======================

Pour la partie Thunderbird avec wanadoo.fr il n'y a pas de soucis.

J'ai vérifié en long et large les paramétrés et n'ai pas d'amélioration.

Je reste dans l'attente

Cordialement

ab-240

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
984  

Re: Test comparatif @wanadoo.fr/@orange.fr pour les googlegroups (4 test gmail => ok)

@92110  a écrit :

...

Tout ce queje constate c'est que les promesses ne sont pas tenus par orange et il me gonfle sérieusement même si cela vous déplait

Non seulement tu déformes mais en plus tu insultes.

Soit tu souhaites dénigrer Orange, soit tu as des éléments non publiés.

Alors donne nous les infos qui nous manquent, comment es tu certain que Google n'y est pour rien et n,'abuse pas de sa position dominante ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
CRFF1
helper
973  

Bonsoir@ab-240

Je n'ai pas de réponse pour TB ?

Config Idem pour les comptes( xx.yy@wanadoo.fr/xx-yy@orange.fr), constat pour comparer avec et sans TB :

1 - xx.yy@wanadoo.fr(Thunderbird) => parfait pour les non gmail - (depuis 3 jours les qq tests sont ok pour gmail ... aucun rejet)

2-  xx-yy@orange.fr(mail01.orange.fr) => parfait tous destinataires gmail inclus (Je n'ai pas utilisé Thunderbird pour l'instant, phase d'observation)

Bonne soirée

ps : pour avoir une idée du contexte, voir Les différences pour les politiques annoncées gmail/orange/free ...  :

SPF   DMARC  DKIM

Héberger son courriel en 2018
https://linuxfr.org/news/heberger-son-courriel-en-2018

R1M
contributeur confirmé
contributeur confirmé
919  

bcp d'utilisateurs sont concernés en envoyant les messages depuis l'appli Orange mail, plus que le webmail ou par SMTP.

A mon humble avis, le soucis n'est pas individuel mais doit se régler au niveau de notre opérateur Internet qui a mal ou partiellement configuré des choses sur ses serveurs utilisés par l'appli. Au pire il devrait se rapprocher de ses collègues des autres fournisseurs (en particulier ceux qui rejettent les messages) pour faire retirer la plage d'@ des filtres de blocage.

Est-ce que vous connaissez une @ Orange à qui signaler explicitement le sujet?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
887  

@R1M  a écrit :

bcp d'utilisateurs sont concernés en envoyant les messages depuis l'appli Orange mail, plus que le webmail ou par SMTP.

L'appli mail Orange est le portail déguisé.

C'est une appli destiné aux portables qui utilise le webmail et en filtre tout affichage superflus pour que ça tienne sur un écran de téléphone. Regarde bien, tu n'as pas de notion de serveur mail dans cette appli, tu n'as besoin que du login/mot de passe d'accès au portail. Elle ne fonctionne que si tu es connecté au portail.

Un client de messagerie te montre les messages déjà reçus même si tu n'as pas de connexion Internet.

Le portail utilise SMTP à la place de l'utilisateur.

Il est impossible d'extraire des mail d'une boite mail sans passer par un serveur POP ou IMAP

De même il est impossible d'envoyer un mail vers le net sans passer par un serveur SMTP.

Le webmail n'est pas ta boite mail.

Le webmail est un client mail comme les autres, la différence c'est qu'il utilise une connexion à distance pour le terminal , ton écran:clavier/souris est utilisé à la place d'un écran local. 

En utilisant le webmail on ajoute au problème "Google a durci son niveau d'exigence" un autre problème : celui de l'utilisation du web pour déporter le terminal du client mail vers ton ordi.

Cordialement

PhilDur

92110
helper
878  

Bonjour,

Malheureusement la galère  continue, ce matin 5 mails adressés  aucun rejeté  mais à  cette heure 2 arrivés les autres dans la nature depuis plus de 3 heures, j'en ai réexpedié un non arrivé pour voir et celui là est arrivé dans la minute.....!!! Aucun  n'était dans les spams.

Wanadoo est considéré comme spammeur par gmail.

Quand est ce que nous verrons le bout du tunnel et quand est ce qu' Orange et Google vont arriver à résoudre ce gros problème qui nous handicap tous,  le 1er mars est passé et c'est toujours pareil.

Bon dimanche

Cordialement 

CRFF1
helper
871  

Il y a au moins trois points bien distincts :

1- Le spam/blacklist systématique => du ressort probable de la communication gmail/orange.

2- Le rejet aléatoire de gmail => du ressort très probable de gmail (idem cas suivant si le caractère discriminatoire est prouvé.

3- Le délais imprévisible de l'ordre de plusieurs heures(hier un test de 4h) => du ressort exclusif de gmail qui peut tomber sous le coup de la loi si le délai est une conséquence d'un traitement discriminatoire.

Même si l'incident se règle pour wanadoo, rien ne prouve que dans l'avenir de telles situations ne se reproduisent pas de façon imprévue et aléatoire pour d'autres adresses.  

92110
helper
852  

@CRFF1

Bonjour

Je ne vois pas que l'incident pour wanadoo se règle comme vous le dite compte tenu des tests fait ce matin

ab-240
contributeur occasionnel
912  

Bonjour,

Un miracle s'est produit, merci au "haut des cieux!"

Le compte orange.fr avec le courrielleur Thunderbird

fonctionne à merveille maintenant, rapide et sans messages,

les rubriques "Envoyés" - "Corbeille" - sont garnies.

Le reste j'ai pas encore vérifié, mais ça me convient déjà.

Donc TB avec wanadoo.fr et orange.fr c'est nickel..

Bonne journée

ab-240

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795310 membres inscrits 🧡

4526 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne