Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Mausy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 365  

Re: Re:a Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour,

Je n'ai pas ce problème de mails wanadoo  -vs - orange ou inversement. Tous mes mails sont distribués et je reçois tous les mails provenant d'Orange.

J'espère que cela va s'arranger pour tous  !

Bonne soirée

92110
helper
1 345  

Re: Re:a Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

@Mausy 

Bonsoir,

Il ne s'agit pas des mails de wanadoo - vs - orange mais uniquement des mails wanadoo vers gmail

Bonne soirée

Cdt

Mausy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 338  

Bonsoir
Désolée j'ai mal lu ...effectivement j'ai le problème énuméré depuis presque 2 mois...mais depuis dimanche je n'ai plus de problème! J'espère que cela va s'arranger pour tout le monde!
Bonne soirée
R1M
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 279  

Mon expérience personnelle montre que ça pose aussi soucis avec des @hotmail.fr.

Mais aussi que ça se produit en envoyant depuis l'appli orange sur Android, pas depuis un courrielleur sur ordinateur (oui, ça existe encore! j'utilise kmail sous debian).

92110
helper
1 201  

@R1M 

Bonjour

C'est reparti pour un tour les problèmes wanadoo/gmail

Cela a fonctionné correctement 3 jours mais aujourd'hui un message adressé à 15h50 pas rejeté toujours pas arrivé, reexpedié ainsi qu'un autre également non rejetés et non arrivés! 

Cordialement.

RICE79
contributeur occasionnel
1 194  

Quelques destinataires ont (semblerait-il) reçu mes messages mais d'autres pas ... avec une notification de non distribution 2 jours plus tard ! Heureusement qu'il n'y avait rien d'urgent....

Par chance, je suis retraité alors l'incompétence technique et le mutisme d'Orange ne me créent pas de torts insurmontables, mais j'imagine un petit patron qui en a besoin pour faire tourner son entreprise, faire rentrer du CA, payer les salaires...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 173  

Bonsoir @RICE79 

Un patron, qu'il soit petit ou un géant dans sa branche, a besoin que son entreprise fonctionne.

S'il a deux doigts de jugeote et s'il souhaite rester chez Orange, va appliquer les parades publiées de ci et de là.

Il aura soit renommé sa boite mail avec un nom en Wanadoo , soit ajouté un alias en Orange à sa boite mail wanadoo soit même créé un compte secondaire en Orange.fr.

Quelqu'un dékonne à mort sur ce sujet, chez Orange ou chez Google ou même peut être qu'ils sont plusieurs dans les deux sociétés.  Je doute qu'on sache un jour la vérité.

Ce dont je suis certain, c'est que si on a un besoin vital que sa boite mail soit utilisable, on applique les solutions.

On règle les comptes après.

Le pragmatisme n'impose pas d'oublier.

Mais là aussi, ce n'est qu'un avis de quelqu'un qui a 4 boites Orange, 2 free, 1 gmail,  1 Laposte et une hotmail, ...  et je n'ai besoin d'aucune pour vivre.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
92110
helper
1 129  

Bonjour

Je sais pas si cela s'arrange mais un même message non rejeté envoyé 3 fois car non  arrivé  :

Le 3e envoi adressé le 9 mars à 20h56 est arrivé le 9 mars à 21h27

Le 2e envoi adressé le 9 mars à 20h43 est arrivé le 10 mars à 9h44

Le 1er envoi adressé le 9 mars à 15h50 est arrivé le 10 mars à 12h52

Voilà  le parcours d'un même message adressé de wanadoo vers gmail

Cherchez l'erreur cordialement

CRFF1
helper
1 124  

Bonsoir

Je ne vois pas comment Orange pourrait y remédier, le problème est très probablement chez gmail. Il n'y aurait qu'une action en justice si il est prouvé que les traitements sont discriminatoires chez gmail en fonction des catégories d'émetteurs.

Pour des cas urgents il m'est arrivé de mettre à la disposition du destinataire gmail une boite mail orange pour qu'il puisse s'y connecter et récupérer les pièces jointes importantes, avec une synchro SMS. Par sécurité j'envoie le mail au gmail et en copie sur la boite orange.

C'est gérable de façon ponctuelle avec un seul destinataire, ou plusieurs qui travaillent sur le même dossier.

Bonne soirée

R1M
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 113  

que de certitudes sur la cause du problème quand il se produit aussi avec des @hotmail.com et qu'il ne se produit quasi jamais en envoyant des courriels depuis un logiciel de messagerie tandis que quasi systématiquement avec l'appli orange mail...
Certes c'est le gestionnaire de courriel à destination qui pointe du doigt un soucis mais ça n'en fait pas nécessairement le responsable à attaquer en justice.

PS: travailler des sujets professionnels, importants ou critiques, par le biais d'une messagerie grand public ne donne pas droit de se plaindre non plus en cas de dysfonctionnements temporaires

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

3037 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne