- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail
Il me semble que devant le nombre de signalement de cet incident, il appartient à Orange de le solutionner avec GMail, car manifestement c'est un problème logiciel indépendant des utilisateurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjur Christian
@RICE79 a écrit :
Il me semble que devant le nombre de signalement de cet incident, il appartient à Orange de le solutionner avec GMail, car manifestement c'est un problème logiciel indépendant des utilisateurs.
Evidemment !
Si tu avaisune adresse comme PereNoel@wanadoo.effair et que tu a voulu PereNoel@orange.effair, il fallait t'y attendre.
Il y a 10 ans, Wanadoo/Orange a protégé les noms de boites mail des clients wanadoo pendant un an, à cette époque tu aurais pu migrer et conserver le nom.
Aujourd'hui c'est devenu impossible.
J'ai déjà fait le test, il y a un certain temps, je me suis créé un compte secondaire en orange.fr en utilisant un nom en wanadoo.fr existant. Ca a fonctionné.
Maintenant que le nom que tu souhaitais est déjà pris, à prendre un nom bien différent pour que tes contacts n'aient aucune ambiguité, évite de changer un lettre ou d'ajouter un numéro.
Dis toi bien que le nom n'est pas important, si tu t'appelles "Raymond Poule y Dort", que ton adresse mail poupou@wanadoo ne soit plus disponible avec orange, en quoi est-ce grave, si AuvergnatEnJaune@orange est libre ?
Tu vas devoir phosphorer un peu pour te trouver une nouvelle adresse mail mais dans tous les cas, pour tes contacts, ils vont continuer de taper ton nom et c'est la saisie assistée qui va leur trouver la bonne adresse.
C'est leur carnet d'adresse qui fera le travail, pour eux rien de changé.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris votre message.
Où est-il écrit que les adresses "wanadoo.fr" sont supprimées ?
Pourquoi devrais-je changer mon adresse mail ?
MS / Rice
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre
Normalement elle n'existe pas, j'ai fait un essai d'envoi vers cette adresse en orange.fr, j'ai réceptionné un message d'erreur :
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) : adresse@orange.fr puis 550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre @PhilDur
Je pense que les adresses nom.prenom@orange des adresses historiques nom.prenom@wanadoo.fr sont gelées.
J'ai une adresse wanadoo "historique" (1997 ou 1998, je crois), de mon premier contrat internet bas débit qui a suivi explicitement à ma demande lors de mon passage en ADSL et VDSL et fibre en cours.
Il y a un "certain temps" lointain, où orange a incité les "wanadooistes" à passer leur adresse en orange. Chose que je n'ai pas faite.:-(
Aujourd'hui, l'adresse nom.prenom@orange.fr alias de l'idem de mon wanadoo n'existe pas: quand j'envoie un email à cette adresse, j'ai en retour le message fatidique : adresse invalide/inexistante, et m'identifier sur cet alias orange avec mon MdP / wanadoo se solde par un échec.
Quand j'essaie de modifier mon adresse wanadoo pour prendre la même en orange: message en retour "adresse déjà utilisée"
J'ai essayé il y a 2 ou 3 mois, par echat de faire débloquer l'adresse orange: le conseiller ne comprenait pas ma demande, m'a passé le niveau 2, qui après "un certain temps" m'a dit consulter un autre niveau d'expertise, en me promettant de me rappeler. Ce qu'il n'a pas fait. Je verrai ça le jour où Orange passera à l'étape suppression definitive des @pseudo0312...! Ca ne me gène pas, j'ai d'autres adresses orange, et avec d'autres domaines dont un perso.
Et comme l'a dit @PhilDur, l'adresse stricte nom.prenom n'est ni critique ni importante.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @RICE79,
Le nom de domaine wanadoo est en voie de disparation mais pas maintenat. Ceci dit, en juin 2007 (il y a presque 12 ans !!!), Orange a prévenu tous ses clients qu'ils devaient modifier sans rien casser leur adresse Wanadoo en Orange.
Pour preuve, il est impossible de nos jours de définir une nouvelle adresse en wanadoo.
Les clients qui ont un contrat en cours de validité ne veront pas leur adresse wanadoo supprimée.
Par contre, ceux qui utilisent encore une adresse wanadoo hors contrat peuvent la voir disparaitre du jour au lendement sans préavis, en application (tardive) des conditions de résiliation qui stipulent qu'une adresse de compte résilié peut être supprimée 6 mois après résiliation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daniel35
Donc si les adresses en orange.fr sont gelées, j'aimerai qu'Orange règle le problème avec Gmail, on est quand même un certain nombre dans la galère et ja vais pas m'amuser à chercher d'autres adresses pour un problème technique qu'Orange peut certianement régler facilement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis surpris que l'on puisse imputer ce problème à mon adresse xxxx@wanadoo.fr.
En effet, TOUS mes destinataires recoivent bien mes messages SAUF ceux en xxx@gmail.com, et cela depuis quelques jours seulement.
Il semblerait que je ne sois pas un cas isolé et je suis surpris que la grande maison Orange, n'ait pas proposé de solution à ses (fidèles) clients.
Cordialement,
Rice
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @RICE79
Orange a proposé la solution , il y a plus de 10 ans, ils t'avaient même garanti de pouvoir conservé ton nom.
Tu veux quoi de plus ?
Fallait en profiter.
Est-ce bien gènant que ton adresse en Orange, soit différente de celle en wanadoo ... surtout quand tu ne réagis pas à 10 ans près ?
Plus tu attendras, moins ce sera facile de trouver une adresse qui te plait.
Plus tu attendras moins tes amis auront de temps pour modifier leurs carnets d'adresse. Et si tu as des amis qui mettent aussi 10 ans à comprendre, t'es pas sorti de l'auberge.
Prends dès aujourd'hui une adresse libre, fait suivre le courrier wanadoo lors du changement.
Cette option ne pourra plus t'être proposée après le changement.
Tu as raté le train, il y a 10 ans, ne le rate pas aujourd'hui.
@RICE79 a écrit :
Je suis surpris que l'on puisse imputer ce problème à mon adresse xxxx@wanadoo.fr.
Moi aussi, jeis surpris, mais le passage en Orange, répare instantanément le problème.
Tu peux attendre qu'Orange répare, d'ici un ou deux jours, ils devraient bien y arriver.
Je pensais que ça marcherait ce matin, réessaye.
Mais ça ne retire rien à l'urgence de changer les adresses wanadoo en orange.
Le "nom" n'existe pas, ce qui existe c'est ta boite mail, lui changer son adresse ne change pas ta boite mail, elle conserve son mot de passe, sa taille, ses messages, ... Le nom qui est collé dessusc'est exactement comme l'étiquette sur les pots de confitures , qu tu écrives "Reines Claude 2017" ou "Prunes du jardin 2017" sur l'étiquette c'est toujours la même confiture qui est dans le pot.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Daniel35 a écrit :
Je pense que les adresses nom.prenom@orange des adresses historiques nom.prenom@wanadoo.fr sont gelées.
J'ai une adresse wanadoo "historique" (1997 ou 1998, je crois), de mon premier contrat internet bas débit qui a suivi explicitement à ma demande lors de mon passage en ADSL et VDSL et fibre en cours.
Il y a un "certain temps" lointain, où orange a incité les "wanadooistes" à passer leur adresse en orange. Chose que je n'ai pas faite.:-(
Aujourd'hui, l'adresse nom.prenom@orange.fr alias de l'idem de mon wanadoo n'existe pas: quand j'envoie un email à cette adresse, j'ai en retour le message fatidique : adresse invalide/inexistante, et m'identifier sur cet alias orange avec mon MdP / wanadoo se solde par un échec.
Quand j'essaie de modifier mon adresse wanadoo pour prendre la même en orange: message en retour "adresse déjà utilisée"
J'ai essayé il y a 2 ou 3 mois, par echat de faire débloquer l'adresse orange: le conseiller ne comprenait pas ma demande, m'a passé le niveau 2, qui après "un certain temps" m'a dit consulter un autre niveau d'expertise, en me promettant de me rappeler. Ce qu'il n'a pas fait. Je verrai ça le jour où Orange passera à l'étape suppression definitive des @pseudo0312...! Ca ne me gène pas, j'ai d'autres adresses orange, et avec d'autres domaines dont un perso.
Oublie la structure "nom.prenom" elle n'est pas connue des outils informatiques. Tu peux mettre Nom.village.CodePostal, Ou Nom.NumeroDeSecu, .... si ça t'amuse, pour le serveur du domaine Orange, c'est l'identifiant du compte dans le domaine.
Cet identifiant doit être composé avec certains caractères et surtout être unique, sinon ce n'est plus un identifiant.
Attention toutefois :
Une boite mail peut avoir plusieurs identifiant
Un identifiant ne pointe que vers une seule boite mail.
Quand tu dis : "Aujourd'hui, l'adresse nom.prenom@orange.fr alias de..." n'a strictement aucun sens.
Tu as une adresse en wanadoo, elle n'a pas d'alias automatique.
Par contre les comptes créés avec une adresse mail Orange, ont un alias en wanadoo, .... et c'est probablement une des cause d'emmerdouillements incessants pour les gestionnaire sOrange. A une époque certains conseillers les supprimaient, mais ça a provoqué des anomalies graves ... .
D'où la conséquence, dans ton cas :"J'ai essayé il y a 2 ou 3 mois, par echat de faire débloquer l'adresse orange: le conseiller ne comprenait pas...."
Ta demande était totalement incompréhensible, au moins ton conseiller, t'avait bien écouté, tu ne peux pas faire dégriller une adresse qui n'a jamais existé....
Tu ne peux faire "dégriller" qu'une adresse qui a été utilisée pour une boite mail et qui n'est plus associée à la boite mail depuis moins de 6 mois. Au delà des 6 mois, l'dresse mail est oubliée.
Si tu n'as pas renommé ton adresse, fais le au plus vite.
- Plus tu attends, moins tes correspondants auront de temps pour prendre le changement
- Plus tu attends, plus tu risques de perdre des inscriptions sur des sites divers et variés.
- Plus tu attends, moins il est probable que tu puisses utiliser la même partie gauche avec orange.fr derrière le @.
Pense bien à choisir de continuer de recevoir ton courrier adressé à ton ancienne adresse dans ta boite mail.
Tu ne pourras le demander qu'au moment du changemant de nom.
Cordialement
PhilDur